The Rules

Un jeu de séduction entre deux femmes tourne au vinaigre

Année de Production : 2004

Réalisation : Laura Black

Scénario : Laura Black

Avec : Diana Cignoni (Kyla), Meeghan Holaway (Melanie)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage

Durée : 30 minutes

Titre Original : The Rules

The Rules : Résumé

Kyla, une femme au foyer qui s’ennuie en l’absence de son mari, commence un jeu téléphonique érotique avec une inconnue. Plus le temps passe, plus les deux femmes se rapprochent et plus Kyla attend de son interlocutrice du nom de Melanie.

Un jour, Melanie propose de repousser les limites du jeu et de dépasser le simple lien téléphonique. Kyla et Melanie se rencontrent alors pour la première fois et ne peuvent en rester là…

Kyla, une femme au foyer qui s’ennuie en l’absence de son mari, commence un jeu téléphonique érotique avec une inconnue. Plus le temps passe, plus les deux femmes se rapprochent et plus Kyla attend de son interlocutrice du nom de Melanie. Un jour, Melanie propose de repousser les limites du jeu et de dépasser le simple lien téléphonique. Kyla et Melanie se rencontrent alors pour la première fois et ne peuvent en rester là…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Manipulation et folie lesbienne...

Note des lectrices : Soyez la première !
65

The Rules est plus qu’un court-métrage. D’une durée de 30 minutes, il entre directement dans la catégorie des moyen-métrages. Mais, plus que sa longueur, ce qui fait qu’il est plus c’est sa formidable capacité à raconter une histoire, à fouiller la psychologie des personnages et à faire oublier le temps qui en fait une œuvre incroyable.

Ce film est magnifiquement abouti. Les actrices sont toutes les deux excellentes. L’image est soignée et stylisée, jouant sur le noir et les ombres pour donner cette sensation d’oppression au spectateur. On se sent prisonnier d’une atmosphère lourde et malsaine sans qu’on ne puisse rien y faire. En même temps, on a envie de savoir ce qui va se passer et jusqu’où les limites peuvent être repoussées.

Tout débute simplement. Une femme au foyer qui s’ennuie échange des coups de téléphone pervers avec une inconnue pour laquelle il s’agit visiblement d’un simple travail. Mais les choses vont dégénérer et aller de plus en plus loin. Et celle que l’on imagine timide et incomprise par son mari va révéler sa véritable nature sans que l’on ne s’y attende.

Un travail très réussi qu’il est difficile d’oublier et qui possède un véritable caractère. Ce moyen-métrage que je conseille vraiment est à découvrir sur la compilation Girls’ View 2.

The Rules : Critiques Presse et Récompenses

Vainqueur d’un Grand Festival Award dans la Catégorie Court-Métrage au Festival du Film Video de Berkeley.
Vainqueur d’un Crystal Apple au Festival du Film Indépendant de Melbourne.
Vainqueur dans la Catégorie Meilleure Réalisatrice au Festival du Film Indépendant de Melbourne.
Vainqueur dans la Catégorie du Meilleur Court-Métrage Dramatique au Festival du Film Indépendant de Melbourne.

The Rules : Extraits

MELANIE : Tu le refais encore.
KYLA : Désolée.
MELANIE : Tu n’es pas attentive.
KYLA : J’ai dit que j’étais désolée.

MELANIE : Kyla ?
KYLA : Je pense.
MELANIE : Oublie ça. Fais l’autre chose. La chose sans rien.
KYLA : Mais on a fait ça la semaine dernière.
MELANIE : S’il te plaît… Pour moi… Sœur Marie Elizabeth.

KYLA : Pourquoi ne m’as-tu pas appelée ? Ça fait trois jours.
MELANIE : Tu connais les règles.
KYLA : Mais tu n’étais inquiète ? Je veux dire, Oh mon Dieu, trois jours !
MELANIE : Kyla, tu connais les règles.
KYLA : Est-ce qu’on peut oublier les règles cette fois, Mélanie ?
MELANIE : Pas de règles, pas de jeu !

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre