Vikings saison 4 : Lagertha en couple avec une femme

Vikings saison 4 Lagertha

C’est ce soir que revient la série Vikings avec la seconde moitié de sa quatrième saison.

Nous n’avions pas eu l’occasion de parler de cette série sur Univers-L avant, mais aujourd’hui avec cette saison 4, Vikings va enfin trouver toute sa place ici, pour notre plus grand plaisir.

En effet, il y a quelques mois des images promo avaient été dévoilées et l’on y voyait Lagertha accompagnée d’une autre femme. Le créateur de la série, Michael Hirst avait dit :

Ce nouveau personnage féminin, appelé Astrid et joué par Josefin Asplund, est devenu une partie de la vie de Lagertha. Elles sont en couple. Vous pouvez imaginer les raisons pour lesquelles Lagertha entretient une relation avec une femme, parce que tous les hommes avec qui elle a été l’ont trahi. Personne ne pouvait vraiment croire qu’elle vive seule, ce n’est pas ce genre de femme. Et, je ne dis pas qu’elle a soudainement découvert qu’elle est lesbienne, ce n’est pas le sujet. Le sujet est qu’elle est dans une relation avec quelqu’un avec qui elle se sent plus à l’aise, avec quelqu’un à qui elle peut faire confiance, et c’est une femme. Elle est la plus merveilleuse, puissante, forte, indépendante et intelligente Viking, dans une société qui ne permettait pas aux femmes de s’élever, d’avoir une certaine autorité. Désormais, elle est avec une femme plus jeune, à qui elle peut apprendre des choses.

Puis, il avait ajouté à propos d’Astrid :

La première fois que nous la voyons, elle est dans la demeure de Lagertha, et Ragnar est venu voir cette dernière. Astrid apparaît, elle n’a pas peur de lui. Ça va plaire à Ragnar évidemment. Astrid est une bouffée d’air frais dans la série. […] Elle est plus moderne [que les autres personnages].

Si vous ne regardez pas déjà cette très bonne série, la relation entre les deux femmes pourrait peut-être être l’occasion de vous y mettre. Et pour celles qui suivent la série, préparez-vous pour l’épisode onze de la saison 4 diffusé ce soir sur la chaîne History aux États-Unis.

En attendant, voici une vidéo de promotion sur le personnage de Lagertha mise en ligne sur la page Facebook de la série.

Vidéo

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre