Girl Friends – Tome 4 de Milk Morinaga

Girl Friends - Tome 4 de Milk Morinaga

Titre Français : Girl Friends

Titre Original : Girl Friends

Auteur : Milk Morinaga

Date de Sortie : 08 Septembre 2011

Nationalité : Japonaise

Genre : Manga

Nombre de Pages : 208 pages

Editeur : Taifu Comics

ISBN : 978-2-35180-528-2

Girl Friends : Quatrième de Couverture

Mariko, jeune lycéenne timide et introvertie, fait la connaissance d’Akiko, camarade de classe épanouie et débordante d’énergie qui lui fait découvrir les joies de la vie au lycée. Les deux jeunes filles prennent petit à petit conscience des sentiments qu’elles éprouvent l’une pour l’autre, et se rapprochent un peu plus chaque jour…

Akko prend la grande décision d’avouer son amour pour Mari durant leur voyage de classe à Kyushu…

Girl Friends : Avis Personnel

Akko est persuadée que le baiser qu’elle a échangé avec Mari signifie que maintenant elles sortent ensemble. Elle s’interroge donc beaucoup sur le fait qu’elles n’arrivent plus à se retrouver seules et à se voir depuis. Sauf que Mari n’a pas cette vision-là des choses. Elle pense que ce baiser n’était qu’un baiser entre amies. Quand Akko le réalise elle décide d’être beaucoup plus directe pour que Mari comprenne toute l’ampleur de ses sentiments. Oui, elle l’aime !

Ce tome est juste génial dans la manière dont il débute avec ce décalage juste énorme entre les deux amies. C’était à mourir de rire surtout que pour le coup, Akko donne libre cours à son esprit drôle et amusant. J’ai bien aimé le début et j’ai succombé à la fin guimauve à souhait. La recherche du pavé en forme de cœur. L’aveu des sentiments et l’envie de s’embrasser là, maintenant, tout de suite devant tout le monde.

Je dois reconnaître que j’ai trouvé que la fin arrivait trop vite. Surtout, je n’ai pas compris pourquoi Sugi était la vedette des derniers chapitres alors que soyons honnêtes, on s’en fout de Sugi ! Elle sort avec cinq garçons à la fois, elle n’est pas amoureuse et elle n’est pas lesbienne. Donc bon, qu’elle reste un petit personnage secondaire, on ne veut pas qu’elle vole la vedette à Akko et Mari.

J’ai apprécié ce tome que j’ai trouvé rigolo. Akko est un personnage qui a une réelle capacité comique. J’ai juste trouvé dommage que finalement, au moment où ça devient intéressant et où il est clair que les filles sont amoureuses, paf, on les laisse de côté. Ce sont elles qui nous intéressent, pas les autres.

À mon avis le dernier épisode va être guimauve et gnangnan à souhait. Mais c’est pas grave, j’assume. J’aime ces mangas pour jeunes filles en fleur qui tombent amoureuses pour la première fois. En plus, j’apprécie vraiment le coup de crayon de Milk Morinaga.

Girl Friends : Extraits

Girl Friends - Milk Morinaga Extrait

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre