Getting To Know You

Une comédie romantique lesbienne drôle et décalée

Affiche : Getting To Know You

Année de Production : 2005

Réalisation : Liz Lachman

Scénario : Liz Lachman

Avec : Elizabeth Keener (Tenny Bell), Anne Ramsay (Sara), Megan Cavanagh (Samantha), Michelle C. Bonilla (Jenny / Claire), Ian Gomez (Russ), Dana Delany (Marla)

Nationalité : Américaine

Genre : Comédie, Court-Métrage

Durée : 20 minutes

Titre Original : Getting to Know You

Getting To Know You : Résumé

Tenny est une dessinatrice de bande dessinée lesbienne trentenaire. En quête du grand amour, elle collectionne les rendez-vous avec des femmes à la recherche de la perle rare. Malheureusement toutes ses soirées se soldent par des échecs.

Lors de l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, elle croise le regard d’une femme qui lui plaît et commence parler avec elle. Mais la femme en question habite à l’autre bout des États-Unis…

Tenny est une dessinatrice de bande dessinée lesbienne trentenaire. En quête du grand amour, elle collectionne les rendez-vous avec des femmes à la recherche de la perle rare. Malheureusement toutes ses soirées se soldent par des échecs. Lors de l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, elle croise le regard d’une femme qui lui plaît et commence parler avec elle. Mais la femme en question habite à l’autre bout des États-Unis…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Très réussi. A découvrir.

Note des lectrices : 4.9 ( 1 votes)
71

Ce court-métrage est une petite merveille de drôlerie et d’autodérision. J’ai adoré l’humour et le postulat de départ, fort simple, permet de se moquer d’un peu tous les travers des femmes en quête d’amour et plus particulièrement des lesbiennes qui recherchent l’âme-soeur. Le scénario, simpliste au départ, est vraiment bien fait et réussi. Il s’adapte parfaitement au format court-métrage tout en permettant de faire évoluer l’action et d’apprendre à connaître les personnages.

La distribution est de son côté tout simplement hallucinante. On se demande parfois comment autant d’excellents acteurs peuvent êtres réunis pour une œuvre de simplement 20 minutes. Une mention particulière à Elizabeth Keener, géniale, fraîche et naturelle, qui fait mourir de rire du début à la fin. Dana Delany semble moins à l’aise que d’habitude mais offre une excellente prestation de grande sœur désespérée qui tente de montrer le bon chemin sans succès.

Mine de rien, ce court-métrage égratigne les speed-datings, les coups d’un soir, la quête du grand amour, les relations longues distance, les rencontres sur Internet et le culte de la beauté. Rien que ça et en moins de 20 minutes. Mais c’est fait avec légèreté, l’air de ne pas y toucher et surtout sans exagérer.

Au final, on se retrouve devant une lesbienne célibataire désespérée prête à tout pour rencontre l’âme sœur et qui va apprendre que si elle veut vraiment tomber amoureuse et être aimée, il lui faut prendre son temps et apprendre à découvrir les gens.

Un court-métrage bien écrit, bien tourné et bien interprété bourré d’humour et de vitalité. Que demander de plus ?

Getting To Know You : Extraits

MARLA : Et arrête d’utiliser de la sauce pour les frites. Ok, tu es ma sœur et je t’aime.
TENNY : Ouais.
MARLA : Mais tu as besoin d’une bonne dose de réalité là. La vie n’est pas une bande dessinée ! Russ !
RUSS : Je crois que ce que Marla essaye de dire c’est que… les gens sont comme des oignons… tu dois les éplucher…
MARLA : Voilà, prends le temps de connaître quelqu’un !
TENNY : Blablablablablabla.
MARLA : Russ !
Russ : Je crois que ce que Marla essaye de dire c’est que tu devrais interroger les gens sur eux.
MARLA : Oui ! Les gens disent les choses les plus incroyables sur eux quand tu les écoutes. C’est comme ça que j’ai rencontré Russ.
TENNY : Oh vraiment ?
MARLA : Hum hum.
TENNY : Qu’est-ce que tu as dit ?
RUSS : J’ai dit « Bonjour, je suis Russ. J’ai de la drogue et les clés du van de mon colocataire. »

TENNY : Ce n’est pas drôle les gars.
RUSS : Oh, un peu.
TENNY : Non, ce n’est pas drôle. Je veux tomber amoureuse. Je veux être adorée. Je veux quelqu’un qui remplisse mon verre sans que je le demande. (Le serveur lui remplit son verre à ce moment précis) Ok, pas lui.
MARLA : Qu’est-ce que ça prouve ?
TENNY : Que ça l’intéresse.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre