Une Recette Secrète de Milk Morinaga

Une Recette Secrète de Milk Morinaga

Titre Français : Une Recette Secrète

Titre Original : Himitsu No Recipe

Auteur : Milk Morinaga

Date de Sortie : 27 Septembre 2012

Nationalité : Japonaise

Genre : Manga

Nombre de Pages : 192 pages

Editeur : Taifu Comics

ISBN : 978-2-35180-634-0

Une Recette Secrète : Quatrième de Couverture

Une Recette Secrète est un manga de Milk Morinaga paru en septembre 2012 chez Taifu Comics.

Wakatsuki a tellement de succès auprès des garçons qu’elle n’a jamais eu à faire le premier pas. Cependant elle a un petit problème, elle vient de tomber amoureuse d’une fille. La fille qu’elle aime est Horikawa la présidente du club de cuisine. Jours après jour, l’étourdie Wakatsuki fait des pieds et des mains pour attirer l’attention de la sage Horikawa.
Voici le premier volume qui mêle amour pur et harcèlement sexuel sur fond de délicieuse cuisine.

N’oubliez pas de lire les pages bonus, c’est un régal !

Une Recette Secrète : Avis Personnel

Wakatsuki est une jeune fille blonde délurée et extravertie. Quand le manga commence elle est en train d’embrasser à pleine bouche Horikawa la présidente de son club de cuisine. On comprend ensuite qu’elle lui a demandé ce service parce qu’elle s’interroge sur la probabilité d’être lesbienne. Afin d’être certaine qu’elle n’était pas homosexuelle elle a donc demandé à Horikawa de l’aider à y voir plus clair. Sauf qu’elle a visiblement un peu trop apprécié ce baiser…

Wakatsuki la blonde dévergondée aux cheveux longs et Horikawa la brune introvertie aux cheveux courts ça a comme un air de déjà vu pour toutes celles qui ont lu le précédent manga de l’auteure, Girl Friends. Là, les dessins, toujours aussi réussis et frais, l’école comme lieu principal d’échanges, ainsi que les personnages semblent connus. La seule différence réside dans l’habile placement des cours de cuisine.

Les dialogues sont percutants et directs et puis ça commence sur les chapeaux de roue, d’accord. Là on a le droit à des baisers et des pelotages en règle jusqu’à ce que Wakatsuki ne puisse plus harceler sexuellement Horikawa. Oui, à la fin du premier tome elle arrive enfin à la respecter et à la considérer comme une femme qui a ses propres désirs et qui n’a peut être pas envie d’être utilisée de la sorte. Sauf que malheureusement c’est quand même très convenu.

J’ai passé un bon moment à découvrir ce livre mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Cela d’autant plus qu’un tome deux étant annoncé dès le départ, il fallait bien laisser l’ouverture pour une suite qui, je l’espère, s’avèrera moins convenue. Je vous laisse juger par vous-même.

Une Recette Secrète : Extraits

Une Recette Secrète - Milk Morinaga

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre