Episode 226 – Le deuil selon Jenny

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Jenny est atterrée en apprenant la triste nouvelle, ne dit plus rien et se lève. Emma l’appelle et lui dit d’attendre mais Jenny prend ses vêtements et part sans se retourner. Emma se lève à son tour et reboutonne son jean.

Ronnie explique à ceuxqui lui ont prêté le sac qu’on le lui a volé. Mais ils le prennent plutôt mal. Ils lui annoncent qu’il a 48 heures pour ramener l’argent. Ronnie ne sait pas où il va pouvoir trouver cet argent désormais.

Béa a convoqué Ben. En fait elle tenait à s’excuser pour ses propos d’avant. Ben s’excuse aussi et lui garantit qu’elle n’est certainement pas comme son père. Mais en ce qui concerne le bac Béa est quand même de l’avis du père de Ben. Il lui promet de travailler, mais Béa exige qu’il refasse son devoir d’histoire. Ben n’est pas enchanté mais Béa va en parler à la directrice. Elle lui assure qu’elle veut l’aider mais Ben part sans répondre.

Béa va effectivement voir Héléna et lui explique que Ben a mis en danger l’obtention de son bac. Elle souhaite qu’il repasse ce devoir mais Héléna ne veut pas le privilégier par rapport à d’autres élèves. Pour Héléna, Béa essaie, à travers Ben, de réparer ses propres erreurs. Sa décision est prise, Ben ne repassera pas ce contrôle.

Jenny et Emma sont assises chez les Bergmann. Jenny semble hagarde et Emma a le regard triste. Stephan les voit et vient parler à Jenny.

STEPHAN : Donc vous êtes déjà au courant (Emma hoche la tête). Je suis désolé Jenny. Jenny…je peux m’imaginer ce que tu ressens maintenant. Non je ne peux pas bien sûr, ils étaient tes parents. Mais tu sais nous étions proches aussi, nous étions amis. Quand ma femme est morte dans cet accident… (Emma lui jette alors un regard désapprobateur). Excuse-moi, tu as peut-être besoin de comprendre d’abord. Si tu as besoin de quelqu’un à qui parler, alors…(son téléphone sonne), pardon (il répond) Bergmann! Mlle Vogel…

Emma sans rien dire met son bras derrière le dos de Jenny pour la réconforter.

Ronnie, quelque peu énervé, vient voir Ben dans la cour du lycée. Il exige que celui-ci lui rende son sac-à-dos. Ben, interloqué, lui explique qu’il n’est pas le service des objets perdus. Ronnie lui raconte qu’on lui a volé son sac pendant qu’ils parlaient ensemble et il est persuadé que Ben à quelque chose à voir là-dedans. Il lui jure que s’il apprend qu’il est mêlé à ça, il lui fera la peau. Ronnie s’en va et Ben le traite d’idiot.

Héléna, au téléphone, explique à Stephan que c’était un malentendu et que bien sûr Ben aura une seconde chance. Béa qui n’est pas très loin, entend ce que dit Héléna. Elle sourit en entendant ce que dit la directrice. À peine après avoirraccroché, Héléna explique à Béa qu’elle a réfléchi et qu’elle permet à Ben de repasser son examen dès le lendemain. Elle lui conseille néanmoins d’arrêter de vouloir saboter son projet si elle veut que Ben ait son bac. Béa est heureuse de voir combien il est important pour toutes les deux que Ben ait son bac.

Emma est toujours auprès de Jenny.

EMMA : Si je peux faire quoique ce soit pour toi. Peu importe ce que c’est, tu n’as qu’à me le dire, Ok ?
JENNY : Ça serait gentil si tu pouvais me laisser seule pour le moment.
EMMA : Ok.

Elle embrasse Jenny sur la tempe et se lève pour partir sans lui jeter un dernier regard avant de s’en aller.

Béa court vers Ben pour lui annoncer qu’il va pouvoir repasser son examen d’histoire demain à 8 heures. Elle le prie de ne pas laisser passer cette chance. Il accepte,même si apprendre tout ça en une soirée ne l’enchante pas. Béa lui crie un peu dessus en lui disant que c’est important car ça concerne son avenir. Ben a compris et sera là.

Ronnie raconte à Sophie ses déboires avec la perte de son sac. Elle ne pense pas que ça soit Ben qui lui ait volé. Mais qu’importe qui c’est, quand il saura qui est le coupable il le tuera. Sophie lui suggère d’en parler encore à Harry, mais Ronnie lui affirme que ce n’est pas la peine. Il doit donner 20.000 euros dans 48heures et ne sait pas comment faire. Sophie lui explique alors qu’elle a un jour réussi à avoir autant d’argent en si peu de temps. Elle avait simulé son propre enlèvement et sa mère avait payé. Mais Ronnie sait que son frère ne déboursera pas un centime pour lui. Il s’en va sans lui dire où il va.

Ben est en pleine révision d’histoire. Il s’énerve tout seul quand il reçoit un SMS de Luzi qui l’invite à boire un coup au Chulos. Ravi, il s’en va.

Ben commande un coca au bar. Ronnie arrive à son tour et observe Ben de derrière.

Au lycée, Emma s’étonne devant Bodo que Jenny ne soit pas encore là.

BODO : Non, il y a quelque chose qui ne va pas ?
EMMA : Il se pourrait bien qu’elle ne vienne pas du tout aujourd’hui.
BODO : Et pourquoi ? Qu’est-ce qu’il se passe, tout va bien ?
EMMA : Non rien ne va.

Jenny arrive alors toute pimpante et avec une coiffure différente.

JENNY : Salut tout le monde, tout va bien? Allez on y va, on a un super rendez-vous avec Schafer.

BODO : Oh non. Bio avec Schafer, ce vieux gars est déjà lui-même un fossile.
JENNY : Tu ferais mieux de te dépêcher alors, avant qu’il ne devienne une espèce en voie d’extinction.

Emma regarde interloquée Jenny rentrer au lycée tout sourire.

BODO : Allez Emma viens, c’est vrai que Schafer est chiant mais peut-être que Jenny pourra te remonter un peu le moral, hein? Mais là, je ne crois pas.

Il rentre aussi et Emma reste dans la cour assez dubitative.

Ronnie est sur le canapé entrain de regarder son téléphone. Sophie se plaint de l’avoir attendu la moitié de la nuit. Elle veut savoir où il était car elle s’inquiète à cause d’Harry. Il lui raconte qu’il a fait des affaires et qu’il a tout bien en main. Il lui propose de déjeuner mais lui dit que c’est elle qui doit aller chercher quelque chose à la boulangerie. Mais elle veut d’abord se doucher ce qui ne pose pas de problème à Ronnie puisqu’il a encore le temps avant d’aller au lycée.

Béa rentre dans une salle de classe où Héléna et Gabriele attendent Ben. Il n’est pas encore là et son examen devrait commencer. Héléna en sortant fait remarquer que c’est vraiment irrespectueux de la part de Ben. Elle a du mal à comprendre pourquoi Béa s’inflige tout ça. Puis ça lui revient, en fait elle le fait car elle est sa prof de confiance. Gabriele ne comprend pas comment un être humain puisse être comme Héléna. Cependant elle lui donne raison pour le fait qu’il soit inutile d’attendre puisque Ben a raté son rendez-vous. Mais Béa est sûre qu’il va venir et va l’attendre.

Le cours de Bio est terminé. Bodo, Luzi,Jenny et Emma sortent en pause. Jenny reproche en riant à Bodo de ne pas avoir fait attention quand elle faisait son exposé. Luzi l’a trouvée super, surtout quand elle a parlé de l’acide citrique, thème peu évident qui a dû lui donner du travail. Jenny dit qu’elle l’a fait la nuit dernière car elle ne pouvait pas dormir.Luzi retourne en classe car elle pense y avoir laissé son portable. Bodo invite Jenny à boire dix cafés si elle lui fait son exposé pour le lendemain. Jenny pense que de toute façon on s’endort dans le cours de Schafer. Comme Emma ne participe pas à leurs délires, Bodo s’inquiète pour elle.

BODO : Dis-moi tu sais ce qui ne va pas avec Emma ? Je commence vraiment à m’inquiéter.
JENNY : Oui, elle ne va pas si bien.
BODO : Elle a l’air vraiment mal, est-ce que quelque chose de grave est arrivé ?
JENNY : Oui elle s’inquiète parce que …uhm…mes parents viennent de mourir.
BODO : Pardon ?!
JENNY : Un crash aérien.
BODO : On ne fait pas de plaisanteries là-dessus, ce n’est vraiment pas drôle.
JENNY : Ce n’est pas une blague et ce n’est pas drôle non plus. Mais si j’étais déprimée maintenant, ça ne les ramènerait quand même pas à la vie. Alors à quoi bon ! La vie continue, hein ?

Jenny jette un coup d’œil vers Emma et rentre au lycée sans lui parler.

Ben n’est pas venu, Béa suppose qu’une chose importante a dû se passer. Héléna revient et pense qu’elles ont assez attendu. Béa veut quand même attendre les cinq minutes de pause. Gabriele pense que seul un miracle peut arriver maintenant. Mais pour Béa les miracles arrivent toujours. Héléna déclare que Ben a laissé passer sa chance et qu’il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Elle lui met un zéro en histoire et ainsi il ne pourra plus avoir son bac. Béa repense au désir de Ben d’aller en Australie. Quand soudain on frappe à la porte de la classe.

Ben est-il finalement venu à son examen ?


Hand Aufs Herz - Episode 226Hand Aufs Herz - Episode 226Hand Aufs Herz - Episode 226

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre