Caged Heat

Deux prisonnières se travestissent pour amuser leurs compagnes de cellule

Année de Production : 1974

Réalisation : Jonathan Demme

Scénario : Jonathan Demme

Avec : Juanita Brown (Maggie), Roberta Collins (Belle Tyson), Donald Heitzer (Arresting Narc), Erica Gavin (Jacqueline Wilson), Mike Shack (Jake), Gary Goetzman (Sparky), Ella Reid (Pandora), Cheryl Smith (Lavelle), Barbara Steele (Supt. McQueen), John Aprea (Dream Man), Ginna Martine (Dream Guard), Irene Stokes (Hazel), Cynthia Songé (Rosemary), Ann Stockdale (Bonnie), Amy Barrett (Amy)

Nationalité : Américaine

Genre : Drame

Durée : 1h 23min.

Titre Original : Caged Heat

Caged Heat : Résumé

Caged Heat est un film réalisé et écrit par Jonathan Demme et sorti en 1974.

Dans ce film, Jacqueline est une voleuse. Elle est arrêtée pour possession de drogue et résistance envers les forces de police. Elle est alors condamnée et envoyée dans une prison pour femmes. C’est là qu’elle fait la connaissance de Belle et de Pandora, ses voisines de cellule, ainsi que de Lavelle, sa ‘colocataire’.

Après avoir subi les expériences du docteur, Jacqueline s’enfuit de prison avec Maggie. Mais les deux jeunes femmes courageuses refusent de disparaître et décident de revenir au pénitencier pour sauver leurs amies.

Caged Heat est un film réalisé et écrit par Jonathan Demme et sorti en 1974. Dans ce film, Jacqueline est une voleuse. Elle est arrêtée pour possession de drogue et résistance envers les forces de police. Elle est alors condamnée et envoyée dans une prison pour femmes. C'est là qu'elle fait la connaissance de Belle et de Pandora, ses voisines de cellule, ainsi que de Lavelle, sa 'colocataire'. Après avoir subi les expériences du docteur, Jacqueline s'enfuit de prison avec Maggie. Mais les deux jeunes femmes courageuses refusent de disparaître et décident de revenir au pénitencier pour sauver leurs amies.

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Sans intérêt lesbien.

Note des lectrices : Soyez la première !
33

Caged Heat est un film de prison, de prison de femmes. Il ressemble en certains points à Black Mama, White Mama également écrit et réalisé par Jonathan Demme. Il y a des gardiennes rigides et froides, des femmes emprisonnées d’horizons très différents, une noire et une blanche blonde amies, une bagarre au corps à corps entre deux femmes, une évasion.. Ah, et j’oubliais une scène de douche. Important la scène de douche où se succèdent des femmes nues.

Mais dans ce long-métrage, je dois reconnaître que le scénariste et réalisateur a été plus sobre. Il n’y a pas de scène lesbienne et les homosexuelles ne sont pas représentées comme des psychopathes. Les jeunes prisonnières sont proches mais sans plus.

La raison de la classification de ce film dans la catégorie lesbienne n’est peut-être pas entièrement justifiée seulement il y a un passage très intéressant où Belle et Pandora se travestissent en hommes. Elles emploient un langage cru et miment des situations pour le moins explicites. Une action risquée très mal acceptée par les hautes instances qui punissent Pandora. Celle-ci est enfermée nue dans une boîte de béton avec une seule et unique petite fenêtre, sans nourriture ni visite. Mais Pandora est une femme forte que l’on ne brise pas si facilement et elle supporte cette épreuve avec courage.

De beaux portraits de femmes et un film qui malgré un maigre budget donne un sentiment d’abouti bien supérieur à Black Mama, White Mama. Et en plus, la fin est vraiment politiquement incorrecte. À découvrir.

Caged Heat : Critiques Presse et Récompenses

” An odd but compelling mish-mash of breast parade and hokey action… with dark and visceral imagery that lends Caged Heat more street cred than it would normally deserve. ” Brian Mckay (Efilmcritic.com)

Caged Heat is contractual exploitation, an example of Roger Corman’s trademark bargain filmmaking with obligated nudity and violence. ” Rumsey Taylor (Not Coming To A Theater Near You)

Caged Heat : Extraits

PANDORA  : Quel genre de fille penses-tu que je suis, bébé ?

BELLE  : Est-ce que tu vas bien ? Chérie, tout va bien aller. Crois-moi tout va être cool. Super cool. Hé, tu sais la semaine prochaine, Pandora, toi et moi, on boira du champagne, on mangera du caviar et on aura des hommes que tu ne peux même pas imaginer.

MAGGIE  : Qu’est-ce que tu vas faire maintenant, Jacqueline ?
JACQUELINE  : Je ne sais pas.
MAGGIE  : Est-ce que tu veux te faire des dollars ? Hazel a un plan facile.
HAZEL  : Ça peut être illégal.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre