Person of Interest : un joli flirt entre Root et Shaw

Person of interest - root et shaw

Si vous suivez la série Person of Interest, diffusée sur TF1 depuis plus de quatre ans, vous savez que nous avons fait un article sur le subtext entre les deux personnages féminin, Root et Shaw.

Dans l’épisode diffusé ce soir, le 7 de la saison 4 qui s’intitule en français “L’Honneur des Voleurs”, Shaw doit suivre un homme baptisé Tomas Koroa. Tout le début de l’épisode, la jeune femme fait des allusions sur la beauté du jeune homme et le fait qu’elle se le ferait bien. Ce n’est pas toujours subtil et les téléspectateurs comprennent parfaitement où elle veut en venir. Difficile de ne pas comprendre me direz-vous.

Et puis alors que la policière est sur le point de se rapprocher du suspect, ce n’est plus Finch, le geek coincé qui murmure dans son oreillette mais Root, la superbe calculatrice glaciale… Les quelques petites réflexions que fait cette dernière à Shaw sonnent comme de la jalousie.

La fin de l’épisode laisse une belle ouverture pour la suite de leur histoire. Aurons-nous le droit à une jolie histoire entre les deux jeunes femmes ? Ou bien, est-ce simplement nous qui nous faisons des idées ?

Qu’en pensez-vous ?

C’est ce soir, à 20h50 sur TF1.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre