Episode 1

Episode de la série Lip Service  (Saison 1)

À New York, Frankie, une jeune femme, photographie un modèle. Toutes les deux discutent en même temps et le mannequin explique qu’elle vient de se marier avec un homme très gentil. Frankie lui demande alors depuis quand elle préfère les femmes et l’embrasse. Elles commencent alors à coucher ensemble mais sont dérangées par un coup de téléphone. Frankie apprend que la tante qui l’a élevée après la mort de ses parents vient de décéder. Elle est surprise mais ne laisse rien transparaître et recommence à embrasser la top modèle.

Un peu plus tard, de retour à son domicile, Frankie écoute son répondeur et ses messages. Sur le dernier, sa tante lui explique qu’elle doit rentrer à la maison parce qu’elle a quelque chose d’important à lui dire face à face. Frankie prend alors le premier avion et rentre à Glasgow. Là, elle est accueillie par son meilleur ami, Jay. Il l’héberge pendant quelques temps et, quand Frankie demande si elle peut passer à son bureau, ce dernier rétorque que c’est une mauvaise idée parce que maintenant Cat travaille avec eux.

Pendant ce temps, Cat chatte avec une policière avec qui elle discute depuis quelques temps et celle-ci lui propose un verre le soir même. Elle hésite quand Tess rentre énervée dans sa chambre et lui explique que son ex, Chloé, a utilisé la photo qu’elle a prise d’elle pour son profil sur Facebook. Cat lui parle alors de la proposition de la flic et Tess l’invite à accepter. Après tout, cela fait deux ans que son histoire avec Frankie est terminée.

Tess se plaint auprès  du frère de Cat et lui explique qu’elle a une audition mais rien à se mettre. Elle sait qu’elle va tout rater à cause de la photo qu’elle vient de trouver de Chloé. Soudain, elle a une idée lumineuse, elle sait exactement quelle robe serait parfaite pour l’audition. Malheureusement cette robe est chez Chloé car cette dernière ne lui a pas rendue. Elle demande donc l’aide du frère de Cat pour la récupérer et rentre par effraction chez son ex. Alors qu’ils fouillent la chambre, Chloé rentre avec sa nouvelle petite amie. Pris de panique, Tess et Ed se cachent sous le lit. Chloé et Shona entrent alors et commencent à faire l’amour sur le lit en question.

Pendant ce temps, à leur bureau, Jay et Cat discutent du rendez-vous de celle-ci avec la policière qu’elle semble beaucoup apprécier. Soudain, Cat lève les yeux de ses dossiers et découvre Frankie en bas de la rue. Elle est bouleversée et va se passer de l’eau sur le visage pour essayer de se remettre.

Tess sort de sous le lit avec Ed et Chloé les surprend. S’ensuit une terrible dispute au cours de laquelle Tess comprend que Chloé l’a trompée avant qu’elles ne se séparent. Elle déclare alors qu’elle ne partira pas tant que Chloé ne lui aura pas rendu sa robe, robe qu’elle porte. Chloé est alors obligée de se dévêtir et de rendre son bien à Tess.

Après avoir découvert la présence de Frankie, Cat descend et la retrouve dans la rue. Toutes les deux commencent à parler mais Cat est très énervée contre Frankie. Elle n’a pas accepté le départ de cette dernière pour New York sans donner la moindre explication. Frankie essaie de se justifier mais Cat ne l’écoute pas. Elle finit par partir pour se rendre à un rendez-vous professionnel. Bousculée par un homme, elle perd son portefeuille que Frankie ramasse en souriant.

De son côté Tess se rend à son audition. Elle se change en catastrophe dans les toilettes et déchire la robe, tente de sauver son maquillage ruiné par ses larmes et passe finalement son audition. C’est une véritable catastrophe. Elle s’énerve, se met à pleurer et part en courant.

Frankie suit Cat pour lui rendre son portefeuille. Elle se fait passer pour Jay afin d’entrer dans les bureaux et rend celui-ci à Cat. Cette dernière s’énerve d’abord avant de remercier Frankie. Mais elle refuse pour autant de discuter avec elle et lui demande de partir. De retour chez elle, Cat se prépare pour son rendez-vous et panique à l’idée de rencontrer la fameuse policière. Sa rencontre avec Frankie l’a vraiment bouleversée. Tess l’encourage alors à s’y rendre et explique qu’elle doit passer à autre chose. Cat arrive au bar en avance, se montre très nerveuse et angoissée et appelle Tess en lui demandant de la rappeler si jamais le rendez-vous est une catastrophe afin qu’elle puisse se sauver. Malheureusement, la policière en question est juste derrière elle et surprend la conversation, augmentant le malaise de Cat.

Pendant ce temps, toute la bande fête le retour de Frankie. Tess explique qu’elle a digéré sa rupture et qu’elle est aujourd’hui prête à rencontrer d’autres femmes. Elle reçoit alors le coup de téléphone de Cat et quitte la table pour répondre. Lorsqu’elle revient, la petite amie de Jay, Becky, lui demande des nouvelles de leur ami et insiste sur le fait qu’elle a un rendez-vous. Frankie le prend mal et se ferme.

Le rendez-vous de Cat avec Sam ne se déroule pas sous les meilleurs auspices. Cat se ridiculise à plusieurs reprises et fait une réflexion sur la violence dans la police. Sam reçoit alors un appel et est contrainte de quitter le bar à cause du travail. Cat se retrouve seule et décide de rejoindre ses amis. Arrivée à l’entrée du bar, elle voit Frankie avec ces derniers et fait alors demi-tour.

Le lendemain matin, Ed et Tess font de la publicité pour une marque de soda, déguisés en canettes. Ed a repéré une mannequin, Lou Foster, qui lui plaît beaucoup. Il la montre à Tess qui déclare que celle-ci est 100% hétéro. Quelques minutes plus tard, Tess la croise en pleurs dans les toilettes. Elle s’est fait larguer par son petit ami. Tess la réconforte en lui expliquant que son ex était pire et lui propose de venir boire un verre avec elle et Ed à la fin de leur journée. Lou accepte. Ed découvre alors que Lou est visiblement plus intéressée par Tess que par lui et les laisse partir seules.

À leur travail, Jay confie à Cat que Frankie est revenue à cause du décès de sa tante. En apprenant la nouvelle, Cat n’en revient pas et lui fait remarquer que sa tante est la femme qui l’a élevée. Elle quitte alors son bureau pour se rendre au funérarium. Frankie est déjà là et pleure au-dessus du cercueil de sa tante. Son oncle arrive alors et la surprend. Il s’énerve et lui demande de partir. Frankie a le temps de lui parler du message laissé sur son répondeur mais son oncle déclare qu’il ne sait pas du tout ce dont il est question. Frankie quitte alors le funérarium et croise Cat. Elles enterrent la hache de guerre et Frankie propose à Cat de la suivre pour discuter. Elles s’installent dans le parc à côté et parlent de leur enfance et de leur adolescence. Les bons souvenirs qu’elles ont partagés refont surface et Frankie tente d’embrasser Cat. Cette dernière se recule et lui dit que c’est trop tard, qu’elle ne peut pas avant de s’en aller.

Lou et Tess passent une excellente soirée à discuter. À la fin de celle-ci, Lou invite Tess chez elle et contre toute attente, se jette sur elle et l’embrasse. Elle a toujours rêvé de faire l’amour avec une femme.

Cat se rend à un arrêt de bus sous la pluie et en fouillant dans son sac, réalise qu’elle a perdu son portefeuille. Elle rebrousse donc chemin vers le funérarium où elle découvre Frankie en train de baiser avec la réceptionniste devant un mort. Elle s’enfuit alors sous la pluie, en pleurs…


Lip ServiceLip ServiceLip Service

Extrait

MANNEQUIN : Donc tu es de Londres ?
FRANKIE : Ouais. Mais j’ai déménagé pour Glasgow quand j’avais 11 ans.
MANNEQUIN : La famille de mon petit ami est d’Europe.
FRANKIE : Ouais ?
MANNEQUIN : Ouais. On s’est mariés. […] C’est un mec génial. C’est un gars vraiment solide mais aussi très sensible.
FRANKIE : Et depuis combien de temps tu préfères les filles ?
MANNEQUIN : Je n’ai pas dit que c’était le cas.
FRANKIE : Tu n’as pas eu besoin.

FRANKIE : Tu m’as vraiment manqué.
CAT : Tu m’as manqué aussi. (Frankie essaie de l’embrasser. Cat la repousse) Tu ne m’as même pas dit que tu partais Frankie.
FRANKIE : Je t’ai appelée.
CAT : Trois semaines plus tard. De New York. Est-ce que tu as la moindre idée… Je devrais y aller.
FRANKIE : Oh non, s’il te plaît, ne pars pas.

Retour à la fiche de présentation Lip Service

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre