Shaw et Root seront en couple dans Person of Interest

Person of Interest - Shaw Root

Souvenez-vous, en mai dernier, nous nous faisions peu d’illusion après le baiser entre Shaw et Root et la disparition de cette dernière de la série Person of Interest. L’interprète de Shaw, Sarah Shahi était en effet enceinte de jumeaux et avait dû s’éloigner des plateaux de tournage. Après le baiser qu’elle avait échangé avec sa coéquipière Root (Amy Acker), la machine ne donnait pas cher de sa peau et nous non plus puisqu’elle venait de tomber aux mains de tueurs sans scrupules. Mais heureusement pour nous, Sarah Shahi a annoncé qu’elle serait de retour dans la saison 5 de la série.

Pour rappel, Person of Interest raconte l’histoire d’Harold Finch, un étrange milliardaire qui a créé une machine capable de surveiller tous les citoyens à travers le monde. Ce système très perfectionné de surveillance voit tout, entend tout et enregistre tout afin d’éviter un nouveau 11 Septembre. Mais, loin de ne s’intéresser qu’aux actes terroristes, la machine a également accès aux simples délits et crimes isolés considérés comme mineurs. Refusant d’abandonner les personnes qu’il aurait pu protéger grâce à ces données, Harold a choisi de les défendre, aidé de John Reese, un ancien agent de la CIA. Sur sa route, il croise bientôt Root, de son véritable nom Samantha “Sam” Grove une tueuse sans scrupule parfait antagonisme d’Harold qui souhaite libérer la machine. D’abord ennemis, Harold et Rott deviennent un jour alliés. En effet, les lignes du Bien et du Mal se brouillent lorsqu’une nouvelle machine construite par une entreprise privée apparaît. Le fait que Root communique directement avec l’ancienne machine va l’aider à se protéger et à aider Harold, Reese et Shaw, nouvelle arrivée dans l’équipe et ancien agent secret.

Pour en revenir à Shaw, donc, elle a protégé toute l’équipe en se sacrifiant après avoir embrassé Root. Et, étant donné qu’elle a été kidnappée par les ennemis de l’équipe, la question de savoir de quel côté elle est se pose. Lui a-t-on retourné le cerveau ? Est-elle devenue méchante? Joue-t-elle un double jeu ?

Bref, une quantité phénoménales de questions et surtout une véritable interrogation quant à l’avenir de la relation qui unie Shaw et Root. Lors du Comic Con de New York, les actrices Amy Acker et Sarah Shahi ont été interrogées par les journalistes d’Afterellen. Le moins que l’on puisse dire c’est que leurs réponses sont plus qu’encourageantes ! Amy Acker commence en disant :

La réalité c’est qu’elle revient [Shaw] et qu’il y a une vraie division dans le reste de l’équipe sur le fait de savoir si on peut lui faire confiance ou non. Et évidemment mon personnage pense qu’elle ne peut pas faire de mal, qu’elle est Shaw, l’une de nous et qu’on a besoin qu’elle revienne pour gagner cette guerre.

Après un long plaidoyer de Sarah Shahi concernant l’absence de représentation lesbienne à la télévision et la fierté pour elle de faire partie de cela avec The L-Word et maintenant dans Person of Interest, elle confie :

D’être capable de continuer à donner cette bonne impression sur la communauté lesbienne et toutes les communautés et quelque chose que je suis très heureuse de faire. Pour continuer à leur donner une voix parce qu’elles sont en quelque sorte sous-représentées, vous savez. Et si l’on parle uniquement de l’aspect physique, je crois qu’elles vont aimer ce qu’elles vont voir cette année.

Lorsqu’Amy Acker reprend la parole, elle précise :

Les différents scénaristes l’année dernière avaient différents points de vue. […] Certains d’entre eux disaient “Oh mais c’est déjà arrivé”. Surtout David Slack [scénariste et co-producteur exécutif de la série] il était du genre “Oh non les filles, vous avez déjà passé la nuit ensemble… Souvent !”

Sarah Shahi a d’ailleurs confirmé :

Tout à fait, ça dépend des auteurs !

Et elles expliquent toutes les deux que même s’il y a eu des hommes dans le tableau, ils n’avaient pas d’importance et ils ont disparu parce que, comme le précise Amy Acker, entre Shaw et Root :

C’est l’amour véritable !

Ce à quoi Sarah Shahi a rajouté :

Oui, je pense que leurs cœurs sont… C’est plus qu’une relation physique.

Vous êtes aussi impatientes que nous ? Deux femmes magnifiques qui savent se battre, tuer, se servir d’une arme, qui délaissent les mecs de la série pour être en couple, c’est pas rien quand même !!! Pour information, la série reprendra début 2016 aux Etats-Unis…

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. Avatar

    J’aime beaucoup cette série. J’en suis à la saison 3 mais déjà Root et Shaw sont très liés.
    Je sais qu’il y avait un baiser en saison 4. Je l’ai vu c’était très rapide.
    La saison 5 n ‘aura hélas que 13 épisodes je crois, j’espère que la série sera renouvelé malgré tout. Shaw sera là 9 épisodes.
    Au comic con elles ne disent pas que les 2 personnages seront en couple juste qu’elles seront proches . De toute façon elles ne peuvent pas dire ce qui va se passer.
    J’espère que ça se fera car les 2 actrices ont une superbe interaction entre elles.

Répondre