Secret Girlfriends de Milk Morinaga – Tome 1

Secret Girlfriends de Milk Morinaga - Tome 1

Titre Français : Secret Girlfriends

Titre Original : Kuchibiru Tameiki Sakurairo

Auteur : Milk Morinaga

Date de Sortie : 15 Novembre 2012

Nationalité : Japonaise

Genre : Manga

Nombre de Pages : 208 pages

Editeur : Taifu Comics

ISBN : 978-2-35180-677-7

Secret Girlfriends : Quatrième de Couverture

Nana et Hitomi sont deux jeunes lycéennes, en couple depuis plusieurs mois. Mais si elles font tout ce que font tous les autres couples, leur relation est toujours un secret. Mais pour combien de temps encore ?

Secret Girlfriends : Avis Personnel

Si vous avez lu quelques mangas ou si vous êtes curieuse en matière de yuri, vous connaissez certainement Milk Morinaga. Cette auteure est à l’origine du manga Girl Friends (en cinq tomes), un yuri très connu où deux amies d’enfance tombent amoureuses et vivent cette romance après s’être avoué leur amour. Secret Girlfriends a été annoncé comme une suite de Girl Friends tout en étant, à mon avis, très différent.

Ici l’histoire n’est pas centrée sur deux personnages uniques. Alors il y a bien sûr deux adolescentes, Nana et Hitomi, qui entrent au lycée. Une brune et une blonde. Une brune timide et introvertie et une blonde aux cheveux longs rieuse et extravertie. L’auteure ne s’est pas vraiment foulée. J’ai eu l’impression de retrouver les deux personnages principaux de Girl Friends sauf qu’ils avaient d’autres noms. En plus, comme de par hasard, l’histoire de ces deux jeunes filles est assez similaire puisqu’elles sont amies depuis l’enfance, qu’elles rentrent au lycée, qu’elles ne sont pas dans le même lycée et qu’elles sont amoureuses. C’est plus que de la similitude, c’est exactement la même chose.

Mais là où ce manga est différent c’est dans le traitement des histoires et surtout dans les personnages. Parce que même si la première histoire est centrée sur Nana et Hitomi, la suivante et celle d’après mettent d’autres personnages à l’honneur. J’ai vraiment trouvé cela intéressant. D’autres personnages, d’autres histoires d’amour. Un concept qui donne un peu le sentiment de se retrouver face à un recueil de nouvelles. Pourtant, vers la fin du livre, on retrouve Nana et Hitomi qui restent quand même les héroïnes de l’histoire.

J’ai été un peu déçue par l’auteure qui, je trouve, ne se renouvelle pas suffisamment et donne vraiment l’impression de surfer sur son succès. En même temps les dessins sont toujours aussi fins et réussis et les romances toujours aussi guimauve et destinées aux jeunes filles. J’attends de voir le deuxième tome avec curiosité.

Secret Girlfriends : Extraits

Secret Girlfriends - Milk Morinaga

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre