Mistresses (US) : Épisode 11 – Full Disclosure

Episode de la série Mistresses US  (Saison 1)

Karen s’entraîne avec son avocate pour le grand jour. Elle doit en effet bientôt faire sa déposition sous serment et elle risque la prison pour ce qu’elle a fait. Pendant ce temps Paul vient dire à April qu’il quitte la ville. Il a compris son erreur et part mais il veut qu’elle offre un médaillon à leur fille pour que cette dernière continue de penser à lui. Le début le pire et le plus ennuyeux de la série depuis longtemps. Les derniers épisodes m’avaient donné un peu d’espoir qui vient de s’envoler. Je sens déjà que je vais détester.

À son bureau, Olivier appelle Joss pour lui montrer quelque chose sur son ordinateur. On sent qu’elle est mal à l’aise d’être aussi proche de lui. Elle se sauve pour retrouver Karen et April. Toutes les trois discutent de leurs problèmes dont on se moque. Karen peut aller en prison s’ils veulent et le mort peut redevenir vivant sans souci. Joss fait une blague drôle sur le mort qui pourrait remourir et ça n’a fait rire que moi. Dommage.

Dominic envoie Savi à New York pour une affaire. En fait il l’éloigne surtout pour pas qu’elle voit son amie se faire laminer. Gentil le Dominic.

Joss et Alex sont dans l’appartement de cette dernière. On dirait plus des colocataires que des amantes qui vivent un début passionné de relation. Joss mate un magazine avec des mecs à moitié nus et Alex lui demande si cela lui manque. Joss confirme que c’est le cas. Visiblement c’est surtout le « hot dog » qui lui manque. Alex propose de parler de limites à leurs relations et hypothétiquement ce ne serait pas la fin du monde si Joss couchait avec un homme. Le pire dialogue jamais entendu.
Concrètement cela signifie que Joss n’est pas satisfaite de leur vie sexuelle parce qu’il lui manque un « hot dog » qu’elle ne peut trouver que chez un homme. Oh allez ! C’est totalement ridicule ! On peut encore écrire des inepties pareilles ? Oui, les américains le peuvent visiblement.
Elles se séparent sans même un petit bisou, je ne demandais pas un baiser passionné mais cela aurait pu nous aider à y croire un minimum.

Richard vient au magasin d’April pour lui rappeler que malgré leur rupture, ils ont promis à leurs enfants de les amener dans un parc d’attraction. Ils s’accordent sur le fait qu’ils doivent le faire et qu’ils leur diront ensuite que c’est fini entre eux. Finalement ils passent une superbe journée et décident de se remettre ensemble. Richard conseille même à April de dire la vérité à sa fille concernant son père. Pour que la petite ait toujours confiance en lui.

Joss discute avec Savi pendant que cette dernière fait une salade. Blague nulle sur le fait que Joss a changé depuis qu’elle est lesbienne. Elle ne sort plus, elle fait des repas à la maison. Puis grosse discussion sur le mariage de Savi, encore et toujours. Joss qui est au centre de l’épisode visiblement retrouve ensuite Harry pour boire un verre. Elle lui demande s’il se bat pour son mariage ou pas. Et elle dit à Harry que Savi ne sait pas qui est le père de l’enfant qu’elle porte mais que lui n’a qu’à se débrouiller pour trouver l’information en séduisant la réceptionniste de la clinique. Harry suit cette idée mais c’est un gros ratage. Il ne sait donc toujours pas s’il est le père du bébé ou pas.

Le premier jour des dépositions dans l’affaire de Karen commence. Au début ça se passe bien avec Anthony Newsome mais ça se complique quand Sam Grey témoigne et explique qu’il était avec sa mère le soir où son père est mort. Karen n’en revient pas et quand ils se retrouvent seuls lui dit qu’il l’a trahie. Il rétorque qu’il lui a proposé de mentir pour elle mais elle a refusé et sa mère ayant demandé, il l’a fait. Et puis ils n’ont couché ensemble qu’une fois, ne se sont pas promis la lune et surtout elle n’a pas daigné répondre à ses appels. Upppercut direct dans les dents. Elle en a perdu deux notre Karen parfaite.

Joss fait les courses pour le repas/soirée avec Alex et ses amies. Sauf qu’elle n’arrive pas à choisir la glace. Elle est plus douée pour choisir les restaurants. Après avoir laissé un message désespéré à Alex, elle doit aller bosser. Olivier vient de lui demander de vendre une maison. Une fois qu’elle a fini la visite en question, Olivier débarque et ils se retrouvent à coucher ensemble. Mon Dieu, non ! L’horreur. Le pire, ils nous rendent ça bestial et sensuel, en clair tout ce que n’a jamais été la relation entre Alex et Joss.

Dans l’affaire Thomas Grey, Karen refuse que son collègue fasse un faux témoignage et balance toute la vérité. Cela risque de lui nuire mais de toute façon elle ne nous manquera pas trop. Et puis ce pourrait être intéressant qu’elle soit incarcérée…

Après avoir couché avec Olivier, Joss rentre retrouver Alex. Cette dernière découvre le suçon. Dialogue et réaction inimaginables. Je vous mets le dialogue en dessous. Tout le monde reste calme et Alex reste au lit, de son côté, en se cachant sous les couvertures. Juste hallucinant de bêtise. On veut nous faire croire à ça ?

ALEX : Qu’est-ce que c’est ? C’est une marque de morsure?
JOSS : J’ai un peu… Fait ce dont on parlait tout à l’heure
ALEX : Oui, je peux voir ça. Quand est-ce que c’est arrivé ?
JOSS : A-t-on vraiment besoin d’en parler ?
ALEX : Non. C’est définitivement une conversation que je ne dois pas avoir. Bonne nuit.

Nul et ridicule, rien à dire de plus. Où est notre Alex ? Là c’est pas notre Alex, c’est une carpette ! La version britannique elle n’aurait jamais mais alors jamais laissé une chose pareille lui arriver et surtout elle ne réagirait pas comme cela ! Mais qui réagit vraiment comme ça ? Sérieusement ?
Heureusement le lendemain matin Alex se reprend un peu. Elle veut en parler maintenant. Joss ne comprend pas. Forcément…

ALEX : Tu sais quoi ? J’ai changé d’avis. J’ai envie d’en parler.
JOSS : Alex, s’il te plaît, n’en fais pas tout un plat.
ALEX : Quand ma petite amie revient à la maison avec un suçon, je pense que j’ai le droit de savoir de qui il s’agit.
JOSS : Qu’est-ce que ça peut faire ? C’était un mec. Et tu m’as dit…
ALEX : …Que nous pouvions parler de limites. Et après tu es partie et tu as couché avec quelqu’un sans m’en parler. Ce qui est vraiment étrange.
JOSS : Seulement parce que tu en fais quelque chose d’étrange.
ALEX : Ok, si ce n’est pas grave dis-moi juste qui c’est.
JOSS : Très bien. Tu veux savoir qui c’était ?
ALEX : Oui.
JOSS : C’était Olivier.
ALEX : Olivier ? Ton patron Olivier ? Le mec qui t’obsède ?
JOSS : Je ne dirais pas que je suis obsédée.
ALEX : Waouh ! Tu es incroyable.
JOSS : Ok, tu sais quoi, Alex ? C’est toi qui as parlé du sexe avec les hommes à la base. Tu as ouvert la porte.
ALEX : C’était une hypothèse. C’était une hypothèse. Il n’y a rien d’hypothétique dans le cas d’Olivier. Si tu étais venue me demander si tu pouvais coucher avec Olivier, je t’aurais dit non, c’est tout.
JOSS : Ok, je suis désolée. Je ne suis pas habituée à demander la permission pour coucher avec quelqu’un. Et puis, tu as dit que ça n’avait pas d’importance.
ALEX : Mon  dieu. C’est important. C’est important. Ça l’est… Attends une seconde. C’était la nuit dernière ? As-tu annulé le rendez-vous avec mon amie pour pouvoir coucher avec ton patron ? Oh, mon dieu. Oh, mon dieu.
JOSS : Alex ce n’était pas un plan. Je devais vraiment montrer une maison, et…
ALEX : Qui peut faire une chose pareille ?

Et Alex part. Joss va donc discuter avec sa sœur. Où la première chose qu’elle dit est « C’est le problème avec les femmes, elles font une fixation sur le sexe. » Pas vraiment sur le sexe mais la fidélité peut éventuellement être un sujet à débat. Je dis ça, je dis rien. Savi est contente de voir que pour la première fois sa sœur parle de relation amoureuse. Et dit qu’elle va peut-être laisser une chance à Dominic. Après tout, il est adorable et ce n’est pas parce que ça a mal commencé qu’elle ne doit pas essayer d’apprendre à le connaître.

L’épisode se termine quand April va chercher sa fille à l’école. Elle a disparu. Son premier réflexe est donc de penser à Paul. Il a dû l’enlever. Elle fonce donc à son hôtel…


Mistresses US - Joss AlexMistresses US - Joss AlexMistresses US - Joss Alex

Extrait

Épisode tout pourri. Rien à dire à part qu’il est tout pourri. Franchement après un épisode de ce genre je prône l’arrêt de la série illico presto.

L’histoire lesbienne est un énorme naufrage. Certes on n’y a jamais cru mais là c’est honteux. Finir comme cela en laissant croire que les « hot dog » sont indispensables. C’est tellement crétin et ridicule que j’en perds tout sens de la répartie. La rupture est minable. Juste minable. En même temps c’est à la hauteur de l’histoire et de la série dans sa globalité.

Vivement que ce soit fini.

Retour à la fiche de présentation Mistresses US

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre