Exes & Ohs : interview de la créatrice, scénariste et actrice Michelle Paradise

Interview liée à la série Exes & Ohs

Michelle Paradise

Interview accordée à Tracy E. Gilchrist le 10 Août 2007 pour le site Gaywired.com

C’est une bonne période pour les ringards chauds ! Michelle Paradise, la productrice exécutive, créatrice et star de la première sitcom lesbienne, Exes & Ohs délivre la quintessence de la lesbienne ringarde à l’écran avec son alter ego Jennifer. Récemment nommée l’une des dix femmes gays les plus incroyables dans le showbiz en 2007 par Power-Up, Paradise a développé Exes & Ohs, qui débute cette semaine sur Logo, de son court-métrage débridé et vainqueur de nombreux prix, The Ten Rules.

Ca a pris trois ans pour aboutir mais avec six épisodes hilarants à l’antenne sur Logo débutant le 8 Octobre, le bébé de Paradise entre dans l’histoire de la sitcom avec assurance. L’ensemble du casting est sans se tromper un choix comique merveilleux et inclus Marnie Alton dans le rôle de la meilleure amie de Jen, Sam, Megan Cavanagh dans celui de Chris, Angie Featherstone est l’autre moitié de Chris, Kris avec un K et l’actrice ouvertement gay Heather Matarazzo est une baby dyke qui recherche l’âme soeur, Crutch.

LesbiaNation a rattrapé Paradise, la scénariste, actrice et productrice qui s’est répandue sur les adorables excentricités de son personnage l’année dernière aux Emmy Awards et sur les quatre autres femmes de la série. Et si le câble n’est pas votre truc, n’ayez pas peur, parce que chaque épisode de Paradise et compagnie sera disponible sur iTunes.

Maintenant que la première de Exes & Ohs est imminente, que ressentez-vous à l’idée que votre bébé voit le jour ?

Je suis tellement excitée. Ca a mit tellement longtemps à arriver. C’est en travail depuis plusieurs années. Je ne peux pas attendre pour que les gens le voient.

Est-ce que vous avez une soirée de première ?

Nous avons une projection pour l’équipe et le casting mais non, nous n’avons pas de soirée avec tapis rouge.

Vous gardez cela pour la saison prochaine…

Exact, ce sera pour la saison prochaine avec les Emmys.

Peut-être que vous allez talonner Mary Louise Parker aux Emmy l’année prochaine.

Complètement.

Votre personnage dans la série est un si bon mélange entre excentricité et ironie auto-effacée. Est-elle autobiographique ?

Il y a un peu de cela. Mais c’est vrai pour tous les personnages. Il y a un amalgame des personnages. Mais Jennifer est sans aucun doute un personnage.

Est-ce que vous avez une vie imaginaire aussi animée que Jennifer ?

Je garde la mienne un peu plus cachée. Vous ne me verrez pas lâcher ce genre de chose dans une librairie. Hé bien, peut-être mais je le lâcherai uniquement dans ma tête.

Très bien. Jennifer déborde de courage devant un possible rendez-vous dans une librairie. Je sais que Exes & Ohs est né de votre court-métrage, The 10 Rules, mais qu’est-ce qui vous a motivé pour faire le grand saut du court métrage à la série télévisée ? Comment saviez-vous que ça allait fonctionner ?

Je savais que le potentiel pour la série était là mais à ce moment là  il n’y avait un débouché. Il n’y avait ni The L-Word, ni Logo ni Here !

C’est une parfaite aubaine que Heather ait signé pour jouer Crutch. Quelle est la genèse de son personnage ?

Nous regardions Jennifer, Sam, Chris et Kris… où elles en sont dans leurs vies et ce qu’elles ont en tête. Nous voulions des personnages qui reflètent différentes étapes. Crutch est toujours en train d’essayer de comprendre les choses. Elle est un peu la jeune version de chacune d’entre nous.

Comment Heather s’est-elle jointe à vous ?

Le network l’a suggérée. Elle a lu le script du pilote et l’a aimée. Heather connecte avec la matière et c’est une actrice très talentueuse.

Alors, j’ai entendu qu’il y a un peu de la réalité imitant l’art. Marnie qui joue votre meilleure amie  dans la série et vous êtes devenues très amies dans la vie…

C’est vraiment une preuve du casting. Marnie est géniale et j’aime simple ce qu’elle est en tant qu’être humain. Elle lisait pour Sam et je lui donnais la réplique parce que l’alchimie entre Jen et Sam est très importante. Nous avons connecté sur les personnages. Le network l’adore et cette alchimie s’est étendue à nous en tant que personne.

Je pense que ça se voit quand les acteurs ont un véritable lien dans la vie, tout spécialement dans les séries. Comme dans Friends, il était clair que Courteney Cox et Jennifer Aniston avait une forte amitié en dehors de l’écran.

En tant qu’acteur vous pouvez créer cette connexion. C’est notre travail, mais c’est bien quand vous pouvez la tirer de la vie réelle.

C’est apparemment la première sitcom lesbienne si vous faîtes abstraction de The Facts of Life et Kate and Allie. Mais vraiment, c’est une référence. Êtes-vous prête à supporter les félicitations qui vont arriver pour cette première sitcom à thématique lesbienne ?

Absolument ! Je suis prête pour tout ce qui va découler de cela.

Evidemment, The L-Word attire cette audience ciblée mais le contenu est plus sensationnel pour plaire aux téléspectateurs masculins… et aux femmes hétéros. Êtes-vous confiante à l’idée d’avoir un public qui dépasse la communauté lesbienne ?

Bien sûr. Toutes les personnes qui travaillent sur la série ne sont pas gay et le casting et l’équipe révèlent cette matière. C’est à propos des gens et des relations. Les histoires sont universelles. Ca concerne le fait d’être largué, amoureux, perdu, de savoir qui vous êtes… Il y a des histoires qui résonnent que vous soyez gay ou non.

Vous avez deux actrices qui ont créé des icônes modernes de la culture pop. Heather en tant que Dawn Weiner dans Welcome to the Dollhouse et bien sûr Megan dans le rôle de Marla Hooch dans A League of Their Own

Je me sens si chanceuse d’avoir Megan. C’est une joie et un cadeau de travailler avec elle. Elle est incroyablement talentueuse et simplement hystérique. Les choix qu’elle fait en  tant qu’actrice pour Chris sont fantastiques.

Nous avons chatté avec le reste du groupe. Je dois vous poser quelques questions à propos d’Angie. Je ne la connais pas bien.

Vous pouvez ne pas la reconnaître parce que c’est un tel caméléon. Elle a joué tant de rôles et elle est et joue différemment chacun d’eux à chaque fois. Elle et Megan travaillent incroyablement bien ensemble. A partir du moment où elles ont été ensemble c’était simplement génial à regarder. Ce qui est si génial c’est qu’elles sont vraiment sympathiques, bosseuses et professionnelles.

La série est amusante et marrante. J’ai la conviction qu’on va vous demander plus d’épisodes.

J’espère vraiment que ce sera le cas. C’est un travail passionné pour moi et pour tout ceux qui sont impliqués.

Interview Originale sur le Site Gaywired

Michelle Paradise

Retour à la fiche de présentation Exes & Ohs

Répondre