Miriam & Rebecca : Une romance pour que Rebecca prenne conscience de son homosexualité

Article lié à la série Verbotene Liebe

Miriam Rebecca - Verbotene LIebeMiriam Rebecca - Verbotene LIebeMiriam Rebecca - Verbotene LIebe

Rebecca la benjamine des Lahnsteins est souvent malheureuse en amour. Pourtant elle vient de rencontrer un certain Frédéric. Mais Miriam la serveuse du No limits apprend que celui-ci est marié. En conséquence, Rebecca le largue aussitôt. Elle confie alors son désarroi à la serveuse. Mais Miriam lui dit que le plus important c’est qu’elle ait eu du plaisir.

Quelques jours plus tard, Rebecca et Miriam se lamentent sur leur malchance avec les hommes. Elles décident d’aller dans un club de sport se prendre du bon temps. Elles sont dans la piscine mais sont aussitôt embêtées par deux jeunes hommes. Pour s’en débarrasser, Miriam embrasse Rebecca sur les lèvres. Cette dernière surprise au début lui rend son baiser. Pas plus marquée que ça par ce qu’elle vient de faire Miriam reprend la lecture de son magazine. Par contre, Rebecca est toute chamboulée.

Plus tard, Rebecca rêve qu’elle danse avec Miriam et qu’elle l’embrasse. Elle se réveille choquée par le rêve qu’elle vient de faire. Elle rencontre son frère Sebastian dans le hall. Celui-ci se rappelle que sa sœur avait plus jeune une amie blonde avec qui elle était inséparable. Elles se promenaient en se tenant la main et personne ne devait rentrer dans la chambre. Rebecca se souvient alors de cette amie Nadine.

Elle confie ensuite à sa cousine Nico son désarroi. Elle a ressenti quelque chose de fort quand Miriam l’a embrassée. Elle se dit que c’est pour ça qu’avec les hommes ça n’a jamais fonctionné et peut être ne le voulait-elle pas non plus car en fait elle préfère les femmes.

Elle dit à sa cousine que si elle est lesbienne, elle doit s’accepter telle qu’elle est. Mais hélas toute la famille a entendu ce qu’elle disait.

Nico sauve sa cousine en prétendant que Rebecca parlait d’une amie à elle. Elle lui demande ensuite de dire à son amie qu’être lesbienne n’est pas une maladie.

Plus tard Rebecca reçoit un message de Miriam qui la remercie pour cette belle après-midi.

Quand Nico vient la voir dans la cuisine pour lui proposer une sortie shopping elle refuse prétendant être trop prise par ses croquis. Nico lui conseille de ne pas s’en faire car ce n’était qu’un baiser sans plus. Rebecca se demande si le SMS qu’elle a reçu ne signifie pas que Miriam a le béguin pour elle. Nico lui suggère d’en parler directement à Miriam.

Miriam Rebecca - Verbotene LIebeMiriam Rebecca - Verbotene LIebeMiriam Rebecca - Verbotene LIebe

Au No limits Olli et Christian se questionnent sur le fait d’être parents d’accueil. Miriam leur explique en souriant à Rebecca qui vient d’arriver, que le plus important est de suivre leur cœur. Complètement déboussolée, Rebecca vient voir Miriam et lui dit « non ». Celle-ci lui raconte qu’elle parle d’Olli et Christian car elle voit bien que la jeune femme brune n’est pas sur le même sujet de conversation. Rebecca se rend compte de son erreur et lui dit que ce n’est pas grave.

Plus tard Miriam apporte un cappuccino à Rebecca et lui dit qu’elle s’est donné beaucoup de mal. Rebecca voit alors un cœur dessiné sur la mousse de lait. Voyant la tête de son amie, Miriam lui sourie en lui disant qu’elle savait que celle-ci pensait qu’elle était tombée amoureuse d’elle. Mais la jeune blonde la rassure en lui précisant que le baiser était juste pour éloigner les mecs. Rebecca s’empresse d’effacer le cœur du cappuccino.

Quelques jours plus tard, Christian raconte le sujet d’un film qui passe au cinéma. Ça s’appelle « Homo gène » et raconte la découverte de sentiments d’un homme hétéro pour un homo. Pour Olli ça ressemble à un soap. Mais pour Rebecca ça n’a aucun sens quand on est hétéro on reste hétéro. Christian pense au contraire qu’on tombe amoureux d’une personne quel que soit son sexe. Rebecca commence à regarder intensément la silhouette de Miriam qui est en train de servir une table. Puis elle se ressaisit, prétendant qu’il lui faut une silhouette masculine pour être attirée.

Rebecca et Charlie vont voir Constantin au No limits. Il n’a pas le moral. Mais Rebecca est plus intéressée à regarder Miriam qu’à parler avec son ami.

Miriam prend Rebecca dans ses bras pour la consoler de ce qui vient d’arriver à son frère Tristan. Pour lui changer les idées, Miriam l’invite à la fête organisée pour son anniversaire au No limits. Rebecca demande conseil à Olli pour savoir quoi offrir comme cadeau. Celui-ci lui apprend que Miriam a eu une aventure une fois avec une femme. Un peu perturbée Rebecca demande conseil à Charlie. Cette dernière avait eu une aventure avec Stella. Elle lui avoue qu’elle est avant tout tombée amoureuse de la personne.

Rebecca apporte son cadeau à Miriam et l’invite aussitôt à danser. La fête se finit, tous partent et Rebecca propose à Miriam de l’aider à ranger. Mais soudain la jeune comtesse regarde avec plus d’intensité la jeune serveuse. Elle se rapproche puis l’embrasse fougueusement.

Miriam est un peu sous le choc après ce baiser. Rebecca l’invite à finir cette soirée chez elle. Dans la cuisine du château Miriam aide son amie qui fait preuve d’un peu de maladresse à ouvrir la bouteille de champagne. Mais Miriam a une autre idée, Elle commence à embrasser Rebecca qui s’est allongée sur la table de la cuisine. Elle voudrait aller plus loin mais la jeune femme brune lui fait comprendre qu’elle n’est pas prête. Soudain elles se relèvent précipitamment car Ludwig arrive dans les escaliers. Miriam s’en va et Rebecca part se coucher.

Miriam Rebecca - Verbotene LIebeMiriam Rebecca - Verbotene LIebeMiriam Rebecca - Verbotene LIebe

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre