Episode 159 – La Maison de disques

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Ben avoue à son père que c’est sa faute si Gotting et Alexandra sont morts. Il explique qu’il a fait une course de voitures qu’il l’a perdue. Le type lui a alors proposé de faire une revanche et comme un idiot, il a accepté. Il a fait la seconde course avec une porche qu’il a volée. Stephan lui demande le nom de l’autre personne impliquée. Ben lui répond que c’est un nouveau à l’école et qu’il s’appelle Ronnie. Ils se sont retrouvés à rouler l’un à côté de l’autre sur la route quand soudain le bus est arrivé devant eux. Il ne savait pas quoi faire, il a donc freiné et ils sont passés de justesse. Le bus s’est cependant retrouvé au milieu de la route. Ils ont pensé que tout allait bien et sont donc partis. Ben ne savait pas que c’étaient des gens qu’ils connaissaient comme Bea et Luzi, qui se trouvaient à l’intérieur. Il l’a appris en allant au lycée le lendemain. Timo et Michael sont à l’hôpital à cause de lui. Stephan prend alors dans ses bras son fils, en larmes.

L’infirmière tend un pistolet à Timo pour uriner. Mais celui-ci refuse, prétextant qu’il n’y a que peu de mètres pour aller aux toilettes. Il confie à Luzi ne pas comprendre pourquoi il n’a pas le droit de se lever. Son amie lui a apporté de la nourriture préparée par sa mère. Elle lui apprend aussi que le STAG a été invité par une maison de disque. Timo est heureux de l’apprendre. Luzi lui dit également que Ben n’habite plus chez elle, mais sans donner de raison.

Stephan dit à son fils que cet accident n’était pas de sa faute, mais un mauvais concours de circonstances ; il ne peut pas prendre toute la responsabilité pour cela. Ben ne tient plus le coup. Quand la police est venue chez les Beschenko, il aurait voulu crier que tout était sa faute, mais il a eu la frousse. Les policiers voulaient savoir si Luzi avait vu quelque chose avant que le bus ne se retrouve en travers de la route. Stephan voit bien que son fils n’a pas dormi depuis longtemps et lui conseille de se reposer ; il va voir ce qu’il peut faire. Ben le remercie et part se coucher.

Luzi, allongée sur son lit, pense au baiser qu’elle a partagé avec Ben.

Le lendemain, Helena indique en salle des professeurs l’heure pour l’enterrement de Gotting et d’Alexandra. Elle demande aux professeurs de prévenir les élèves. Elle souhaite bonne chance à Bea pour l’entretien à la maison de disque. Cette dernière raconte à Gabriele qu’elle trouve cette visite un peu prématurée après tout ce qui s’est passé.

Luzi regarde les portraits des deux enseignants décédés. Ben arrive à son tour et essaie de partir discrètement, avant que Luzi ne le voie. Mais cette dernière le remarque et lui demande si tout va bien chez lui avec son père. Elle lui révèle que l’enterrement aura lieu le lendemain matin, mais Ben l’interrompt aussitôt pour lui demander des nouvelles de Timo. Ce dernier va bien et serait heureux que son ami vienne lui rendre visite. Ben le fera, mais là tout de suite, il doit aller en cours d’anglais et abandonne une Luzi perplexe.

Stephan est au téléphone quand Karin arrive. Il la remercie car il sait que c’est grâce à elle si son fils est revenu. Karine lui raconte que Luzi va bien et que Timo est à l’hôpital, mais devrait bientôt en sortir. Elle lui explique qu’en fait il y a eu deux accidents, d’abord quand le bus s’est retrouvé en travers sur la route, puis quand Gotting les a percutés. Michael, d’après Karin, se souvient qu’il s’agissait de deux véhicules de sport. Stephan en déduit qu’il n’existe donc aucun témoin. Karin lui confirme que malheureusement ces deux conducteurs ne seront certainement jamais inquiétés. Elle souhaite que ces derniers sachent ce qu’ils ont fait et qu’ils ne l’oublient pas de sitôt.

Le STAG se dirige vers la maison de disque. Une grosse limousine les oblige à se pousser. Ils sont un peu éblouis (surtout Caro) par les gens qui en sortent, mais Bea les remet dans le rang. Caro est radieuse et explique que si elle avait su, elle aurait intégré le STAG bien avant. Bea présente le groupe à Franck Peters. Celui-ci a été ébloui par leur prestation à Hambourg. Il leur propose de visiter le label avec lui.

Ben rentre chez lui et est étonné de voir que son père n’est pas parti à la banque. Le jeune homme lui confie qu’il n’arrive plus à faire semblant. Stephan lui raconte qu’il peut tout lui raconter, à n’importe quel moment. Il a d’ailleurs entendu dire qu’il n’y avait aucun témoin de l’accident et donc aucune preuve contre lui. C’est une bonne nouvelle selon lui, mais Ben n’arrive pas à s’en réjouir. Si le jeune homme décidait de se livrer à la police, Stephan ferait en sorte de lui trouver le meilleur avocat et qu’importe sa décision, il le soutiendra, car il est son fils.

Franck leur montre le cœur de la maison : le studio d’enregistrement. Il leur propose de l’essayer pendant que lui et Bea seront aux manettes. Bea leur conseille de chanter « Sweet Dreams », ce qu’ils font. Franck les trouve très bons pendant la chanson.

Michael vient rendre visite à Timo. Il lui annonce qu’il pourra sortir dès le lendemain et espère qu’il en sera de même pour Timo bientôt. Celui-ci raconte qu’avec Luzi, ils se sont réconciliés et que cet accident lui a permis de comprendre quelles personnes lui tenaient vraiment à cœur. Le STAG finit de chanter sa chanson.

Franck pense que Lili, enfin Luzi, a une superbe voix et peut vraiment devenir quelqu’un. Bea lui apprend que Luzi est déjà non seulement une bonne chanteuse, mais aussi une élève brillante et sensible. Franck lui confie qu’il ne connaît pas le mot « sensible ». Bea voudrait savoir ce que Franck veut du STAG, mais à ce moment-là, ses élèves reviennent du studio avec une démo. Pendant ce temps, Caro s’aperçoit que l’assistante de Franck est enceinte de huit mois. Elle demande alors au producteur s’il n’aurait pas besoin bientôt d’une nouvelle assistante, car elle serait parfaite pour ce job. Emma et Bea l’embarquent alors, avant qu’elle ne dise trop de bêtises. À la sortie, Caro explique que selon elle, qui ne tente rien, n’a rien. Pour Jenny, ce n’était pas osé, c’était juste embarrassant. Pourtant Caro est persuadée que comme cela Franck ne l’oubliera pas.

Luzi sort enfin, attendue par Bea. Elle lui raconte que Franck Peters voulait lui parler, juste pour lui dire qu’elle avait une belle voix. Elle trouve Franck très sympa. Pourtant Bea la met en garde en lui disant que le producteur, aussi sympa soit-il, ne fait que son travail. Elle se méfie toujours de ce genre de personne, même si au fond il est peut-être sympathique.

Luzi raconte avec enthousiasme sa visite aux studios à Timo. Mais elle s’excuse ensuite, se souvenant que malheureusement son ami n’a pas pu y aller lui aussi. Il lui confie qu’il est heureux de voir qu’ils se sont rapprochés et qu’il ne lui est pas indifférent. Il est toujours amoureux d’elle et lui demande de lui redonner une chance.

Bea remercie Helena pour cette visite, car ses élèves ont pu ainsi oublier pour un moment l’accident. Elle a vraiment eu une bonne idée selon elle.

Pour Luzi, Timo est son meilleur ami et elle pense qu’ils ne sont pas faits pour être en couple. Le jeune homme lui demande alors si elle n’est pas avec quelqu’un d’autre.

Luzi va-t-elle avouer à Timo les sentiments qu’elle éprouve pour Ben ?


Hand Aufs Herz - Episode 159Hand Aufs Herz - Episode 159Hand Aufs Herz - Episode 159

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre