Les chansons lesbiennes par genre : Dance

Ce soir je veux une fille d’Elita (2012)

Ce soir je veux une fille d'Elita

Elita, auteure et interprète, est arrivée sur la scène française depuis une dizaine d’années. Elita a sorti son premier single avec la maison de disques Mercury Universal puis, quelques années plus tard, elle a basculé chez Sony, où elle a pu avoir une visibilité internationale. Cette artiste fan de Serge Gainsbourg travaille actuellement sur son dernier album, G2G, afin de ... Lire la suite »

Everyone Has Inside de Gala (1995)

Everyone Has Inside de Gala

Gala, de son vrai nom Gala Rizzatto, est une chanteuse italienne née le 6 septembre 1975 à Milan. Ses parents lui donnèrent ce prénom en référence à deux femmes célèbres : Gala Dalí, la femme de Salvador Dalí et Gala Ulanova, une danseuse russe. Après avoir beaucoup voyagé notamment à travers l’Europe, Gala devient assistante photographe à Londres avant de s’installer ... Lire la suite »

GA.Y. de Geri Halliwell (1999)

Gay Bar Part Two d'Electric Six

Geri Halliwell, de son véritable prénom Geraldine, est une chanteuse britannique née le 06 Août 1972 à Watford dans la banlieue de Londres. Elle est principalement connue pour avoir répondu, en Mars 1994, à une petite annonce recrutant des chanteuses pour former un groupe de filles. La jeune femme alors âgée de 22 ans intègre le groupe Spice Girls, déjà ... Lire la suite »

MKE Maximum Energy d’Haviland Stillwell (2014)

haviland-stillwell-mke-maximum-energy

Haviland Stillwell est une actrice, chanteuse et scénariste américaine ouvertement lesbienne connue du public lesbien pour avoir joué et co-créé la webserie Plan-It. En plus de sa carrière de comédienne, elle mène en parallèle une carrière de chanteuse et a déjà sorti un album, How I Role. « MKE Maximum Energy » est extrait de son second album disponible depuis le 29 ... Lire la suite »

Relax de Frankie Goes to Hollywood (1983)

Relax Frankie Goes To Hollywood

Frankie Goes To Hollywood est un groupe britannique de new wave créé en 1980. Jugé trop subversif et scandaleux le groupe ne connaît le succès qu’à partir de 1983 grâce à sa rencontre avec Trevor Horn, directeur de la maison de disques ZTT Records qui décide de les produire. Le premier single du groupe, « Relax », sort le 24 octobre 1983. ... Lire la suite »