Crafty

Une pétition d’un soir…

Affiche : Crafty

Année de Production : 2008

Réalisation : Erik Gernand

Scénario : Erik Gernand, Jenny Hagel

Avec : Jenny Hagel (Reagan Gardner), Amy Phillips (Julie Ann)

Nationalité : Américaine

Genre : Comédie, Court-Métrage

Durée : 8 : 20 minutes

Titre Original : Crafty

Crafty : Résumé

Une jeune femme fait du porte à porte afin d’obtenir des signatures pour légaliser le mariage gay. Lorsqu’elle frappe à la porte de Julie Ann, cette dernière refuse de signer. Mais Reagan Gardner, militante acharnée pour l’égalité des droits n’est pas prête à renoncer…

Une jeune femme fait du porte à porte afin d’obtenir des signatures pour légaliser le mariage gay. Lorsqu’elle frappe à la porte de Julie Ann, cette dernière refuse de signer. Mais Reagan Gardner, militante acharnée pour l’égalité des droits n’est pas prête à renoncer…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Sympathique mais sans plus.

Note des lectrices : Soyez la première !
49

Crafty est un court-métrage humoristique qui se moque des personnes refusant de signer des pétitions par peur. Ici notre démarcheuse est une femme forte qui sait ce qu’elle veut et qui n’est pas prête à renoncer. Malgré le refus de Julie Ann de signer, elle va la poursuivre de ses assiduités jusqu’à ce que celle-ci change d’avis.

Il y a un parallèle très drôle entre l’engagement politique et le coming out. C’est hilarant de voir cette journée parfaite organisée par Reagan afin de faire changer sa « victime » d’avis. Elle commence par lui donner des chiffres et des explications sur le pourquoi du comment sa signature est importante avant de la suivre partout et de lui faire passer une journée mémorable et riche en émotions. Si bien qu’à la fin, le soir venu, elles se retrouvent toutes les deux chez Julie Ann, devant le feu de cheminée, on se dit qu’il va se passer bien plus. Mais non, Reagan est une professionnelle. Elle dégaine un nouveau stylo encore dans son emballage, pour faire ça de manière protégée et invite Julie à signer.

Une excellente idée de court-métrage, des actrices douées et délirantes, un humour parfait et des situations exagérées mais cocasses, font qu’on passe un excellent moment devant ce film. Un beau travail à découvrir sur le DVD Fun In Girl’s Short 2.

Crafty : Extraits

REAGAN : Bonjour. Je voudrais savoir si vous accepteriez de signer une pétition qui soutient le mariage gay…
JULIE : Je ne signe pas de pétitions !

REAGAN : Est-ce que quelqu’un vous a déjà dit que vous aviez des mains magnifiques ? Prête ?
JULIE : Oh je… Non, je ne peux pas.

REAGAN : Je récolte des signatures pour un organisme intitulé ERTVS, l’Égalité Tout De Suite Maintenant.
JULIE : Pourquoi pas l’Égalité Maintenant ?
REAGAN : Parce que maintenant n’est pas assez tôt ! Je voudrais savoir si vous accepteriez de signer notre pétition pour le mariage gay.
JULIE : Oh je suis désolée, je n’ai vraiment pas le temps pour ça. Je dois sortir. En plus ça ne me concerne pas.
REAGAN : Qu’est-ce que vous voulez dire par « ça ne vous concerne pas ? »
JULIE : Eh bien, je ne suis pas… une lesbienne.
REAGAN : Mais vous êtes une citoyenne dans une démocratie, ok ? Et quand les droits civils d’une population sont compromis tous ceus des autres populations peuvent l’être.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre