Episode 174 – Ben et le secret de Michael

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Franck est en colère contre Ronnie. Sophie un peu « stone » se jette dans les bras de son copain qui la repousse sans ménagement. Franck essaie de persuader Fred que ce n’est pas ça la vraie image de sa maison de disque. Mais celui-ci en assez vu et décide de partir sans signer de contrat. Ronnie demande à Sophie de reboutonner son chemisier.

Béa voudrait bien savoir comment est venue à Michael l’idée d’aller en vacances à Venise. En fait, il y avait déjà été trois ans auparavant non pas avec Héléna mais avec une classe. Mais ça ne s’était pas bien passé, un vrai chaos, des élèves bourrés et une gastro-entérite en prime. Pourtant Venise est pour Michael une superbe ville et il aimerait la redécouvrir avec elle. Au moment où Michael sert un verre de vin à Béa, Sébastien et Miriam arrivent. Béa leur annonce que Michael l’a invitée pour ce week-end a Venise. Ils boivent tous un verre pour fêter ça.

Ronnie est dégouté que Franck soit revenu à l’improviste dans le label. Il crie contre Sophie, la sommant de se dépêcher de se rhabiller. Franck a appelé un taxi pour Sophie qu’il a payé. Ronnie lui explique qu’il ne pensait pas que Franck reviendrait le soir avec un client, de plus c’est Sophie qui voulait faire la fête. À cause de lui, Franck a perdu des millions d’euros en perdant ce contrat. Ronnie accuse son frère de ne s’intéresser qu’à sa maison de disques et puisqu’il l’embête dans sa vie de merde, il préfère se casser. Franck veut savoir pourquoi il y avait une fête avec de la drogue et pourquoi on accuse Ronnie de courses illégales. Ronnie nie encore avoir participé à une course et veut téléphoner au manager pour tout lui expliquer. Mais pour Franck c’est trop tard, le contrat est perdu.

Pour Miriam si Michael offre des vacances à Venise à Béa c’est qu’il a quelque chose à se faire pardonner. De son côté, Sébastien est aussi surpris, mais Michael lui certifie que c’est en fait une déclaration d’amour. Miriam trouve bizarre que Michael lui offre le voyage et c’est vraiment rare. Elle peut l’affirmer car elle a été mariée 15 ans. Béa reconnaît alors qu’ils s’étaient disputés car elle était partie au camp nature et que Ben y était aussi. Michael était jaloux mais il s’est excusé après auprès de Béa. Michael veut montrer à Béa combien elle compte pour lui et souhaite le lui prouver. Sébastien pense que c’est surtout à lui même qu’il veut le prouver. Michael rejette en bloc cette insinuation. Béa explique que lorsqu’elle était au camp, Michael a diné avec Héléna… Miriam n’en croit pas ses oreilles et insinue que peut-être ces deux là ont été plus loin avant de se raviser, pensant son idée un peu grotesque.

Ben observe Michael et Béa marchant dans les bras l’un de l’autre. Héléna s’approche de lui et lui affirme être au courant de sa déposition. Elle trouve son geste très courageux et de ce fait elle ne prendra pas de sanction contre lui. Pour Héléna, il existe deux sortes de gens, les confiants qui risquent tout soit pour gagner soit pour perdre ou les retardataires qui ne font que regarder les autres gagner. Elle se demande bien à quelle catégorie appartient Ben.

Luzi est au téléphone. Elle s’excuse d’avoir raté l’appel de Miriam la veille. Elle souhaiterait un rendez-vous mais elle devra les rappeler. Ben arrive et veut lui parler. Mais Luzi ne veut plus entendre qu’il est désolé ou qu’il voudrait remonter le temps. On ne peut pas changer ce qui s’est passé c’est pourquoi toute conversation devient inutile.

Deux personnes sont mortes et une est en chaise roulante, un très bon résultat selon Luzi, et tout ça juste pour avoir une poussée d’adrénaline. Elle lui conseille de faire face tout seul avec ce qu’il a fait.

Caro rejoint Sophie dans les toilettes du lycée. Elle lui fait remarquer qu’elle a loupé le test d’allemand la veille. Elle sait que Sophie devait être avec Ronnie et pense que ça ne lui fait pas du bien. Elle lui propose de la maquiller un peu et par la même occasion lui demande de revenir dans le STAG. Elle lui promet qu’elle ne laissera personne se moquer d’elle. En sortant des toilettes, Ronnie court vers elles. Il s’excuse pour son comportement de la veille. Il lui offre un petit bracelet car pour lui, Sophie est sa star. Elle l’embrasse et repart avec lui. Mais Caro lui répète qu’elles doivent aller au STAG. Sophie décline l’offre et part avec son copain.

À l’auditorium, Bodo propose de prendre une photo de groupe pour l’envoyer à Timo sur son portable. Luzi n’est pas très enthousiaste à cette idée mais le groupe décide d’en faire une quand même. C’est Luzi qui prend la photo avec Jenny, Emma, Caro et Bodo. Au moment de cliquer, elle a un flashback d’elle et Timo chantant « Kiss from the rose »; elle finit par prendre la photo. Le groupe vient regarder le résultat.

EMMA : Oh, j’ai l’air complètement idiote là-dessus.
JENNY : Oh n’importe quoi, tu es mignonne.

Béa arrive et s’excuse pour son léger retard (pour ne pas changer). Ils commencent à répéter. Ben assis sur les escaliers se souvient du moment qu’il a partagé dans le sac de couchage avec Béa.

Ronnie et Sophie s’embrassent dans la salle de classe. Il confie à sa petite amie que Franck s’énerve vite mais se calme vite aussi. Quand leurs parents sont morts dans un accident d’avion, Ronnie avait 12 ans et c’est Franck qui s’est occupé de lui. Ils n’ont pas une bonne entente en ce moment, mais Franck aurait promis à Ronnie de plus l’intégrer dans son travail. Sophie pense qu’il n’a plus besoin de dealer maintenant. Mais Ronnie ne le voit pas comme ça et déclare avoir à présent deux jobs. Et pour ça il a besoin d’elle.

Le STAG répète sur « Drops of Jupiter » de Train. Pendant la chanson, Emma n’arrête pas de jeter des regards amoureux à Jenny. Luzi pleure pendant la chanson. Ben les regarde au seuil de la porte.

Béa s’inquiète pour Luzi mais celle-ci lui rétorque que tout va bien. Les élèves s’en vont et Caro fait remarquer à Ben qu’elle voit qu’il n’abandonne jamais. Jenny passe à coté de lui sans rien lui dire.

À la cafeteria, Jenny propose à Emma d’aller au cinéma ou de louer un film. Caro fait une remarque sur les mauvais goûts culinaires de Bodo ce qui énerve Luzi qui lui dit qu’on ne lui a pas demandé son avis. Le téléphone de Luzi sonne, c’est Miriam qui veut prendre un rendez-vous pour l’essai de chanson. Caro la regarde avec jalousie quand son téléphone se met à sonner également. C’est Heidi qui s’occupe du recrutement au Raumzeit Records. Caro a rendez-vous immédiatement tout comme Luzi.

À l’auditorium, Béa s’inquiète de savoir si Ben va bien. Celui-ci a beaucoup pensé ces derniers temps, il a semé le chaos et ruiné des vies ; il veut à présent reconstruire sa vie. Il sait qu’il a mit la pression à Béa car il ne voulait pas comprendre qu’entre eux ça ne pouvait pas marcher. Mais maintenant tout ce qu’il veut c’est qu’elle soit heureuse. Il va désormais la laisser tranquille et lui souhaite tout le bonheur du monde car elle l’a bien mérité.

Héléna rejoint Michael près de sa moto. Elle voudrait savoir si celui-ci a raconté leur nuit à Béa. Michael se rend compte combien son ex-femme est restée calculatrice. Il lui demande de les laisser tranquilles car lui et Béa s’aiment. Héléna lui fait remarquer que ce n’est peut être pas la seule qu’il aime. Ben arrive et entend la conversation sans que personne ne le voie. Héléna explique qu’elle ne pense qu’à Béa, à ce que ça fait d’être trompée. Mais pour Michael, il n’y a rien à remettre en question car la nuit ensemble ce n’était que du sexe. C’est pourquoi Béa ne doit pas l’apprendre. Ben n’en revient pas de cette révélation.

Ben va-t-il tout révéler à Béa ?


Hand Aufs Herz - Episode 174Hand Aufs Herz - Episode 174Hand Aufs Herz - Episode 174

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre