Secret Girlfriends de Milk Morinaga – Tome 2

Secret Girlfriends de Milk Morinaga - Tome 2

Titre Français : Secret Girlfriends

Titre Original : Kuchibiru Tameiki Sakurairo

Auteur : Milk Morinaga

Date de Sortie : 24 Janvier 2013

Nationalité : Japonaise

Genre : Manga

Nombre de Pages : 192 pages

Editeur : Taifu Comics

ISBN : 978-2-35180-694-4

Secret Girlfriends : Quatrième de Couverture

Nana et Hitomi sont deux jeunes lycéennes, en couple depuis plusieurs mois. Mais si elles font tout ce que font tous les autres couples, leur relation est toujours un secret. Mais pour combien de temps encore ?

Secret Girlfriends : Avis Personnel

Et voici donc le deuxième et dernier tome de la série. Nana et Hitomi vont bientôt passer leurs examens. Être dans des écoles séparées ce n’est pas si facile. Il faut en permanence s’organiser pour se voir. Et chacune ignore la vie réelle de l’autre. En même temps, elles sont toutes les deux d’accord sur un point. Si elles étaient dans la même classe ce serait l’enfer. Elles devraient sans cesse se retenir de se toucher et de s’embrasser. Pas si évident en fin de compte.

Une fois leurs examens passés, Nana et Hitomi commencent à réfléchir au fait qu’elles iront dans la même faculté. Et quand il est question de rêver, pourquoi ne pas aller encore plus loin et envisager un appartement à partager. Malheureusement les parents d’Hitomi déménagent et veulent emmener leur fille avec eux. Celle-ci n’a d’autre option que la fugue… en compagnie de Nana évidemment.

J’ai apprécié cette fin. J’aime le coup de crayon de Milk Morinaga. Les histoires sont gentillettes et douces. Bref, c’est du yuri pour adolescentes. J’ai été surprise de découvrir que Nana se demandait si elle avait été jusqu’au bout avec Hitomi ou s’il leur restait encore des choses à découvrir. Genre, “tu ne sais pas si vous avez couché ensemble ?” Hum… Étant donné que vous êtes censées être en couple c’est quand même un peu gênant, non ?

Pareil en ce qui concerne l’annonce à une autre fille. Tout se passe comme dans le meilleur des mondes. Aucune homophobie, aucune lesbophobie. Finalement Nana n’en parlera pas à cause de sa propre peur et pas à cause de la réaction des autres. Je ne vous parle même pas du résultat de la fugue. Le happy end étant obligatoire, cela semblait couru d’avance.

C’est bien fait mais qu’est-ce que c’est niais !

Secret Girlfriends : Extraits

Secret Girlfriends - Milk Morinaga

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre