Episode 01 – Pilot

Episode de la série Cashmere Mafia  (Saison 1)

Mia et Jack se rendent au travail en marchant dans les rues de New York et en discutant de leur rencontre un an auparavant. Mia maintient que ce sera dans un an le lendemain alors que Jack est persuadé que ça fait un an aujourd’hui. Soudain Mia reconnaît la chanson que jouait un baladin le jour de leur première soirée. Elle s’arrête pour apprécier le moment lorsque Jack s’agenouille et lui montre une bague en la demandant en mariage. Elle accepte et tous les deux s’embrassent avant d’aller au travail. Ils arrivent aux bureaux de Barnstead Media où ils travaillent et croisent leur chef, un britannique du nom de Clive. Ce dernier leur propose un travail sous forme de jeu les mettant en rivalité devant se terminer vendredi et qui fera de l’un d’eux le nouvel éditeur du Barnstead Magazine Group. Jack et Mia se regardent et s’embrassent avant de partir dans des directions différentes pour se mettre au travail.

Mia regagne son bureau et adresse un premier mail à Juliet, la COO (Chief Operating Officer) entendez la Chef du Bureau des Opération d’une chaîne d’Hôtels qui assiste à un meeting avec deux hommes la prenant pour la secrétaire et qui leur explique son poste en leur proposant plus de crème et de sucre avant de se sauver.

Le second mail est adressé à Caitlin qui est VP Marketing (Vice President Marketing) et dîne avec son petit ami du moment à la terrasse d’un café. Alors qu’elle lit le SMS de Mia, Caitlin se fait plaquer par celui-ci et s’en va en le laissant payer la note.

Le dernier mail est pour Zoé, la Directrice Générale d’une Banque d’Investissement qui donne une conférence téléphonique depuis sa penderie alors que son fils et sa fille se hurlent dessus en courant à travers tout l’appartement. Lorsqu’elle doit finalement sortir, découverte par sa fille, elle réalise que sa baby-sitter est partie pour s’occuper des enfants des voisins.

Toutes les quatre se réunissent dans leur restaurant habituel et les trois amies de Mia remarquent tout de suite sa nouvelle bague. Elles la félicitent et la conversation vient sur le sujet de la compétition organisée par Clive entre Jack et elle. Alors que tout le monde réfléchit pour savoir si elle peut avoir les deux ou si elle doit choisir entre le travail et l’homme, Cilla Grey, une styliste les interrompt pour demander à Caitlin d’intervenir en sa faveur comme elle souhaite acquérir un appartement dans le même immeuble que le sien.

Le soir venu, tout le monde est réuni pour la soirée d’engagement de Jack et Mia. Les filles parlent entre elles alors que le mari de Juliet, Davis, donne des conseils à Jack concernant le mariage.

Lorsque tout le monde se sépare, Juliet déclare que son mari va quitter la ville et que comme une sorte de rituel porte bonheur entre eux, il faut qu’ils fassent l’amour avant. Une fois chez eux, elle commence donc à lui faire des avances dans son bureau et ils sont soudain interrompus par l’arrivée de leur fille qui à l’air totalement dégoûtée par ce qu’elle vient de surprendre.

Le lendemain matin l’assistante de Caitlin la réveille alors qu’elle est endormie sur le canapé de son bureau. Elle dispose de quelques secondes pour se préparer avant son rendez-vous avec Alicia, la représentante d’une nouvelle agence de publicité. Alicia entre avec un grand sourire, Caitlin fait un pas en avant, renverse les papiers empilés sur son bureau et toutes les deux se baissent pour les ramasser en se cognant la tête. Caitlin est sous le charme.

De son côté Zoé doit gérer son travail en plus de ses enfants alors que son assistante a décidé d’outrepasser ses fonctions et de se mettre à l’aise dans le bureau de sa patronne.

Mia, elle surprend Jack en conversation avec un client et cela la met de très mauvaise humeur. Elle se précipite donc dans son bureau et arrange un rendez-vous avec un certain Mr. Johnson. Elle lui propose une soirée de poker.

Après un entretien, Juliet appelle son mari et laisse un message sur son portable lui proposant de le rejoindre pour qu’ils fassent passionnément l’amour avant de revenir à la maison. Ce qu’elle ignore c’est que Davis n’a pas quitté la ville et qu’il baise avec Cilla, la femme ayant demandé de l’aide à Caitlin.

Le lendemain, Jack déclare à Mia qu’elle ne joue pas dans les règles mais lui explique qu’il est ravi de l’épouser parce qu’il ne voudrait pas l’avoir contre lui en permanence.

Caitlin, elle, a décidé de se confesser à l’Eglise parce qu’elle pense être gay. Le père a qui elle se confesse s’avère être son frère qui lui dit que peu importe le sexe, l’important est qu’elle trouve la bonne personne. Caitlin lui dit qu’elle n’est peut être pas gay, qu’elle ne sait pas et qu’elle va commencer par boire un verre avec Alicia.

Zoé finit par trouver une nouvelle baby-sitter et en allant au travail surprend Davis embrassant Cilla à la sortie de l’hôtel. Elle réunit donc Caitlin et Mia afin de savoir si elles doivent parler à Juliet et surtout quand. Elles décident de tout lui dire le lendemain. De retour chez elle, Zoé confie à son mari que Davis trompe sa femme. Soudain, ils sont interrompus par le bruit de leur baby-sitter qui se promène en lingerie avec un verre de vin, la musique à fond dans sa chambre. Zoé va lui parler et son mari essaie de lui dire d’être conciliante car si il obtient le travail qu’il désire il sera beaucoup moins présent et qu’ils ont donc besoin de la baby-sitter.

Alicia et Caitlin boivent un verre dans un bar. Elles ont une conversation très amicale mais décident de partir lorsque deux hommes leur offrent un verre. Une fois sortie, elles se font gentiment la bise avant qu’Alicia ne s’approche et embrasse doucement Caitlin sur les lèvres. Caitlin bégaye, Alicia l’embrasse à nouveau et lui dit qu’elle doit rejoindre son frère et qu’elle la voit lundi.

Jack et Mia continuent leur compétition alors que Zoé perd le contrôle de sa nouvelle baby-sitter qui a déclenché l’alarme incendie en voulant fumer une cigarette. Cette dernière amène alors les enfants au bureau de leur mère obligeant cette dernière a interrompre un important meeting.

En fin d’après-midi, Zoé, Mia et Caitlin sont réunies pour dire à Juliet que son mari la trompe. Contre toute attente, Juliet révèle qu’elle s’en doutait mais qu’elle est toujours amoureuse. Elle ne lui pardonne pas mais ne peut pas le quitter pour autant. Toutes les quatre se rendent ensuite à leur soirée de charité. Juliet est assise à côté de son mari et déclare à ce dernier qu’elle sait pour Cilla. Elle lui dit de regarder leurs amis et lui explique qu’un jour elle le trompera avec l’un d’eux.

Au milieu de la soirée, Zoé réalise qu’elle va être en retard pour le récital de sa fille. Elle quitte donc précipitamment la salle, suit un véritable parcourt un combattant pour arriver en retard et finit par entrer et s’asseoir à côté de son mari. Là, ce dernier lui dit qu’il a décroché le travail qu’il voulait.

Le lendemain matin, Clive déclare à Mia qu’elle a gagné et qu’elle est la nouvelle éditrice de Barnstead Media. Elle va voir Jack mais, contre toute attente, celui-ci déclare qu’il pensait gagner et qu’il l’imaginait se chargeant des préparatifs du mariage, pas l’inverse. Il lui dit qu’ils vont dans différentes directions et rompt.

Mia rejoint alors les filles à dîner. Caitlin est prête à leur parler de ses deux baisers avec Alicia mais Mia déclare qu’en obtenant sa promotion elle a perdu Jack. Tout le monde la réconforte alors. Soudain Cilla les interrompe après avoir découvert qu’elle n’avait pas sa table. Elle s’approche et leur dit que tous les surnomment « The Cashmere Mafia » et les met en garde contre elle sans que les autres ne paraissent intimidées. La journée se termine par un verre de champagne.


Cashmere Mafia s01 ep011Cashmere Mafia s01 ep012Cashmere Mafia s01 ep013

Extrait

CAITLIN : Attends une minute. Est-ce que tu me jettes ? Pendant le petit déjeuner ?
PETIT-AMI : J’essaie de te dire ce dont j’ai besoin, ce que je n’obtiens pas de cette relation.
CAITLIN : Très bien. Alors tu sais ce que tu peux obtenir ? La note… pour une fois.

ZOE : Juliet ? Dis quelque chose.
JULIET : Que dire ? Mon mari me trompe.
MIA : Tu savais ?
ZOE : A propos de Cilla Grey ? Non, cette vieille ridée. Ca a toujours été cette sorte de truc en dehors de la ville.
CAITLIN : Comment peux-tu rester avec lui ?
JULIET : Ne me juge pas. Quand tu as été avec quelqu’un, n’importe qui, un homme, une femme, un animal pendant 15 ans alors nous devons parler. Tu ne peux pas me juger ! Je ne l’excuse pas. Mais regarde ce que récolte un homme qui est avec l’une d’entre nous. Nous gagnons plus d’argent, nous montons plus haut. Nous prenons plus d’espace. Nous sommes tellement loin de l’idée qu’il se fait d’une femme avec laquelle marcher et nous portons sa bague et son nom de famille. Ne pensez pas le contraire, je hais cela. Mais je déteste l’alternative encore plus. Je ne veux pas être une mère célibataire, une rencontre arrangée, la troisième roue du carrosse. J’aime avoir quelqu’un avec qui rentrer à la maison, aller aux soirées et aux enterrements et prévoir des vacances. Donc voilà, c’est le secret de mon heureux mariage.

Vidéos

Retour à la fiche de présentation Cashmere Mafia

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre