Tierra de Lobos : Interview d’Adriana Torrebejano, l’interprète d’Isabel

Interview liée à la série Tierra De Lobos

Adriana Torrebejano

Interview accordée à Eva Rodríguez le 06 Août 2012 pour le site europapress.com

À tout juste vingt ans, la catalane Adriana Torrebejano est déjà passée par les séries les plus reconnues de ces sept dernières années sur le territoire espagnol. Depuis que Tierra de Lobos a commencé, la jeune femme se consacre à Isabel, le personnage qu’elle interprète dans la série.

Très contente de la série, elle nous raconte que dans la troisième saison son personnage va se débattre entre le désir de son père de la marier avec un homme qu’elle n’aime pas et ses propres désirs, être avec Cristina qu’elle aime en secret.

Le tournage, bien qu’il soit agréable est fatiguant et l’actrice en attend la fin avec impatience pour pouvoir rentrer dans ses terres, profiter de sa famille et ses amis et se reposer en faisant peut-être du yoga ou en montant à cheval, deux de ses passions durant son temps libre.

Que va-t-il arriver à Isabel, ton personnage, dans cette troisième saison de Tierra de Lobos  ?

La troisième saison commence juste lorsque je sors du couvent et que je vais devoir décider si je me marie ou si je retourne encore une fois au couvent. Comme retourner au couvent m’est quasiment impossible puisque je risque de mourir si j’y vais encore une fois puisque les nonnes avaient essayé de me tuer, je vais décider de me marier. À partir de ce moment-là, mon personnage va très mal le vivre, parce qu’il va devoir lutter pour l’amour, il va devoir se marier avec une personne qu’il n’aime pas pour obéir à son père et il ne va pas pouvoir voir la personne qu’il aime, Cristina.

Et la personne qu’elle va épouser, qui est-elle ?

Je ne peux pas vous le dire pour le moment.

Et son amour pour Cristina, va-t-il durer ?

Je vais toujours continuer à l’aimer elle, Cristina. Ça va être du genre, je ne peux pas te voir non pas parce que je ne veux pas mais parce que mon père m’en empêche.

Comment va évoluer ton rôle ?

Cette saison a été très intense parce que toute cette histoire de mariage a pris Isabel par surprise. Son mari l’aime, il veut que tout se passe bien mais elle n’aime ni son mari, ni les hommes en général. Du coup, elle le vit très mal, il n’y aura pas de viol ni quoi que ce soit de ce genre mais ce n’est pas agréable pour elle. Et elle va aussi être mal à cause de son père qui ne la laisse pas voir Cristina.

Et comment Cristina va-t-elle vivre tout cela ?

Cela va aussi beaucoup lui coûter parce qu’elle ne comprend pas ce qu’il se passe, elle ne sait pas pourquoi Isabel ne veut pas la voir. Je ne peux pas la voir parce que mon père me l’interdit mais c’est ce que je souhaite le plus au monde. Mais elle bien sûr, elle va croire que je ne la vois pas parce que je ne le veux pas.

Il n’y aura pas de moments pour que tu lui expliques ce qu’il se passe ? 

Si, il y aura quelques moments mais dans ces moments-là d’autres choses seront plus importantes (rires).

Tu ne peux pas nous en dire un peu plus ?

Que voulez-vous que je dise de plus ? Je vais continuer à être super amoureuse d’elle et mon mariage va être quelque chose de très difficile à vivre des deux côtés. À cette époque une femme mariée était plus contrôlée et c’était difficile de faire d’autres activités sans avoir à se justifier.

Comment ça se passe avec les nouveaux acteurs ?

Génial ! Génial, parce qu’Esmeralda je la connaissais déjà, et avec Raúl ça se passe très bien. Dans cette troisième saison je vais être davantage au cœur de l’intrigue et dans mon monde donc je n’ai pas non plus beaucoup de scènes avec eux, mais pendant le tournage tout s’est super bien passé.

Et après deux saisons, tu commences à ressentir la célébrité ?

Eh bien, plus que la célébrité en général, j’ai noté une certaine célébrité dans le monde lesbien, avec l’appui d’associations, de plein de monde, qui me remercient d’interpréter le rôle de façon normale et jolie, parce que d’habitude il y a beaucoup de clichés. Ils sont très contents de la façon dont j’interprète le rôle et du coup, je le suis encore plus.

N’as-tu pas peur de t’enfermer dans ce rôle ou de façon générale que l’on ne te connaisse que pour cela ?

Ce n’est pas la même chose quand tu fais de la comédie ou quand tu joues des personnages extrêmes. Quand tu joues dans une série dramatique comme là, je crois que le personnage d’Isabel est un personnage sérieux, naturel, vrai, tu la vois à l’écran et tu ne te dis pas « elle est lesbienne ». C’est quelque chose qu’elle assume à travers sa sexualité mais elle ne se résume pas à cela. C’est pour cette raison que je n’ai pas peur de m’enfermer là-dedans ni quoi que ce soit de ce genre.

Quels sont les rêves qu’il te reste à réaliser ?

Mon rêve ce n’est pas possible de le réaliser. Je rêverais de travailler avec Tarantino, être une fille Tarantino. J’adore ses films et je les regarde souvent. J’adore l’action. Mais avant cela, il y a beaucoup de choses à faire. J’adore Almodóvar, Bigas Luna aussi. Tout ce que l’on a ici est très bon.

Tu as des nouveaux projets ?

Non, parce qu’avec Tierra de Lobos ça m’est impossible mais je suis ouverte à tout.

Et durant le peu de temps libre que tu as, que fais-tu ?

Je fais du yoga, j’adore en faire pendant mon temps libre même si je n’ai pas beaucoup de temps. Je monte à cheval, je nage…

Il paraît que grâce à la série vous êtes plusieurs à vous être mis à l’équitation ?

J’en faisais avant. J’avais envie de participer à un tournage où il y aurait des chevaux car je fais de l’équitation depuis que je suis toute petite.

Début août le tournage sera fini, tu vas partir en vacances ?

Oui, je pars, je rentre chez moi avec l’envie de voir ma famille, mes amis, de me reposer parce que le boulot ici est très prenant et fatiguant.

Et voir aussi ton compagnon ?

Non, il n’y a que moi pour le moment…

Traduction Gaëlle Carrion

Interview Originale sur le site Europaspress.es

Retour à la fiche de présentation Tierra De Lobos

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre