Le documentaire Le Monde selon les Homophobes en recherche de financement

Le Monde selon les Homophobes

La scénariste et réalisatrice Emmanuelle Schick Garcia qui a entre autre publié des articles sur les sites Slate, Le Huffington Post et The Advocate a décidé, il y a plusieurs mois, de se lancer dans la création d’un documentaire donnant la parole à des homophobes : Le Monde selon les Homophobes. Son objectif est simple, laisser parler des personnes ouvertement homophobes pour connaître et analyser leurs peurs et ainsi les combattre de manière efficace.

La bande-annonce de Le Monde selon les Homophobes que vous pouvez découvrir ci-dessous permet d’en savoir plus sur ce documentaire. Comme le dit Emmanuelle Schick Garcia :

Avec la perspicacité du Dr Gilligan, psychiatre et ancien directeur de la santé mentale pour le système pénitentiaire du Massachusetts, et d’autres sociologues et psychologues, nous allons plonger dans la tête des homophobes pour mieux comprendre leurs comportements.

La campagne de crowfunding sur Indigeogo pour que le film soit accessible dans 79 langues, a été lancé il y a un petit moment. Elle se terminera dans 22 jours et pour l’instant seulement 3% du total a été récolté. Cela semble mal engagé…

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre