Episode 208 – Jenny et Sophie

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Béa explique à Michael que c’est important. Mais il ne se sent pas concerné car il a démissionné de son poste de sous directeur. Il ne veut qu’enseigner et prie Béa de régler son problème elle-même. Michael quitte la salle des profs alors que Gabriele y fait son entrée.

Héléna révèle à Stephan par téléphone que Michael n’est plus sous directeur et que ce n’est peut-être pas plus mal. Elle a déjà un candidat qui, elle en est sûre, lui mangera dans la main. Elle assure qu’elle lui a déjà parlé et qu’il veut bien avoir ce poste. Stephan sous-entend alors que ce type a le béguin pour Héléna. Elle pense qu’il y a de bonnes chances que ça aille vite. Ils essaieront de se voir le soir.

Héléna demande ensuite à Ingrid de faire venir un certain Mr Stutzke.

Dans la chambre de Jenny (c’est la première fois qu’on la voit, avant c’était celle de Ben), Sophie arrive portée plus ou moins par Jenny. Elle délire sur les animaux et Jenny l’allonge dans son lit.

Cette dernière essaie de savoir combien de pilules Sophie a pu prendre, mais celle-ci ne s’en souvient pas. Elle reconnaît qu’elle n’en a plus.

Béa raconte ce qu’elle a découvert à Gabriele. Cette dernière connait le cas de trois écoles qu’on a fusionnées en une et ça n’avait plus rien à voir avec de l’éducation. Béa veut stopper ceci. Gabriele lui propose alors de poser sa candidature en tant que directrice adjointe. Elle sait par expérience qu’un directeur sans l’approbation du sous directeur ne peut rien faire. C’est ce qu’il lui est arrivé quand elle était directrice et Gotting directeur adjoint. Elle a toujours bon contact avec Wedlandt, elle pourra proposer Béa pour le poste. Elle est sûre qu’il sera intéressé.

Au lycée, Emma observe de loin Luzi en repensant à sa conversation avec Jenny qui lui disait que celle-ci n’était pas la bonne personne pour Timo. Néanmoins, elle se décide à parler à Luzi. Elle lui demande si elle a vu Jenny. Luzi ne l’a pas vue en anglais où elles avaient un cours en commun. Emma pense alors que son portable doit être éteint car elle a déjà essayé de l’appeler, ou encore qu’elle ne s’est pas réveillée. Luzi comprend qu’elles se sont disputées. Mais Emma affirme qu’elles ont un peu de stress mais sans plus. Luzi demande alors à Emma si Timo accepterait qu’elle l’aide pour travailler sa voix. Emma est quasiment sûre qu’il accepterait. Après le départ de Luzi, Emma essaie de rappeler Jenny avec son portable.

Jenny conseille à Sophie de dormir, mais celle-ci ne veut pas rester seule. Jenny la prend alors dans ses bras mais soudain Sophie ne se sent pas bien. Jenny lui dit alors de tout laisser sortir.

Timo danse avec sa chaise roulante à l’auditorium sur « Chasing cars ». Luzi qui l’observe de l’entrée vient alors le féliciter pour sa prestation. Timo s’excuse auprès de son amie pour avoir pensé que son don était publicitaire. Il a appris depuis que Caro était en fait l’instigatrice. Luzi est quand même désolée d’avoir donné cet argent derrière son dos.

Elle lui explique qu’Emma lui a raconté qu’il avait des problèmes avec sa voix. Elle a donc pensé l’aider mais Timo réagit violemment et ne veut pas de son aide.

Jenny ramène Sophie de la salle de bain et l’installe dans son lit. Elle veut lui apporter une bouteille d’eau chaude. Mais Sophie la retient par le bras et lui demande de la prendre dans ses bras. Sophie délire en prenant Jenny pour sa mère. Jenny lui indique que tout ira bien, qu’elle doit dormir et qu’après tout sera comme avant. Le téléphone de Jenny sonne, c’est Emma mais celle-ci ne lui répond pas.

Béa rentre dans le bureau d’Héléna car elle sait par Michael qu’une place de sous directeur s’est libérée. Mais la directrice répond que le remplaçant a déjà été trouvé. Béa lui demande alors si elle a bien indiqué à ce nouveau sous directeur la mise en place d’une école centrale. Elle révèle à Héléna qu’elle sait que quatre écoles seront fermées et un nouveau gros complexe sera créé. La directrice comprend alors où sa lettre disparue était restée. Héléna lui reproche d’avoir gardé ce courrier mais Béa nie en avoir eu possession. La directrice lui explique que ce projet est légal et qu’il apportera beaucoup au niveau pédagogique. Béa sort de la pièce en lui indiquant que c’est tout pour le moment.

Timo explique que ce n’est pas parce qu’il ne veut pas l’aide de Luzi mais simplement parce qu’il ne veut pas qu’on ait pitié de lui. Luzi reconnaît qu’elle en a un peu mais que c’est normal vu qu’il est dans une chaise roulante. Dans cet accident, il aurait pu lui arriver la même chose à elle et il aurait certainement réagit pareil pour elle. Timo sait bien que oui mais il sait aussi qu’il l’aurait laissée tranquille. Luzi comprend alors et décide de le laisser tranquille aussi. Elle prend son sac pour partir quand Timo se retourne brusquement et se fait mal au genou. Luzi pense qu’il a changé d’avis mais Timo reste sur sa position.

Emma demande à deux élèves si elles ont vu Jenny. Mais celles-ci ne l’ont pas vue. Ronnie qui passe par là lui indique que Jenny est sûrement avec Sophie car celle-ci draguait sa copine la veille au soir, que ça ne fait aucun doute. Emma repense alors à Jenny qui c’est vrai faisait tout pour rester et était un peu obsédée par Sophie. Ronnie explique à Emma que Sophie était complètement défoncée et que Jenny n’avait plus qu’à la mettre au lit. Emma en colère s’en va. Ronnie lui propose alors qu’ils leur rendent la pareille lui et elle. Emma le traite de connard et Ronnie lui dit que c’était une blague car même pas dans ses rêves il ne la toucherait.

Timo poursuit Luzi vers l’extérieur de l’école, mais est obligé de se faire aider par deux élèves pour descendre des escaliers. Luzi est en colère contre lui et pense que son problème ce n’est pas qu’il ne veut pas faire pitié mais que tout simplement il est trop fier. Elle préférait l’ancien Timo qui montrait plus ses sentiments ou sa faiblesse. Elle s’en va et Timo lui dit sans qu’elle l’entende qu’il a de nouveau senti quelque chose dans sa jambe.

Ben arrive dans la salle des profs et demande à Béa des nouvelles. Elle lui explique que Michael n’est plus sous directeur et qu’elle se présente pour ce poste. Ben sait que sous directrice ou prof, leur amour reste interdit. Il s’en va en lui souhaitant bonne chance.

M. Wedlandt sort du bureau d’Héléna. Celle-ci pense que M. Weber est le candidat idéal pour ce poste de sous directeur. Pourtant M. Wedlandt préfèrerait que d’autres personnes aient la possibilité de s’inscrire aussi à ce poste. Béa arrive et ce dernier la félicite de s’être inscrite pour ce poste.

Emma arrive chez les Bergmann. Elle rentre un peu hésitante.

STEPHAN : Bonjour.
EMMA : Bonjour M. Bergmann. Est-ce que Jenny est là ?
STEPHAN : Oui elle est dans sa chambre. Tu connais le chemin.

Emma monte les escaliers, rentre dans la chambre. Et voit quelqu’un sous les draps.

EMMA : Eh Jenny !
Emma s’assoit sur le lit.
EMMA : Je suis désolée pour hier soir, j’étais idiote et jalouse.
M. Wedtland les préviendra quand le comité aura décidé. Héléna menace Béa de révéler son affaire avec Ben. Mais Béa pense qu’elle ne peut rien révéler du tout.

Jenny vient de la salle de bain vêtue d’un peignoir et d’une serviette sur la tête.

STEPHAN : Euh tu viens d’où ?
EMMA : De la douche.
STEPHAN : Mais j’ai entendu des bruits dans ta chambre.
EMMA : J’ai de la visite.
STEPHAN : Oh.
EMMA : Pourquoi oh ?
STEPHAN : Emma vient juste d’arriver, et je pensais que tu étais dans ta chambre alors je l’ai envoyée là-bas.

Jenny a le regard horrifié et se met à monter les escaliers.

Emma touche les draps du lit pensant que Jenny est en dessous.

EMMA : Jenny ? Tout va bien ? Eh qu’est-ce qu’il se passe ?!

Elle retire les draps et voit avec effroi que c’est Sophie qui est en dessous.

Emma va-t-elle penser que Jenny la trompait avec Sophie ?


Hand Aufs Herz - Episode 208Hand Aufs Herz - Episode 208Hand Aufs Herz - Episode 208

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre