Section Zéro, la nouvelle série d’Olivier Marchal sur Canal + ce soir intègre un personnage lesbien

Ce soir, à 20h50, sera diffusée sur la chaîne cryptée Canal +, la nouvelle série d’Olivier Marchal intitulé Section Zéro. Pour celles qui l’ignorent, Olivier Marchal est un ancien policier aujourd’hui reconverti en scénariste et réalisateur et il est entre autre à l’origine de la série Braquo.

Section Zéro est une série télévisée d’anticipation qui comporte pour l’instant une seule saison de huit épisodes. Le pitch officiel est le suivant :

En 2024, dans un monde dirigé par des multinationales, l’agrégat Prométhée veut généraliser les Black Squad, des policiers robotisés. Face à ce projet qui cache une armée militaire de conquête, l’agent Sirius veut résister en dirigeant la Section Zéro, un groupe d’élite où tous les moyens sont permis même les plus illégaux.

Pour vous faire un rapide résumé un peu plus clair, une multinationale privée remplace les policiers fédéraux qu’elle juge dépassés par une milice privée. Cette milice est dirigée par un homme qui souhaite créer une armée robotisée et est pour cela prêt aux méthodes et actions les plus inhumaines qui soient. Pour lutter contre eux, l’équipe de rebelles baptisée “section zéro” est le seul espoir des humains qui se sont résignées trop rapidement.

Si nous parlons de la série ici c’est pour la présence du personnage de Cheyenne Rodriguez interprété par Juliette Dol. Cette dernière est une policière têtue qui assiste, totalement impuissante, au démantèlement de la police telle qu’elle la connaissait. Et pour information, Cheyenne est ouvertement lesbienne. D’ailleurs on la voit au lit avec une femme dans la bande-annonce présentant les personnages.

Vous avez Canal + ? Vous avez prévu de regarder la série ? Vous avez entendu parler de la série ?

Section Zéro - Cheyenne Rodriguez

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre