Le Sénat a dit “Oui” au mariage pour tous ce matin.

Sénat mariage pour tous

Les débats se sont éternisés au Sénat et la rumeur courrait que le vote n’aurait pas lieu avant dimanche. Pourtant, après avoir achevé l’examen des vingt-trois articles du projet hier soir, les sénateurs ont aujourd’hui voté à main levée.

Le “Oui” l’a emporté et le projet du mariage pour tous est donc validé. Malheureusement tous les articles n’ont pas été votés entièrement “conforme”.

Un nouvel examen par l’assemblée nationale sera donc nécessaire. Par contre les deux principaux sur l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe et l’adoption par les couples homosexuels sont eux conformes et ne retourneront pas devant les parlementaires.

L’opposition n’ayant pas dit son dernier mot, il est fort probable qu’elle présente un recours devant le Conseil Constitutionnel. Nous en saurons plus dans les semaines et les mois à venir.
En tout cas comme l’a déclaré Jean-Pierre Michel, le rapporteur du texte de loi : « Quinze ans après l’adoption du PACS, je savoure ce moment. Je participe à un instant historique ». Nous aussi.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre