Girl Friends – Tome 3 de Milk Morinaga

Girl Friends - Tome 3 de Milk Morinaga

Titre Français : Girl Friends

Titre Original : Girl Friends

Auteur : Milk Morinaga

Date de Sortie : 23 Juin 2011

Nationalité : Japonaise

Genre : Manga

Nombre de Pages : 204 pages

Editeur : Taifu Comics

ISBN : 978-2-35180-500-8

Girl Friends : Quatrième de Couverture

Mariko, jeune lycéenne timide et introvertie, fait la connaissance d’Akiko, camarade de classe épanouie et débordante d’énergie, qui lui fait découvrir les joies de la vie au lycée.

Mariko prend conscience de ses sentiments pour Akiko et essaie tant bien que mal de les refréner en acceptant de sortir avec un ancien camarade de classe, mais sans succès…

Dans le même temps, c’est cette fois au tour d’Akiko de se rendre compte qu’elle n’est pas indifférente à sa meilleure amie…

Girl Friends : Avis Personnel

Dans le tome précédent, Mariko (dite Mari) embrassait Akiko (dite Akko) en lui disant que son amour n’aurait jamais aucune chance de se concrétiser. Aujourd’hui, Akko affronte l’après baiser. Mari est-elle amoureuse d’elle ? Ce baiser était-il différent ou semblable de celui entre un garçon et une fille ? Et surtout, comment faire face à Mari et continuer à se comporter comme auparavant ?

Alors que les cours reprennent, Akko découvre que Mari est absente. Elle est soulagée de ne pas croiser son amie et continue à réfléchir et à réfléchir et à réfléchir. Et puis Mari revient, ce n’était qu’un petit rhume et tout semble reprendre son cours comme avant. Mari dira même qu’elle a raconté n’importe quoi. Et puis Mari a aujourd’hui un petit ami, ce garçon qu’elle avait connu au collège et qui lui avait demandé de sortir avec lui. Donc Mari a un petit ami et Akko des milliers de questions.

Ce tome 3 est à mon avis le tome charnière après les deux premiers où Mari découvrait, acceptait et dévoilait son amour pour sa meilleure amie. Aujourd’hui c’est Akko qui se pose des questions et qui va réfléchir à la possibilité d’être amoureuse de Mari. Parce que ce baiser quand même, il l’a marquée. Et ce qu’elle ressent maintenant, c’est plus que de l’amitié, non ? On voit les choses évoluer et surtout le cheminement d’Akko a quelque chose de très juste et de très réaliste. Alors oui, je le reconnais, c’est très mielleux et un peu naïf sur les bords mais en même temps c’est très représentatif du manga pour jeunes filles réussi. Ce tome 3 ne tourne pas en rond même s’il sait faire durer le suspense et offre un intéressant retournement de situation où Mari n’est plus la victime timide et effacée. Après tout, elle est celle qui a agit !

J’ai trouvé que ce troisième tome permettait de fouiller plus profondément la psychologie des personnages en les faisant sortir des rôles qui semblaient leur coller à la peau dans les deux précédents chapitres. Mari qui est une fille réfléchie, douce et sensible agit pour une fois sur une impulsion incontrôlable qui a des conséquences. Akko qui s’était jusque-là montrée superficielle, bavarde et frivole prend de l’épaisseur. Ses interrogations sont tout à fait légitimes et surtout représentatives de ce qui peut trotter dans la tête de n’importe quel “objet de désir”.

Une série que je suis en train d’apprécier de plus en plus et dont le ton et les dessins me séduisent définitivement. Je vous en recommande la lecture. Bon et puis reconnaissons que la fin sur ce nouveau baiser offre un suspense insoutenable. Que va-t-il donc se passer dans le tome 4 ?

Girl Friends : Extraits

Girl Friends - Milk Morinaga Extrait

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre