Los Hombres de Paco : Episode 20 – El Canuto de la verdad

Episode de la série Los Hombres De Paco  (Saison 4)

Réalisateur : David Molina Encinas
Scénaristes : Esther Martínez Lobato, David Oliva, Alberto Úcar

Résumé

Recherché par la police, Lucas se rend dans le seul lieu qu’il connaisse et où il se sente en sécurité, chez Paco, dans la chambre de Sara. Cette dernière est heureuse de le retrouver. Ils passent la nuit dans les bras l’un de l’autre et au petit matin sont réveillés par les policiers qui fouillent l’appartement de Paco et celui de Mariano et Lucas.

Comme Lucas refuse de se livrer aux autorités tant que Salazar n’aura pas été retrouvé et mis sous les verrous, Sara se propose de l’aider. Elle récupère d’importantes quantités de nourriture et du feu pour que Lucas puisse fumer, attirant l’attention de son père et de Mariano. Sara offre alors un portable à Lucas et lui propose de se procurer un passeport et une arme à feu.

Au commissariat, Sara profite de l’absence de son grand-père pour entrer dans son bureau et récupérer le dossier d’enquête sur Lucas. Elle téléphone à son petit-ami du bureau de Don Lorenzo et lui avoue qu’elle a écrit dans son dos pendant son sommeil. Lucas découvre la déclaration d’amour de Sara et en est très heureux, avant qu’ils ne soient interrompus par l’arrivée de Don Lorenzo et de Salgado. Sara parvient cependant à partir sans dévoiler son double jeu.

Povedilla doit recevoir une médaille du mérite pour son travail d’infiltration et également monter en grade. Tous ses amis s’amusent alors à lui raconter les moments les plus drôles qu’il a vécu et offrent de l’aider à écrire son discours.

Paco et Mariano se posent de plus en plus de questions concernant Sara. Ils s’inquiètent de sa nouvelle attitude distante, des cernes qu’elle a sous les yeux, de sa boulimie et du fait qu’elle fume. Ils se persuadent qu’elle fume des joints. Décidés à l’aider, ils mettent au point un plan. Paco récupère de la marijuana auprès de Curtiz et Mariano doit faire croire qu’il fume régulièrement. Sara les surprend en sortant de sa chambre pour se rendre la salle de bain, un grand sourire aux lèvres puisqu’elle quitte Lucas avec qui elle vient de faire l’amour et qui lui a écrit une belle déclaration dans le dos…

Mariano met un tee-shirt prônant l’usage des drogues douces et se rend dans la chambre de Sara, un joint à la main. Sara a juste le temps d’aider Lucas à se cacher sous son lit avant de lui ouvrir. Elle refuse le joint et Mariano s’avère catastrophique pour faire croire qu’il consomme régulièrement. Il s’écroule bientôt sur le lit de la jeune fille en proie à des hallucinations. Incommodée par l’odeur, Sara parvient à le mettre à la porte de sa chambre.

Seulement juste au moment où Mariano sort de la chambre de Sara empestant tout l’appartement, Don Lorenzo et Salgado arrivent pour parler à Paco de l’enquête. Paco s’empare de ce qu’il pense être une bombe désodorisante pour ôter l’odeur de la pièce, n’attirant que plus l’attention. Mariano le rejoint, complètement défoncé, et tous finissent par s’endormir. En effet, au lieu d’utiliser un désodorisant, Paco s’est servi d’une bombe neutralisante que Sara a emprunté à Rita et qui endort les suspects. Lucas et Sara en profitent pour fouiller dans l’ordinateur du commandant afin d’en apprendre plus.

Rita explique à Povedilla que si tout le monde l’aide à écrire son discours, celui-ci n’aura plus rien de personnel. Elle s’énerve contre lui en lui faisant remarquer qu’il s’agit quand même du plus beau jour de sa vie. Le moment venu, Povedilla improvise un très beau discours et dédie sa médaille au grand absent, l’inspecteur Lucas Fernandez, s’attirant les applaudissements de toute l’assistance et le regard noir de ses supérieurs.

Le soir venu, Lucas tente de dire à Sara qu’ils ne parviendront peut-être pas à le blanchir mais elle refuse de l’écouter. Elle se serre dans ses bras et profite de l’avoir à ses côtés. Au bar de Lola, Povedilla chante pour tous ses collègues. Tout le monde est réuni pour faire la fête et Rita qui a pardonné à son mari et a été profondément touchée par son discours, l’embrasse passionnément…

En rentrant chez lui, Paco finit par faire le lien entre tout ce qui se passe mystérieusement autour de lui depuis plusieurs jours. Il comprend que sa fille et Lucas sont de mèche et qu’ils l’ont doublé. Il se précipite dans la chambre de Sara où il découvre un tee-shirt de Lucas, le reste de la pièce totalement vide. Sara et Lucas ont disparu…

Los Hombres de Paco - S04 Ep091Los Hombres de Paco - S04 Ep092Los Hombres de Paco - S04 Ep093

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre