Episode 173 – La fin d’une amitié ?

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Michael trouve la remarque d’Héléna complètement ridicule. Il n’est pas du tout nerveux comme elle semble le suggérer. Il ne veut tout simplement pas que Stephan l’utilise. Héléna lui signifie que ça ne le regarde pas si elle a passé la nuit avec Stephan. De plus, elle a remarqué les regards qu’il lui a lancés au Saal 1, elle le comprend car après tout c’est normal qu’il ait encore des sentiments pour elle étant donné qu’ils ont été mariés sept ans. Michael lui certifie ne plus avoir de sentiments pour elle.

Ronnie rencontre Sophie à son casier. Il est heureux de voir qu’elle porte le collier qu’il lui a offert. Il lui demande un service. Elle devra amener un livre rare à un certain Marcel. Sophie accepte de le faire.

Héléna reçoit un appel sur son portable, elle pense que c’est Michael, mais déçue remarque que c’est Stephan. Celui-ci veut l’inviter à un opéra mais Héléna n’a pas envie d’y aller. Elle fait semblant de faire sonner un téléphone pour couper la conversation. Elle regarde ensuite une photo d’elle et Michael du temps où ils étaient encore ensembles.

Michael est énervé car il s’évertue à enseigner à des élèves qui écrivent des choses sans queue ni tête. Béa pense que ça le perturbe car c’est un bon prof.

Sophie donne le livre à Marcel qui en échange lui donne un livre d’histoire. Méfiante, Sophie regarde à l’intérieur du livre et découvre deux billets de 50 euros.

Emma raconte à Luzi qu’elle va essayer de mettre une bougie sur les lieux de l’accident. Elle demande alors à Luzi si l’enquête a avancé, et si les policiers ont trouvé des témoins. Ronnie assis derrière elles leur fait remarquer que Ben a causé l’accident et a fait sa déposition à la police. Luzi n’arrive pas à y croire. Ronnie pensait qu’elles étaient déjà au courant. Il leur explique que dans sa voiture, Ben a essayé de doubler quelqu’un, mais qu’il a mal jugé la distance et s’est retrouvé en face du bus. Il a certainement freiné mais c’était trop tard. Luzi n’y croit pas car elle sait que Gotting les a percutés. Mais Ronnie lui explique que c’est à cause de Ben si le bus est resté en plein milieu, juste avant que Gotting n’arrive. Le cours commence et Ronnie leur conseille de demander la vérité à Ben.

Michael, devant le lycée, propose à Béa d’aller avec lui faire un voyage à Venise. Elle se demande pourquoi il lui offre ça. Michael pense qu’ils l’ont mérité. Elle l’embrasse et se réjouit de sa proposition.

Luzi rejoint Ben car elle veut savoir si les propos de Ronnie sont vrais. Ben lui avoue qu’il a fait une seconde course avec Ronnie. Ce dernier l’a provoqué jusqu’à ce qu’il cède. Ronnie a voulu le doubler c’est pourquoi le bus a du freiner. Ils sont passés et ont continué leur route sans s’arrêter. Luzi ne peut pas croire que c’est vrai. Ben sait qu’il a fait une faute et qu’il ne peut plus rien y changer, c’est pourquoi il a été se rendre à la police. Luzi lui reproche d’avoir tué deux personnes et d’avoir causé la paralysie de Timo. Ben le sait bien et en a déjà parlé à Timo. Luzi sous le choc s’en va sans rien dire.

Sophie et Ronnie s’embrassent. Sophie veut lui parler du livre qu’elle a donné à Marcel. Ce dernier lui a redonné un livre aussi et Ronnie remarque qu’elle l’a ouvert. Elle a vu qu’il y avait deux billets de 50 euros et voudrait bien savoir ce que cela signifie. Pour Ronnie, Marcel est juste étourdi mais Sophie ne croit pas à cette version. Ronnie lui avoue qu’ils ont vendu un peu de « neige » et qu’elle est désormais impliquée dans cette vente. Franck est surpris de les voir au Raumzeit Records et surtout de voir Ronnie avec un livre d’école. Franck a rendez-vous avec le manager d’Andrew Wagg.

Luzi rend visite à Timo à l’hôpital. Elle veut s’excuser mais pour Timo c’est à lui de lui présenter des excuses. Il n’aurait pas du la rendre responsable de sa situation. Luzi voulait venir depuis longtemps mais pensait que Timo ne voulait plus la voir. Elle a appris ce que Ben avait fait, et elle ne comprend pas qu’il leur ait menti à tous. Elle est désolée et Timo la prend dans ses bras pour la consoler.

Béa arrive en retard à son heure obligatoire en tant que prof de confiance avec Ben. Celui-ci avait peur qu’elle ne vienne pas. Il raconte à Béa qu’il a tout avoué à Luzi car Ronnie l’a mise au courant. Maintenant Luzi ne veut plus lui parler. Il ne veut pas que Béa lui remonte le moral car Lohmann et Gotting ne vivront pas de nouveau et Timo ne pourra pas remarcher. Pourtant, pour Béa, Ben doit apprendre à vivre avec ce qu’il a fait. Pour cela il doit se faire aider par un spécialiste sinon son sentiment de culpabilité ne cessera d’augmenter.

Luzi est soulagée de voir que Timo ne lui en veut plus. Elle voudrait que tout redevienne comme avant entre eux. Mais Timo pense que ça ne sera pas possible car il va rester à vie dans une chaise roulante. Mais pour Luzi, que Timo soit handicapé lui est complètement égal. Malgré tout Timo estime qu’entre eux ça ne pourra plus fonctionner.

Béa rassure ben en lui disant que l’aide psychologique n’était qu’une proposition. Pour Ben, c’est de parler avec elle qui lui fait du bien. Mais il aperçoit des billets de voyage sur le bureau. Béa reconnaît qu’elle a prévu un voyage en Italie avec Michael. Ben pense que Béa a peut être raison, qu’il a besoin de parler à quelqu’un. Il se réjouit pour elle.

Franck discute avec le manager d’Andrew au Saal 1. Il aimerait beaucoup produire le prochain album du chanteur. Le manager préfère que Franck l’appelle par son prénom « Fred » et le tutoie. Fred le prévient qu’Andrew est un très bon musicien mais que son point faible a toujours été la drogue et l’alcool. Peu de temps avant sa cure de désintoxication, il a totalement déconné avec Charlie Sheen. Franck est un peu surpris car comme Andrew est un amateur de fruits, il pensait qu’il avait un régime sain. Mais en tant que fruitarien, selon Fred, il peut consommer tous les alcools sauf la vodka (fait avec de la pomme de terre).

Ronnie et Sophie boivent du champagne au Raumzeit Records. Sophie ne sait pas si c’est une bonne idée car elle a cours le lendemain. Mais Ronnie lui dit que tout va bien et qu’ils n’ont pas à s’inquiéter.

Fred veut s’assurer qu’Andrew ne prenne pas de nouveau un mauvais chemin. Franck le rassure de ce coté là, car aucun des artistes qu’il représente ne prennent de drogues, c’est la philosophie de son label. Il propose à Fred d’aller à la maison de disques pour signer le contrat.

Holger, un ami (il faudrait vérifier s’il s’agit bien d’un ami et pas d’une amie) de Ronnie, arrive et lui passe un petit sachet discrètement. Ronnie monte la musique et met le fameux sachet dans la main de Sophie.

Luzi rentre chez elle en pleurs. Sa mère la console en la prenant dans ses bras.

Sophie n’est pas très nette. Ronnie lui fait faire un striptease. Mais à ce moment là, Franck et Fred entrent dans le local. Franck demande immédiatement des explications à Ronnie.

Franck va-t-il perdre un bon contrat à cause de son frère ?


Hand Aufs Herz - Episode 173Hand Aufs Herz - Episode 172Hand Aufs Herz - Episode 173

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre