Paris accueillera la dixième édition des Gay Games en 2018

Gay Games 2018 affiche

La ville de Paris avait déjà postulé pour accueillir les Gay Games en 2010. Elle avait malheureusement échoué au profit de Cologne.

Cette victoire est donc d’autant plus grande pour tous ceux qui portaient le projet depuis plusieurs années. Hier, lundi 7 octobre, la Fédération Internationale des Jeux Internationaux Homosexuels a donc choisi Paris au lieu de Londres.

La ministre des sports, Valérie Fourneyron a déclaré après cette annonce « Paris et la France sauront offrir une grande fête ouverte à toutes et tous sans exclusion ni discrimination. » Rappelons en effet que les Gay Games, contrairement à ce que leur nom laisse penser, ne sont pas destinés qu’aux homosexuels. Ils sont ouverts à tous quelle que soit l’orientation sexuelle et sans critère sportif minimum. L’objectif est de « promouvoir des valeurs de tolérance. »

Ces jeux devraient se tenir du 4 au 12 août 2018 et le budget est estimé à environ 5 millions d’euros.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre