Exes & Ohs : Episode 02 – The Roads Previously Not Taken

Episode de la série Exes & Ohs  (Saison 1)

Jennifer se plaint à ses amies qu’elle voulait faire des documentaires qui feraient la différence mais que son dernier sur les oiseaux ne lui apporte pas entière satisfaction. Sam lui parle alors de son idée sur le sexe et Jennifer leur expose son projet sur l’exploitation sexuelle de la femme dans la société. Pendant ce temps, Crutch a sa mère au téléphone qu’elle considère comme le diable en personne étant donné qu’elle ne comprend pas ses rêves de superstar. A ce moment là, sa mère la vire de chez elle.

Le lendemain, Sam et Jen sont dans une libraire pour faire des recherches sur le nouveau projet de documentaire de Jennifer. A la caisse elles croisent une superbe blonde qui engage la conversation. Elles quittent le magasin et Sam qui ne comprend pas les réserves de Jen lui fait la leçon. Après quelques hésitations, Sam parvient à un accord. Si Jen invite la blonde à sortir, elle s’occupera de chercher sérieusement une maison à acheter.

Pendant ce temps, Crutch propose une nouvelle chanson à Kris et Chris qui ont prévu une journée d’adoption pour les chiens errants. Devant leur scepticisme elle met en cause sa guitare. Elle achète donc une nouvelle guitare, la guitare de Amy Ray des Indigo Girls.

Jennifer finit par inviter la blonde du nom de Kate à dîner et cette dernière accepte. Alors qu’elle travaille sur son nouveau documentaire, Sam l’appelle pour lui dire qu’elle a trouvé la maison de ses rêves. Elle s’apprête à faire une offre mais elle est devancée par une professionnelle qui achète la maison sous son nez.

Lors du dîner avec Kate, Jennifer est surprise du restaurant choisi par cette dernière mais celle-ci lui explique qu’elle l’a fait pour ses recherches. Jen se retrouve ainsi à interviewer une serveuse dont la réponse la surprend. Soudain, au milieu du repas, Kate laisse échapper qu’elle devrait peut-être venir travailler ici que ce serait parfait pour une mère célibataire. Jennifer n’en revient pas. Kate est maman.

Lors de la journée d’adoption, Crutch offre un concert surprenant. Jennifer croise Elizabeth, une ancienne connaissance aujourd’hui thérapeute et Sam disparaît pour se rendre à un rendez-vous. Rendez-vous durant lequel elle s’envoie en l’air avec la femme ayant acheté la maison qu’elle voulait sous son nez.

Alors qu’elles parlent du fait qu’elles sont de bons parents pour les animaux, Kris et Chris évoquent le fait qu’il est peut-être temps pour elles de devenir de véritables parents.

Lors de son second rendez-vous avec Kate, Jennifer lui explique qu’elle ne se sent pas encore prête à être mère. Elle pense qu’il est trop tôt. Comprenant sa réserve, Kate la quitte en lui souhaitant bonne chance pour son documentaire.


Exes & Ohs Saison 1 Episode 2Exes & Ohs Saison 1 Episode 2Exes & Ohs Saison 1 Episode 2

Extrait

JENNIFER : Ce n’est pas un film de cul. C’est à propos du pouvoir des femmes dans la société actuelle. Vous savez, les Pussycats Dolls ou Britney Spears, les strip-teaseuses. Sont-elles exploitées ou font-elles l’exploitation ? Ont-elles le pouvoir ou aucun pouvoir ? Ok, d’accord, c’est peut être un genre de film de cul.
SAM : Ouais.

JENNIFER : Non, c’est un documentaire sur la sexualité dans un post post féministe…
SAM : Oh s’il te plait, ne rends pas le sexe ennuyeux !
JENNIFER : Non ce n’est pas… Je ne le ferais pas.

JENNIFER : Est-ce qu’elle flirtait ou est-ce qu’elle était simplement amicale ? La règle très claire ici est que c’est 50-50. La véritable question est « Est-ce que vous allez prendre le risque ? »

Retour à la fiche de présentation Exes & Ohs

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre