How to Get Away With Murder : Interview de Famke Janssen, l’interprète d’Eve Rothlow

Famke Janssen - How to get away with murder

Interview accordée à Reid Nakamura le 1er octobre 2015 pour le site Thewrap.com

La saison 2 d’How to get away with murder nous présente un bon nombre de nouveaux personnages parmi lesquels Eve Rothlow, interprété par Famke Janssen, la mystérieuse avocate et ancienne camarade de classe d’Annalise Keating, interprétée par Viola Davis.

Jeudi dernier, dans une scène bouleversante du premier épisode de la saison, Annalise et Eve se sont embrassées dans un baiser torride, révélant que la relation entre ces deux femmes puissantes était plus que platonique. Elles ont entretenu une relation romantique avant qu’Annalise ne se marie avec son dernier époux, Sam. Après qu’Annalise a piégé son amant, Nate (interprété par Billy Brown), pour le faire accuser du meurtre de Sam, Eve entre de nouveau dans sa vie pour défendre le cas de Nate.

Comment était-ce d’arriver dans une série si populaire pour la seconde saison ?

Bien entendu, c’était super d’arriver sur un projet qui avait connu un si grand succès. Et ça tombait incroyablement bien pour moi parce que Viola avait gagné [l’Emmy de la meilleure actrice dans une série dramatique] et notre épisode a été diffusé la même semaine. C’était le timing parfait.

C’était un super groupe avec qui travailler. Viola, je n’ai pas besoin de rappeler à qui que ce soit qu’elle est exceptionnelle, joue un personnage très amusant. J’adore leur relation et j’adore ce que nous invente Peter [ndlt : Peter Nowalk, le créateur de la série]. C’est très intéressant, dans le bon sens du terme.

Comment en êtes-vous venue à ce rôle ? Connaissiez-vous Peter Nowalk ou Shonda Rhimes ?

Non, je ne connaissais personne en fait. Le rôle est venu à moi de la même façon que beaucoup de choses viennent à moi, c’est-à-dire de façon visiblement très mystérieuse. Je suis sûre que ça ne l’est pas, mais lorsque j’ai vent de quelque chose, en général je ne sais pas vraiment comment c’est arrivé jusqu’à moi, ou comment tout cela a commencé. J’ai juste reçu un appel et les scénarios des trois premiers épisodes.

Je les ai lus et je me suis dit « Oui ! La relation entre ces deux-là est tellement géniale ». Pour les personnes qui suivent la série et qui ont des attentes particulières concernant Annalise, je crois que ce sont deux personnes vraiment intéressantes à mettre ensemble. Tout comme l’histoire qu’il y a entre elles.

Savez-vous dans combien d’épisodes vous jouerez ?

J’en ai tourné trois pour l’instant, mais nous ne savons pas combien nous en ferons au total. Cela dépend vraiment de mon emploi du temps et de leur agenda de tournage. Et de la façon dont ils veulent finir l’année. Il y a beaucoup de variables, mais nous aimons tous cette relation et pensons que c’est vraiment super. Avec un peu de chance on pourra trouver quelque chose.

Que saurons-nous de l’histoire entre Annalise et Eve ? De quelle façon influencera-t-elle l’intrigue ?

Je crois que vous verrez bien. Un autre épisode est diffusé ce soir et les gens se poseront probablement moins de questions après l’avoir vu. Ou peut-être plus, parce que la fin est ouverte sur ce qu’il va se passer par la suite. Et nous ne savons pas exactement ce qu’il va se passer. Aucun de nous ne le sait.

Il y aura peut-être un autre élément choc dans cet épisode. Je le trouve beau, fort en émotions, et sympa. Lorsque j’ai lu tout ça, je me suis dit « ça sur la télé hertzienne, vraiment ? C’est fantastique. Je croyais que seul le câble faisait ce genre de choses ». Je suis vraiment impatiente. J’espère vraiment que le public continuera d’aimer Eve et le fait qu’elle soit avec Annalise. Ou qu’elle ne soit pas avec Annalise.

Quels retours avez-vous eu de la part des fans ?

De super retours. Tellement géniaux. Je vis à New York donc je me promène beaucoup dans les rues et j’ai beaucoup de contact avec les gens en étant simplement en face à face avec eux. Je vois donc toujours leur réaction spontanée. Généralement, les gens sont très bavards ou ouverts sur leurs ressentis. Je dois dire que c’est sympa. Les gens étaient à moitié choqués et enthousiastes. Et ils ont adoré le fait qu’Annalise trouve quelqu’un qui soit son égal et qui soit aussi fort qu’elle. Ça a vraiment été super.

À votre avis, pourquoi le public a aimé cette scène ?

C’est une question difficile. Je ne sais pas exactement comment l’esprit des gens fonctionne, ce que les gens sont prêts à voir, ce qu’ils attendent. Peut-être que c’est l’effet de surprise de ces deux femmes ayant une relation amoureuse lesbienne, ou le côté interracial de la relation, ou rien de tout ça. Peut-être que c’est juste que les deux personnages ont une super relation. Je ne sais pas. Je suis contente que les gens y répondent favorablement, peu importe la raison.

Comment est-ce de travailler avec Peter ? Laisse-t-il beaucoup de place à la collaboration ?

Il est très ouvert, il est vraiment génial. Évidemment, il a une idée bien précise de qui est Eve et de ce qu’est la relation entre Eve et Annalise. Et puis Viola apporte beaucoup de choses et a de supers intuitions. Hier, j’ai eu toute une conversation avec lui pour lui poser certaines questions et lui faire certaines suggestions pour le personnage. C’est une collaboration très bénéfique.

Interview Originale sur le site Thewrap.com

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre