The L-Word : interview de Jennifer Beals, l’interprète de Bette Porter

Interview liée à la série The L-Word

Jennifer Beals

Interview accordée à Lesley Goldberg, le 12 janvier 2011 pour le site Afterellen.com

À quel point aimons-nous Jennifer Beals ? De Bette Porter à Teresa Colvin, la surintendante coriace chargée de débusquer les flics corrompus dans The Chicago Code, la nouvelle série sur Fox, l’actrice a l’habitude de jouer des femmes au fort tempérament comme nous les aimons. AfterEllen.com a profité de la fête organisée pour la Fox Television Critics Association pour s’entretenir avec elle des leçons qu’elle a apprises grâce à Bette, de la vie amoureuse de Teresa et de la raison pour laquelle elle a ressenti le besoin de renifler ses collègues masculins suite à The L-Word.

Qu’avez-vous appris de votre expérience de Bette dans The L-Word et que vous apportez à Teresa dans The Chicago Code ?

Elles partagent une certaine droiture et elles sont passionnées. Teresa est un rôle beaucoup plus physique et utiliser ses ressources physiques l’effraie nettement moins que Bette. Et même si j’aime beaucoup Bette, Teresa pourrait lui botter le cul quand elle veut. Jouer Bette m’a beaucoup aidée pour ce rôle. Il y a des fois où j’ai besoin de cette force qu’elle possédait et ça m’a beaucoup aidée à faire ça. Par certains côtés, Teresa est un peu plus butch que Bette.

Qu’est-ce qui la rend plus butch – à part son arme ?

Je pense qu’elle est un peu plus à l’aise avec sa masculinité.

Y a-t-il une chance de voir une ancienne star de The L-Word faire une apparition dans The Chicago Code ?

Est-ce que ça ne serait pas cool ? J’adorerais ça. J’y pensais l’autre jour, en fait. Ça serait fantastique, avec n’importe laquelle.

Laurel Holloman présente ses œuvres au Dinah Shore cette année. Une chance de voir Bette et Tina réunies à Palm Springs ?

Je serai sûrement en train de travailler. Touchez du bois.

Êtes-vous restée en contact avec vos ex-collègues ?

Pas tous les jours, mais Leisha [Hailey] et moi nous envoyons des textos régulièrement et j’ai des nouvelles de Rachel [Shelley] et Pam [Grier] de temps en temps. Je parle à Meredith [McGeachie, qui jouait Tonya] assez souvent. J’ai des nouvelles de [l’auteur] Alex [Kondracke] de temps à autres.

Est-ce que Teresa aura une vie amoureuse ?

Oui, finalement, vers la fin, grâce à Dieu.

Avec un homme ou femme ?

Un homme ! Yesss! [Rires.] Je peux vous le dire, quand je me suis retrouvée entourée d’hommes sur cette série, j’étais un peu comme un animal. Je tournais autour des autres acteurs en les reniflant. [Rires.] C’était très excitant.

La barbe de plusieurs jours vous a-t-elle manqué pendant les scènes d’amour ?

Ce n’est pas comme si j’avais des tonnes de scènes d’amour ou quoi que ce soit, mais rien que l’odeur et la présence, c’était vraiment génial. La manière dont tout le monde se comportait sur le plateau de The L-Word me manque et ce sens si spécial de la camaraderie m’a manqué et la façon dont on se soutenait mutuellement. Il y a des fois où tout ça m’a manqué et nous avons tous discuté de combien nous étions chanceuses de mener cette espèce d’existence idyllique – mis à part l’absence prolongée d’odeurs masculines dans les parages.

Avez-vous fait votre deuil de l’arrêt de The L-Word ?

Oui, c’est fait. Toutes mes émotions, je les ai mises dans mon recueil L Word ou je les ai déjà exprimées. Je dois dire que je suis extrêmement reconnaissante envers Ilene [Chaiken] de m’avoir offert la chance de pouvoir jouer ce rôle et régulièrement pour cette série, je lui envoie un SMS ou je l’appelle pour lui demander un conseil ou lui parler de certaines choses. C’est une formidable amitié et ça a été une relation professionnelle géniale.

Vos fans de The L-Word sont impatientes de vous retrouver dans une série, surtout dans un rôle principal. Avez-vous un petit mot de la fin à adresser à vos supportrices lesbiennes ?

Attendez de la voir en uniforme. Je pense que l’attente en vaut la peine.

Traduction Magali Pumpkin

Interview Originale sur le Site Afterellen.com

interview jennifer beals 2

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Magali Pumpkin

Avatar

Répondre