Disobedience, une romance impossible entre deux femmes a sa bande-annonce

Disobedience - Desobeissance

Disobedience est un long-métrage américain dont la sortie est prévue le 27 Avril 2018 aux Etats-Unis. En France, le titre (traduction) est devenu Désobéissance et pour l’instant nous ne disposons malheureusement d’aucune date d’arrivée dans les salles de l’hexagone.

Ce long-métrage réalisé par Sebastián Lelio est adapté d’un roman de Naomi Alderman. En vedette, deux stars féminines se donnent la réplique : Rachel Weisz dans le rôle de Ronit et Rachel McAdams dans celui d’Esti.

Du côté de l’histoire, nous en savons peu pour l’instant à part le résumé officiel :

Ronit, une jeune femme juive-orthodoxe, retourne chez elle après la mort de son père. Mais sa réapparition provoque quelques tensions au sein de la communauté lorsqu’elle avoue à sa meilleure amie, Esti, les sentiments qu’elle éprouve à son égard…

Comme vous pourrez le voir dans la bande-annonce, c’est visiblement un peu plus compliqué. Ronit a été “renvoyée” de la communauté et lorsqu’elle revient après le décès de son père, personne ne l’attend. Elle retrouve Esti et toutes les deux semblent heureuses de se revoir. Seulement Esti est mariée à un homme qui pense ainsi la “soigner” de son homosexualité. Puisque visiblement on a l’impression que Ronit et Esti avaient une relation amoureuse qui est à l’origine du bannissement de Ronit…

Une histoire dramatique en somme. De nôtre côté on se plaît à rêver d’une fin où aucune des deux femmes ne meure, pour changer… Affaire à suivre.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre