Episode 02 – Look Out, Here They Come!

Episode de la série The L-Word  (Saison 5)

Réalisatrice : Jamie Babbit
Scénariste : Cherien Dabis
Guest stars : Malaya Rivera Drew (Adele), Jane Lynch (Joyce Wischnia), Lynda Boyd (Isabelle Halsey), Charlie Carrick (Waiter), Pamela Diaz (Billie), Alexis Kellum-Creer (Denise), Barbara Kottmeier (Madison Halsey), Brian Markinson (Aaron Kornbluth), Alberta Mayne (Gina)

Résumé

Tina et Jenny se retrouvent devant le boss de Tina, Aaron qui leur déclare qu’il veut plus de sexe dans la nouvelle adaptation de Lez Girls. Il propose différentes alternatives qui ne conviennent absolument pas.

Shane se rend dans une grande villa où se déroule un mariage pour coiffer la future mariée et ses demoiselles d’honneur. Elles discutent et toutes les demoiselles d’honneur et la mariée elle-même semblent sous le charme de Shane.

Tina a un rendez-vous avec Denise, une jeune femme avec laquelle elle discute énormément de sa fille et de Bette. A la fin, Denise lui déclare qu’elle n’est pas prête à la revoir et Tina ne pouvant le révéler à ses amies et à Bette leur ment.

Helena, toujours en cellule, écrit alors que sa co-détenue enchaîne des pompes de manière hallucinante. Lorsque l’heure de la douche arrive, elle est agressée par une blonde qui lui met un couteau sous la gorge en la forçant à rejoindre son gang. Elle est soudain secourue par Dusty, sa co-détenue qui menace la blonde.

Tom rencontre Max au Planet pour la première fois et tombe sous le charme de ce dernier. Il demande aux filles s’il est gay et Alice et Bette lui expliquent qu’il est un « transgenre ». Alice se fait énormément de souci pour Shane car à chaque fois que celle-ci quitte une pièce, une fille pleure. Au même moment, Shane baise la future mariée.

Tasha va voir un ami avocat de l’armée pour lui demander conseil. En effet, elle va être poursuivit pour « contacts homosexuels ». L’avocat militaire en question fait preuve d’homophobie à son égard et ne semble pas prêt à l’aider.

Alors qu’il travaille, Max repère une jeune fille assise dans un coin en train de lire le livre de Jenny. Il la montre à Kit qui l’invite à venir prendre un café avec Max, le colocataire de la grande et célèbre Jenny Schecter. La fille en question se nomme Adele Channing et accepte de discuter avec Max qui invite soudain Jenny à les rejoindre lorsque cette dernière arrive au Planet.

De son côté, Shane s’envoie en l’air avec la future mariée puis chacune des demoiselles d’honneur.

Joyce se rend au bureau de Phyllis pour lui apporter des fleurs. Toutes les deux discutent gentiment jusqu’à ce que Phyllis déclare qu’elle souhaite voir d’autres personnes. Joyce le prend très mal et la quitte en lui disant de réfléchir aux conséquences de ses actes avant de faire quoi que ce soit.

Jenny, Max et Kit amènent Adele à parler de son histoire. Elle leur révèle qu’elle a étudié les femmes et le cinéma et qu’elle est restée en Floride pour s’occuper de sa mère. Elle avoue que la seule chose qui l’a aidé à vivre c’est le livre de Jenny. Max rappelle soudain à Jenny qu’elle doit trouver une robe et un cadeau pour son mariage et celle-ci paniquant entraîne Adele pour l’aider.

Tasha confie ses problèmes avec l’armée à Alice qui a du mal à comprendre son attitude. En effet, Tasha ne veut pas se battre au nom des homos ou même revendiquer quoi que ce soit. Elle veut simplement continuer à faire son travail. Alice lui déclare qu’elle l’aime et qu’elle est de son côté.

Shane, elle, est prisonnière avec la mariée qui pleure toute les larmes de son corps en se demandant si elle ne fait pas une erreur en se mariant. Shane l’amène à réfléchir et la mariée décide finalement de se marier.

Kit se rend en prison pour voir Helena. Elle explique à cette dernière ce qui s’est passé dans les douches à savoir que la blonde voulait qu’elle rejoigne son gang mais que Dusty l’a protégée. Elle lui dit que Dusty a intérêt à être sacrément forte ce que confirme Helena. Cette dernière n’en revient pas de l’expérience de Kit (un bel hommage aux rôles passés de Pam Grier du genre de Black Mama White Mama). Helena confie alors à Kit que Dusty est fascinante.

Alice et Tasha dînent avec Bette et Jodi. Elles repèrent Phyllis et Joyce qui devaient avoir rompu ce qui ne semble plus le cas. Puis, devant les embrassades de Bette et Jodi et contre l’avis de Tasha, Alice leur explique que celle-ci va être poursuivie pour « contacts homosexuels ». Les filles s’excusent de leur comportement et Alice et Tasha quittent la table pour discuter. Elles se disputent une nouvelle fois et Tasha confie qu’elle n’a pas peur à cause de ses amies mais plutôt à cause d’autre chose. Alice demande des précisions mais Tasha évite la conversation et s’excuse. Alice lui dit qu’elle est tout pour elle et qu’elle va tout faire pour la soutenir dans cette épreuve.

Au mariage, Shane a bien du mal à gérer ses exploits. Toutes les filles de la soirée qu’elle a baisées lui courent après et la mère de la mariée lui propose de la rejoindre et lui fait également des avances. Shane ne peut résister et est surprise par les demoiselles d’honneur en position plus que compromettante avec leur mère. Shane est donc obligée de se sauver, son pantalon sur les talons, sa veste à la main, courant pour échapper à ses fans en furie.

En cellule, Helena finit par poser la question qui lui brûle les lèvres à Dusty. Elle lui demande ce qu’elle a voulu dire en déclarant qu’elle « était avec elle ». Dusty lui dit qu’elle ne lui doit rien. Helena semble rassurée.

Alors que Tasha et Alice discutent, Joyce et Phyllis ont pris leur place à la table de Bette et Jodi. Lorsque Joyce se lève quelques instants plus tard, Phyllis leur demande à toutes les deux de l’aide pour rompre. A leur retour, Alice et Tasha déclarent qu’elles doivent partir.

Extrêmement dévouée, Adele joue les assistantes idéales pour Jenny. A tel point que cette dernière lui propose de devenir réellement son assistante.

La nuit venue, Dusty fait un cauchemar. Helena se lève pour la rassurer et lorsque Dusty se réveille brutalement et la plaque contre le mur visiblement pour se défendre et par peur, elle l’embrasse délicatement. La tension monte très rapidement et elles se retrouvent à baiser lorsqu’Helena lui demande si quelqu’un lui a tendu un piège pour qu’elle ait à se défendre et à tuer cette personne. Là, Dusty réagit et déclare qu’elle n’a assassiné personne et qu’elle est emprisonnée pour fraude fiscale.


The L Word S05 Ep021The L Word S05 Ep022The L Word S05 Ep023

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre