New Best Friend

Une bisexuelle jamais satisfaite

Année de Production : 2001

Réalisation : Zoe Clarke-Williams

Scénario : Victoria Strouse

Avec : Dominique Swain (Sydney Connors), Taye Diggs (Artie Bonner), Mia Kirshner (Alicia Glazer), Meredith Monroe (Hadley), Scott Bairstow (Trevor), Rachel True (Julianne)

Nationalité : Américaine

Genre : Drame

Durée : 1h 30min.

Titre Original : New Best Friend

New Best Friend : Résumé

New Best Friend se déroule à la Colby University, au Nord de la Caroline. Alicia est une jeune femme pauvre qui suit des études avec assiduité dans l’espoir de décrocher une bourse. Un jour, elle doit réaliser un devoir avec Hadley, une gosse de riche qui sort avec le plus beau garçon de la fac et se moque de tout et de tout le monde.

Hadley passe son temps à faire la fête, à s’envoyer en l’air et son mode de vie fascine rapidement Alicia. Hadley intègre bientôt celle-ci à son groupe d’amis. Les deux jeunes femmes passent beaucoup de temps ensemble et Alicia se métamorphose petit à petit pour ressembler à ses nouvelles amies.

Un jour, Alicia fait une overdose. Elle est conduite d’urgence à l’hôpital et un jeune policier est chargé de l’enquête.

New Best Friend se déroule à la Colby University, au Nord de la Caroline. Alicia est une jeune femme pauvre qui suit des études avec assiduité dans l'espoir de décrocher une bourse. Un jour, elle doit réaliser un devoir avec Hadley, une gosse de riche qui sort avec le plus beau garçon de la fac et se moque de tout et de tout le monde. Hadley passe son temps à faire la fête, à s'envoyer en l'air et son mode de vie fascine rapidement Alicia. Hadley intègre bientôt celle-ci à son groupe d'amis. Les deux jeunes femmes passent beaucoup de…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Une bisexuelle qui fait ménage à trois.

Note des lectrices : Soyez la première !
34

New Best Friend est l’un de ces films pour adolescents qui souhaitent se sentir adultes. Il présente des jeunes adultes qui ont tout, ne font rien et passent leur vie à se faire plaisir. Leur exact opposé est ici une jeune femme qui semble à peine sortie de l’enfance, passe son temps le nez dans les bouquins et rêve de leur ressembler. Normal, ils sont beaux, riches et populaires alors qu’elle est invisible, terne et ordinaire. Le conte de fées se réalise et la miss intègre leur monde pour finalement révéler qu’elle n’était pas la douce ingénue qu’on imaginait.

Il flotte sur l’ensemble du film cette impression de déjà vu. Et le tout apparaît très convenu. La naïve n’est pas si naïve et l’enfant pourri gâtée est mal aimée et abandonnée de tous. Rien de surprenant en fin de compte.

Même la scène de sexe entre la douce ingénue naïve et la meilleure amie de la gosse de riche populaire mais délaissée ne surprend pas. Elle utilise le sexe pour arriver à ses fins. Oui, mais ce à quoi on ne s’attend pas, c’est que Sydney, la jeune femme en question qui partage avec Haley une existence de luxe donne l’impression de tomber amoureuse. Alors que pour Alicia il ne s’agit que de sexe, pour Sydney, c’est plus.

Le cliché, dans ce film concerne la jeune femme bisexuelle et démoniaque, Alicia. Sydney, elle est simplement une jeune adulte en quête d’amour et son personnage est à mon avis plus intéressant. En effet, elle est perpétuellement à la recherche de la personne qui saura combler ses désirs mais ne parvient pas à la trouver. Il lui manque toujours quelque chose. Et finalement, elle parvient à trouver le parfait compromis. Lors du gros plan de fin sur son lit, on découvre un garçon à sa droite, qu’elle enlace et dont elle se libère pour aller enlacer une fille à sa gauche. Un simple passage de quelques secondes qui montre son sourire heureux et satisfait et règle le problème du choix.

A part cela, le film est peu inventif et passablement intéressant. Les acteurs dans leur grande majorité semblent s’être trompés de rôles. Quelqu’un leur a-t-il signalé qu’ils vieillissaient et que les personnages sortis de Dawson (référence à Meredith Monroe) n’étaient plus de leur âge ? Passez votre chemin sauf si vous voulez sourire du personnage de Sydney et vous ennuyer le reste du temps. Assurément pas le film du siècle.

New Best Friend : Extraits

HADLEY : Je t’avertis ! Eloigne-toi de Trevor ou tu seras désolée !
ALICIA : Oh ! J’ai la trouille.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre