Le film Fleurs Rares projeté au Festival du Cinéma Brésillien.

film Fleurs rares - Flores raras - Reaching for the moon

Le film Fleurs Rares dont le titre original est Flores Raras (et Reaching for the Moon en anglais) est un long-métrage réalisé en 2013 par Bruno Barreto. Écrit par Matthew Chapman et Julie Sayres, il est basé sur le roman de Carmen L. Olivieira, Flores raras e banalíssimas.

L’histoire se déroule  dans les années 50. La poétesse Elizabeth Bishop (Miranda Otto) se rend au Brésil pour trouver l’inspiration. Là elle rencontre la séduisante architecte Lota de Macedo Soares (Glória Pires). Elles s’affrontent lors de leurs premières rencontres avant de débuter une liaison passionnelle. Cette relation va bouleverser Elizabeth Bishop et transformer sa vision du monde…

Ce film dont vous pouvez découvrir la bande-annonce ci-dessous sera projeté pour la première fois en France le 04 avril 2014 à 19h durant la 16ème édition du festival du cinéma brésilien de Paris. Si vous avez la possibilité d’aller le voir, foncez !

Pour connaître le programme et en savoir plus sur la programmation de cette édition du festival du cinéma brésilien, cliquez ici.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre