Girl Friends – Tome 1 de Milk Morinaga

Titre Français : Girl Friends

Titre Original : Girl Friends

Auteur : Milk Morinaga

Date de Sortie : 24 Février 2011

Nationalité : Japonaise

Genre : Manga

Nombre de Pages : 200 pages

Editeur : Taifu Comics

ISBN : 978-2-35180-465-0

Girl Friends : Quatrième de Couverture

Mariko, jeune lycéenne timide et introvertie, fait la connaissance d’Akiko, camarade de classe épanouie et débordante d’énergie qui lui fait découvrir les joies d’être une fille « branchée ».

L’insouciance, la frivolité et la gaieté d’Akiko font ouvrir les yeux de son entourage, tout en la troublant quelque peu… Mariko se rend compte petit à petit qu’elle se sent mystérieusement attirée par sa nouvelle amie…

Girl Friends : Avis Personnel

Le yuri c’est un genre de manga où des filles aiment d’autres filles. Là en l’occurrence une fille va tomber amoureuse d’une autre fille qui s’avèrera être sa meilleure amie. Mais n’en disons pas plus pour l’instant. Nous somme dans le premier tome, soit le premier chapitre de leur histoire.

Un lycée, au Japon, aujourd’hui. Mari, de son véritable nom Mariko est une jeune fille timide et introvertie qui passe son temps à lire et à étudier. En retrait par rapport à ses autres camarades de classe, elle s’isole volontairement et se lie rarement d’amitié avec eux. Jusqu’au jour où Akiko surnommée Akko, vient l’aborder. Elles deviennent rapidement très proches et passent leur temps ensemble. Grâce à Akko, Mari prend de plus en plus confiance en elle et va seule chez le coiffeur avant de refaire sa garde-robe…

Et puis un soir, après avoir goûté à l’alcool préféré d’Akko, Mari embrasse sa meilleure amie sur les lèvres pendant son sommeil. Et là, les questions vont arriver !

Ce tome 1 met en place les personnages principaux et nous les fait découvrir. Il se termine sur la scène du baiser laissant la porte grande ouverte pour la suite. Ici, avant de parler d’amour et de relation lesbienne, l’auteur parle avant tout d’amitié. L’amitié évidente, solide et forte qui se crée tout de suite entre Mari et Akko. J’ai trouvé le graphisme très doux et agréable à regarder. La tenue principale des deux lycéennes est évidemment l’uniforme scolaire de rigueur mais, de temps en temps, elles sont libres de faire les soldes et de s’habiller librement.

Cette rencontre entre Mari et Akko ressemble à de nombreuses autres dans des séries ou des films. On sent et attend avec impatience la suite de l’histoire pour savoir comment cette amitié, qui est plus pour l’une des deux, va bien pouvoir évoluer. J’ai hâte de lire le tome 2, je l’avoue.

Girl Friends : Extraits

Girl Friends - Milk Morinaga Extrait

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre