Une vidéo pour dénoncer les lois anti-gays en Russie

drapeau gay brulé - lois anti-gays

Nous vous parlons rarement de l’actualité politique de la Russie. Nous parlons en fait rarement politique dans nos news à part pour vous annoncer de bonnes nouvelles concernant l’ouverture du mariage dans différents pays pour les couples de même sexe. Pour autant nous suivons ce qui se passe dans le monde. Et nous ne connaissons que trop bien les lois anti-gays et leurs conséquences.

Les lois anti-propagande homosexuelle sont un fléau en Russie. La limitation des droits de LGBT a pour conséquence de les faire passer pour des citoyens de seconde zone et de les mettre en danger au vu des violences dont ils sont régulièrement victimes. L’organisation All Out se mobilise depuis plusieurs mois pour dénoncer cette réalité. Avec l’arrivée des Jeux Olympiques l’organisation a décidé de lancer cette vidéo, très touchante que nous partageons avec grand plaisir.

Comme l’explique le pitch sur le site « La Russie est en proie à une répression violente contre les personnes lesbiennes, gays, bi et trans – alimentée par des lois anti-gays qui rendent illégal le simple fait de parler en public de son identité. Le compte à rebours a commencé avant les Jeux olympiques d’hiver et très bientôt, tous les yeux seront rivés sur Sotchi. Les Jeux olympiques sont notre meilleur espoir de mettre fin à ces lois anti-gays – mais pour réussir, nous devons être beaucoup plus nombreux à parler de ce qui se passe en Russie. »

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre