Episode 05 – Labyrinth

Episode de la série The L-Word  (Saison 2)

Réalisateur : Burr Steers
Scénariste : Rose Troche
Guest stars : Victoria Billingsley (Young Jenny), Preston Cook (James), Charles S. Dutton (Benjamin Bradshaw), Eileen Bui (Jun Ying), Sam Easton (Gomey), Meredith McGeachie (Tonya), Susan Hogan (Sharon Fairbanks), Marsha Regis (Maria), Terence Kelly (Phil), Bruce James (Man in Stairwell), Kyle J. Downes (Aaron Sandborn), Alisen Down (Priscilla Nabochenko), Gina Doty (Kelly), Wendy Morrow Donaldson (Mother), Camryn Manheim (Veronica Bloom)

Résumé

Jenny et Shane s’entendent à merveille. Jenny assume sa nouvelle féminité alors que Shane convainc une femme de donner les droits concernant son histoire à Veronica Bloom. Elle semble détester ce qu’elle fait. Shane demande à Carmen de donner une chance à Jenny parce que celle-ci semble très éprise.

Tina réemménage dans son ancienne maison, dans la chambre d’amis mais précise bien à Bette qu’elle n’est plus chez elle et que tout cela n’est que provisoire le temps de trouver un appartement. Bette propose à Tina de lui rechercher un appartement. Tina accepte volontiers. La jeune femme se bat sans cesse pour dissimuler à cette dernière qu’elle est enceinte. En effet, Bette l’ignore toujours. Alors quelle essaie plusieurs fois de lui annoncer la nouvelle, devant l’attitude fermée et agressive de Bette, Tina renonce. En plus, Bette n’obtient aucune subvention de la fondation Peabody pour la simple et bonne raison que celle-ci a été accordée à Tina.

Helena Peabody se rend à la fondation dirigée par Tina pour la féliciter. Lorsqu’elle rencontre la jeune femme, elle lui demande quand elle va accoucher. Elle avoue à Tina qu’elle est très sexy. A cet instant précis Bette arrive et s’énerve contre Helena qui parle à sa petite-amie. Helena s’interpose en déclarant que Tina n’a pas l’air de penser qu’elles sont toujours ensemble et que de toute manière dans son état, elle ne devrait pas s’énerver. Bette demande de quel état elle parle. Bette découvre ainsi que Tina est enceinte.

Dana, Alice et Tonya font des emplettes dans un sex shop pour les paquets en vue de la soirée prévue avant le mariage. Tonya et Danna demande à Alice si elle a fait son choix entre les hommes et les femmes mais ne parviennent pas à la déstabiliser. Alors que Dana et Alice sont seules pour faire les paquets en vue de la soirée, elles ne peuvent résister. Elles sont seules, il y a le sol et le canapé. Elles font passionnément l’amour. Mais elles sont obligées de s’arrêter à l’arrivée de Tonya de retour avec ses parents. Tonya qui a fait des achats en vue de leur mariage imminent.

Lors de la soirée, tout le monde est réunit. La mère de Tonya et la mère de Dana fêtent le futur mariage de leurs filles avec toutes les amies de ces dernières. Alice, en tant que meilleure amie de la future mariée doit porter un toast au bonheur de Dana. Elle bégaye mais réussit à faire un magnifique discours où elle avoue de manière dissimulée qu’elle aime Dana. Après avoir vu arriver Tina en compagnie d’Helena Peabody, Bette ne peut s’empêcher de faire un discours sur la fidélité.

Mark est ravi d’être en colocation avec Jenny et Shane. Il pense pouvoir faire un excellent documentaire sur des lesbiennes et ainsi utiliser celles-ci. Pendant qu’elles sont absentes, il en profite pour truffe la maison de caméras. Il compte les filmer à leur insu pour plus de vérité et de sexe.


the l word s02 ep051the l word s02 ep052the l word s02 ep053

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre