Cy Jung

Cy Jung

Biographie

Cy Jung de son vrai nom Cécile Jung (elle a décidé à l’âge de quatorze ans de remplacer le « i » par un « y ») est née en Mai 1963 à Dijon de deux parents enseignants en institut médico-pédagogique. Cette romancière et nouvelliste française est connue pour ses nombreux écrits lesbiens à l’érotisme flagrant.

Atteinte d’albinisme et d’amblyopie, Cy Jung a écrit une biographie visant à mieux faire connaître ces déficiences en 2003 intitulé Tu vois ce que je veux dire.

Licenciée en droit public et titulaire d’un diplôme de 3e cycle de l’Institut d’Études Politiques de Paris, Cy Jung a mis pendant dix ans son écriture au service d’élus locaux parisiens. Militante dans l’âme c’est le 13 mai 1986 qu’elle a adhéré au PS et qu’elle a ensuite commencé à « vendre des hommes politiques ». Arrivée à Paris à l’âge adulte après avoir passé son enfance dans le Languedoc, la jeune femme s’est rapidement impliquée au niveau politique notamment pour les municipales de 2001.

Elle se consacre aujourd’hui à l’écriture et a créé avec Erik Rémès et Madame H le Queer Factory. Il s’agit d’un collectif d’auteurs et de créateurs queer, lesbiennes, gays, bis ou trans (LGBT) composé d’auteurs, de peintres, de photographes, de plasticiens, de cinéastes…

Histoire d'un Coming-Out

Cy Jung est une romancière lesbienne engagée qui comme elle le dit elle-même écrit des « romans lesbiens » parce que « tout ce qui peut concourir à la visibilité gay et lesbienne est bon. »

Pendant plus de deux ans et demi, de Décembre 2000 à Mai 2003, Cy Jung a tenu une chronique sur le site gay et lesbien Media-G intitulée « Zap’cyng ». Aujourd’hui elle participe régulièrement à l’écriture d’articles pour le Dyke Guide en plus de ses romans.

Bibliographie

Camellia Rose (2009)
Un roman d’amour, enfin (2008)
Diadème rose (2007)
Bulletin rose (2006)
Sarah (Nouvelle) (2005)
Le Rêve d’Isabella  (Nouvelle) (2005)
Mathilde, je l’ai rencontrée dans le train (2005)
Tu vois ce que je veux dire, Vivre avec un handicap visuel (2003)
Carton rose (2003)
Cul nu, courts érotiques (2001)
Qu’est-ce qu’elle me veut ? (Nouvelle) (2001)
Es ist eine poulette (2000)
Hétéro par-ci, homo par le rat (1999)
Once upon a poulette (1998)

Cy Jung

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre