Mistresses (US) : Épisode 10 – Indecent Proposals

Episode de la série Mistresses US  (Saison 1)

Savi a réveillé Joss à l’aube pour qu’elles réparent ensemble la douche qui fuit. C’est un échec cuisant. Savi ne sait plus se débrouiller seule depuis qu’elle vit avec Harry. Il l’a complètement prise en charge et Joss a beau lui rappeler comment elle était à vingt-cinq ans, cela ne l’aide pas. Bon sang, ils font des blagues et des références maintenant. Les actrices jouent juste, les dialogues sont sympas et percutants. Ce n’est pas la même série ! Ce n’est pas possible !!! Meilleure introduction de la série pour l’instant.

April amène sa fille à l’école de son côté et lui fait honte en l’embrassant. Soudain elle aperçoit Paul dans sa voiture. Elle panique et lui demande de la retrouver plus tard. Elle lui fait une scène et lui demande de ne pas approcher leur fille. Elle refuse qu’il voit Lucy mais il se met à pleurer et elle est un peu attendrie.

De son côté, Karen appelle Elizabeth parce qu’elle doit témoigner. Comme elle n’arrive pas à la joindre, elle rend visite à Savi pour avoir plus d’informations. Mais celle-ci lui fait comprendre qu’elle ne peut pas lui en dire plus. Elle lui a déjà trop parlé. Du coup Karen s’énerve et part en ayant refusé l’avocat proposé par son amie Savi.

Alors qu’elle travaille à son bureau, Joss voit arriver Olivier qui lui demande d’organiser une soirée pour deux gros clients. Joss explique qu’elle ne peut pas, qu’elle a déjà prévu un restaurant pour une soirée fantastique avec sa petite-amie. Olivier est surpris d’apprendre qu’elle a une petite amie maintenant. Même si elle a refusé de venir, Joss organise toute la soirée pour les clients. Olivier est impressionné et la remercie.

Savi s’est endormie sur le canapé de son bureau. Voyant cela, Dominic lui propose de rentrer chez elle. Là, comme la fuite d’eau l’empêche encore de dormir, elle appelle Harry et lui demande de réparer cette dernière. Il lui répond qu’il ne peut pas venir et que maintenant elle doit apprendre à se débrouiller seule. Pendant ce temps, Richard rejoint April à sa boutique et, prenant de ses nouvelles, apprend que Paul refuse de partir et qu’il veut maintenant voir sa fille. Totalement perturbée, April ne sait pas quoi faire et se met à pleurer dans les bras de Richard, ravi de la consoler.

Alors qu’elle essaie d’avoir des devis de plombiers, Savi voit soudain Dominic sonner à sa porte. Il lui apporte du thé et son sac à main qu’elle a oublié à son bureau. Mais bien sûr, elle a réussi à partir en voiture sans son sac à main. Elle garde ses clés dans la poche de sa robe haute couture près du corps ?

Karen est à son bureau et voit soudain arriver Sam. Il s’excuse pour les attaques de sa mère et elle rétorque qu’elle n’a encore rien prévu pour se défendre. Sam lui fait comprendre que sa mère veut détruire Karen et qu’elle doit agir. Avant de partir, il lui fait comprendre qu’il est ravi d’avoir pu la connaître.

Chez elle, Joss se prépare pour sa soirée avec Alex. Elle a soudain un appel, Alex annule, elle est malade. Donc elle choisit d’aller faire la fête. Normal. Ma petite amie m’a alors fait remarquer que quand j’étais malade, elle, elle a pris un train de nuit pour faire Paris-Lyon et venir me retrouver à minuit. Oui, Joss n’est définitivement pas ce genre de femme. Au passage, Joss part à la soirée en sous-vêtements. Ou alors c’est un sacré bustier qui ressemble à un sous-vêtement. Bref, avant de partir, Joss croise Dominic et lui fait comprendre qu’elle est dans l’équipe d’Harry. Dominic accepte cet affrontement parce qu’il a juste faim et que le frigo de Savi est vide. Et puis finalement, en plus d’être drôle, cette petite discussion est rafraichissante et réjouissante. Je ne reconnais plus la série.

À l’hôtel, Richard retrouve Paul et lui dit de s’éloigner d’April. Là ils commencent à se taper dessus mais personne ne meurt. Ma théorie s’écroule. Dommage. Bon, Richard rejoint April qui comprenant ce qu’il vient de faire s’énerve et pète un câble. Elle veut régler ça toute seule. Sauf que Richard en a marre de jouer les plantes vertes et de la consoler quand elle va mal. Donc il part, super énervé.

Pendant ce temps Karen voit arriver une avocate à son bureau. Elle commence à discuter avec elle. Cette dernière lui fait alors comprendre que si elle était seule le soir de la mort de Thomas, il vaut mieux qu’en fait elle ne se souvienne pas. Après cette rencontre, Karen appelle Savi pour la remercier de lui avoir envoyé une amie avocate.

Joss a rejoint Olivier et ses clients. Soudain un numéro de cabaret débute dans le bar où ils sont. Tous sont enchantés sauf Joss qui explique qu’elle a dû trop en voir. En fait, sa seule préoccupation est de téléphoner à Alex pour avoir de ses nouvelles. Mais alors qu’est-ce qu’elle fait là ? Et le coup des nanas en sous-vêtements qui font un numéro avec des cravaches, c’était vraiment nécessaire ? Oui, ça doit l’être pour la production vu qu’on n’a encore vu aucun homme torse nu ou de longues jambes de femmes. Je déteste ce côté-là de la série qui veut à tout prix séduire en exposant les corps.

Bref, Savi est au supermarché avec Dominic. Ils mangent des glaces. Dominic lui dit qu’elle sera une mère géniale, comme l’était sa mère à lui qui l’a élevé seul. On sent naître une réelle complicité entre eux. Et enfin, on comprend qu’il y avait plus qu’une simple attirance et qu’un unique coup d’un soir. Enfin les personnages prennent en épaisseur. C’est pas trop tôt. On en est quand même à l’épisode 10 !!!

Dans son restaurant, Harry noie son chagrin dans l’alcool. Il n’écoute pas son meilleur ami conseiller financier qui lui dit qu’ils ont de vrais problèmes d’argent. Si Savi ne réinvestit pas, ils vont couler. Alors que son ami va draguer, Harry reste seul au bar et continue à boire. Quelques minutes plus tard, alors que Savi et Dominic reviennent les bras chargés de paquets chez celle-ci, Harry descend après avoir réparé la fuite. Il donne la clé à Dominic et part. Savi se traite d’abrutie et demande à Dominic de partir également.

En quittant le bar, Joss découvre qu’Olivier à une Delorean. Comme dans le film Retour Vers le Futur. Sous le charme, Joss accepte la proposition d’Olivier de la conduire. Et quand ils reviennent, Olivier lui fait bien comprendre qu’il est intéressé. Après le compliment au bar sur le fait que l’engagement lui allait bien, je sens le truc arriver gros comme une maison. Je sens que j’avais raison. Un sur deux (Richard n’a pas tué Paul).

Bref, April se rend à l’hôtel de Paul et lui raconte la vie de Lucy à travers l’album photo de la petite. Paul la remercie même s’il sait qu’il n’aura pas plus.

En rentrant chez elle, Karen découvre Sam devant sa porte. Il veut juste savoir si tout s’est bien passé avec l’avocate qu’il lui a envoyée. Karen le remercie et le fait entrer. Elle ne pensait pas que cela venait de lui. Ils s’installent sur le canapé et commencent à discuter avant de s’embrasser, de se déshabiller et de s’envoyer en l’air. Là, c’est tellement mauvais et tellement mal fait que j’ai eu envie de me revoir Mistresses UK. C’est ennuyeux à mourir et j’ai donc résumé à ma petite amie comment se passe l’histoire dans la version originale. Parce que franchement, ça ne tient pas la comparaison trente secondes.

Seule chez elle, Savi parvient à monter le berceau en bois qu’elle a acheté pour son futur enfin. Victoire ! Girl Power !


Mistresses US - Joss AlexMistresses US - Joss AlexMistresses US - Joss Alex

Extrait

Je commence de plus en plus à apprécier la dynamique entre Dominic et Savi. L’acteur qui interprète Dominic est en train de nous prouver qu’il sait jouer la comédie. Youpi. Harry devient sans intérêt et insipide à se lamenter et à tourner en rond. Dommage, je l’appréciais pourtant beaucoup au début mais je pense que je vais passer de la team Harry à la team Dominic.

Pour Joss, je suis désespérée. Je sens que ça devient nul à souhait. C’est-à-dire qu’on nous fait bien comprendre qu’elle a changé depuis qu’elle est avec Alex, que maintenant elle veut s’engager, qu’elle n’est plus une consommatrice d’hommes. Et là, je sens juste qu’on va vraiment nous la faire coucher avec son patron, Olivier. Exactement ce que j’avais prévu dans mes premiers résumés. Je déteste cette histoire et la manière dont elle est racontée.

Non mais sincèrement, vous connaissez beaucoup de femmes en couple qui vont faire la fête dans un cabaret et voir des femmes presque nues danser plutôt que d’aller réconforter leur petite amie malade. Sincèrement ? C’est le début de la fin je vous dis !

Pour Karen et April, je ne suis définitivement pas accrochée. Je regrette la version originale pour ces deux histoires. Surtout, la superficialité des personnages, leur côté lisse me désespère.

Je sens que je vais détester les prochains épisodes en terme de représentation lesbienne. J’ai peur, j’ai vraiment peur. J’espère me tromper mais mon instinct me dit qu’il y a peu de chances…

Retour à la fiche de présentation Mistresses US

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre