Des affiches homophobes et racistes pour la prochaine manifestation contre le mariage gay.

Le 24 mars aura lieu une nouvelle manifestation contre le mariage pour tous à Paris. Les participants s’organisent depuis plusieurs mois et récemment sont apparues sur Internet des affiches dans ce “kit du manifestant”.

Et ces affiches, radicales et agressives confirment les propos de Frigide Bardot : « On n’est plus dans le Bisounours ». Effectivement. L’inspiration viendrait du graphisme de rue des années 70 parce que « Le projet de loi Taubira est l’aboutissement de l’idéologie libertarienne de mai 68, explique la porte-parole de la «Manif pour tous». On est dans l’inversion, on veut refaire mai 68 dans l’autre sens ».

Sauf que la limite semble être franchie avec des affiches xénophobes dont deux ont déjà été retirées du site officiel. Ce sont les deux premières ci-dessous. Maintenant il reste juste celle avec les bébés stéréotypés. L’asiatique avec un chapeau en triangle, le noir avec les cheveux tout droit sur la tête…
Jusqu’où peut aller la liberté d’expression ?

news_affiche_manif_pour_tous1   news_affiche_manif_pour_tous2 news_affiche_manif_pour_tous3

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre