Episode 132 – Décide-toi !!!

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

L’avocat de Bea lui conseille de se déclarer coupable car elle n’a pratiquement aucune chance d’être innocentée. Pendant ce temps Michael essaie de convaincre Jens de dire la vérité. Bea ne comprend pas comment elle peut plaider coupable pour un meurtre qu’elle n’a pas commis. Mais son avocat lui répond que cela lui évitera d’en prendre pour 20 ans. Le commissaire rappelle à Jens qu’il n’a plus qu’à signer sa déclaration. Ce dernier saisit la feuille et regarde Michael. Un peu plus tard, le commissaire vient chercher l’avocat de Bea.

Caro rend visite à Stephan. Celui-ci ne veut pas lui parler. Caro lui dit qu’elle n’a personne d’autre à qui se confier. À cause de lui, plus personne ne veut lui adresser la parole. Mais pour Stephan elle n’a qu’à s’en prendre qu’à elle-même. Elle comprend que Stephan lui en veuille, elle est allée trop loin, elle s’en rend bien compte à présent. Elle en est désolée. La jeune fille ne sait pas où aller car elle ne veut pas retourner chez sa mère, qui pourrait lui poser des questions. Stephan accepte alors qu’elle reste un peu chez lui.

Emma est déçue que Hotte ne leur ait pas vraiment dit adieu. Jenny lui explique que c’est peut-être mieux ainsi. Mais Hotte apparaît et Emma retire ce qu’elle a dit sur lui auparavant. Il est vraiment le meilleur magicien. Hotte ne comprend pas comment elle a pu croire qu’il partirait sans lui dire au revoir. Jenny se met au piano et les invite à chanter « Be mine » avec elle.

Caro remercie Stephan de l’avoir laissée utiliser la douche. Il lui propose un thé et s’excuse de l’avoir humiliée à l’école. Il reconnaît que tous les deux sont responsables de cette situation. Caro lui fait remarquer que Ben est différent de lui et qu’à long terme cela n’aurait pas fonctionné. Caro aimerait habiter de nouveau chez lui mais Stephan refuse.

Bea est seule dans sa cellule et se demande ce qui se passe. Michael, Piet et Michael attendent que Bea soit libérée. Michael ne veut pas partir à l’hôpital tant que la jeune femme ne sera pas libre. Ceci énerve Piet qui ne peut plus entendre cette phrase. Si Bea sort et le voit comme ça, c’est Piet qu’elle disputera pour ne pas s’être occupé de Michael. Le commissaire accompagne Monika pour l’interroger. Piet et Myriam le harcèlent pour savoir quand Bea sera libre. Il a pour l’instant deux versions différentes et souhaite qu’on le laisse tirer tout cela au clair. Il conseille de nouveau à Michael d’aller à l’hôpital.

Emma et Jenny sont à l’auditorium et discutent ensemble.

EMMA : La dernière fois que j’ai pensé au mariage, je jouais encore à la poupée. À l’époque je voulais que Hotte se marie avec moi parce que c’était le seul garçon qui ne m’embêtait pas.
JENNY : Eh bien, je suis contente qu’il disparaisse à Las Vegas.
EMMA : Oui. Il va vraiment partir.
(Emma regarde Jenny pensivement.)
EMMA : Nous sommes toutes seules.
(Elles s’embrassent.)
TIMO : Emma ? Est-ce que tu sais si Hotte est de retour…
(Emma repousse Jenny et se relève brusquement.)
EMMA : T’es folle ?! Comment as-tu osé ?!

(Après qu’Emma soit partie en laissant Jenny avec Timo, Jenny court après elle.)
JENNY : Emma !
EMMA : Je suis désolée.
JENNY : Tu es désolée ? Maintenant Timo pense que je suis une lesbienne désespérée ! Et tout ce que tu peux dire c’est « je suis désolée » ?
EMMA : Je ne peux pas le faire. Je fais déjà partie des losers. Et s’ils découvrent que j’ai le béguin pour toi…
JENNY : Est-ce que tu peux arrêter de penser aux autres ? On s’en fout !
EMMA : Pour moi ce n’est pas si simple.
JENNY : Je vois.
EMMA : Qu’est-ce que tu veux dire ?
JENNY : Je voulais te laisser du temps parce que je sais comment c’est. Au début, on doit faire face à ce qu’on est. Mais après le numéro que tu viens de me faire, je ne suis plus sûre que ça ait un sens.
EMMA : Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
JENNY : Ça veut dire que tu dois te décider. Si tu veux être avec moi on traversera ça ensemble. Je ne te laisserai pas tomber, je te le promets. Je ne te demande pas de faire ton coming-out en public ou quoi que ce soit. Mais ça ? Ça ne va pas du tout.

Jens veut refaire son témoignage. Officiellement il était avec Bea, mais son aventure avec Franciska durait depuis un moment. Il était très amoureux de Franciska et elle le savait. Il était trop aveuglé par l’amour pour s’apercevoir que ce n’était pas réciproque et il n’était pas le seul à avoir une liaison avec elle. Monika témoigne aussi. Elle avait découvert que son mari avait une liaison. Avant que Franciska arrive dans sa vie, elle avait tout pour être heureuse. Jens raconte que Franciska lui avait proposé d’aller en Australie, non pas par amour comme il le pensait à l’époque, mais pour embêter Bea. Il n’arrivait pas à dire à Bea qu’il aimait quelqu’un d’autre. C’est Franciska qui s’est chargée de le lui raconter. Après, Jens a appris que Franciska avait un rendez-vous avec un autre homme. Pendant ce temps, Monika soupçonnait son mari de non pas aller à un rendez-vous d’affaires, mais de rejoindre sa maîtresse. Elle décida de le suivre. Elle trouva son mari avec Franciska, celle-ci lui réclamant de l’argent et lui annonçant qu’elle était avec Jens. Elle le menaça de tout révéler à sa femme. De rage, le mari de Monika a pris un bâton et a tué Franciska.

Pour Stephan, en aucun cas Caro et lui pourraient former une bonne équipe. Il a eu un moment d’égarement qui ne risque pas de se reproduire. Caro, de colère, le gifle. Elle lui signale que de toute façon Ben le détestait déjà avant pour ce qu’il avait fait à sa mère. (Cette dernière s’est suicidée). Stephan la jette dehors, laissant Caro en pleurs derrière la porte.

Ce soir-là Monika n’a pas laissé tomber son mari. Il était désolé de tout ce qui était arrivé et elle l’a cru. Il commença à enterrer le corps quand tout à coup Jens arriva. Mr Klein a versé régulièrement de l’argent à Jens. Ce dernier a alors écrit des cartes à tout le monde, en les signant de lui et Franciska, pour faire croire qu’elle était en vie. Jusqu’à la mort de son mari, ils n’ont plus jamais été heureux à cause de ce qu’il avait fait.

La porte de la cellule de Bea s’ouvre et elle rejoint enfin sa famille. Elle tombe dans les bras de Michael.


Hand Aufs Herz - Episode 132Hand Aufs Herz - Episode 132Hand Aufs Herz - Episode 132

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre