When We Rise : une mini-série sur le militantisme LGBT aux USA

série When We Rise

Il y a un an, nous apprenions qu’allait être produite When We Rise une mini-série de sept épisodes mettant en avant les luttes personnelles et politiques d’hommes et de femmes militant pour les droits des LGBT. La semaine dernière, la bande-annonce de cette série a enfin été mise en ligne.

De manière plus générale, When We Rise parlera de l’histoire du mouvement des droits des personnes homosexuelles en 1969 à San Francisco.

La série a été créée et écrite par Dustin Lance Black et réalisée, entre autres, par Dee Rees à qui l’on doit Pariah et Bessie. Niveau casting vous reconnaîtrez sûrement :

Dustin Lance Black a dit au sujet de la mini-série :

Ce fut un véritable honneur de faire des recherches sur ces histoires de famille, de diversité et d’égalité ces trois dernières années. Que des collaborateurs de cette importance aient signé pour m’aider à porter ces histoires à l’écran est une immense preuve de confiance et j’espère un témoignage montrant la pertinence et la nécessité de notre marche continue vers la justice pour tous.

Pour l’instant, nous ne savons pas encore exactement quand When We Rise sera diffusée, nous savons juste que la mini-série fera son apparition sur les écrans américains en février prochain sur la chaîne ABC.

Vidéo

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Un commentaire

  1. Avatar

    “Derrière When We Rise, nous retrouvons l’équipe du film Harvey Milk avec Dustin Lance Black au scénario et Gus Van Sant à la réalisation des deux premiers épisodes, Dee Rees, Thomas Schlamme et Black se chargeront des suivantes. L’ensemble s’étalera ainsi sur 8 heures qui seront découpées en 7 épisodes (le premier étant un double).”

Répondre