Exes & Ohs : Episode 07 – I Do. Do I?

Episode de la série Exes & Ohs  (Saison 2)

Jen et Sam sont dans leur bar favori et jouent aux fléchettes. Soudain Jennifer remarque qu’une femme la dévisage. Elle s’approche donc de cette dernière et récupère son numéro de téléphone. Quelques instants plus tard, c’est au tour de Sam de remarquer une femme. Elle hésite à l’aborder à cause de sa rupture récente avec Elisabeth puis, finalement, sur les conseils de Jen, fonce. Malheureusement elle revient bredouille. Les mois passent et Jen met tout en œuvre pour que son amie ait un nouveau rencard. Mais aucune femme ne semble s’intéresser à Samantha et cette dernière va d’échec en échec. De son côté, Jennifer semble totalement maîtriser ces premiers rendez-vous.  Jen essaie alors de réconforter son amie mais cette dernière est déprimée par le fait de ne rencontrer personne.

Le matin du grand jour, Kris et Chris discutent de leur mariage en se brossant les dents.  Peu après, alors qu’elles tentent de se charger du repas, Samantha et Jennifer leur font comprendre qu’elles s’occupent de tout. La mère de Chris arrive alors bien décidée à se charger de la musique alors qu’il s’agit du travail de Devin. Profitant de la présence de nombreuses femmes, Sam tente de séduire l’une d’entre elles. Mais c’est un nouveau ratage et Devin lui fait remarquer que c’est parce qu’elle a l’air prise. Jennifer lui explique que cela n’a aucun rapport. Soudain, en entendant que la musique a changé, Devin se sauve. La mère de Chris a mis une chanson de rumba et danse avec Bob. Sam et Jen installent les gâteaux quand Bob percute Jennifer qui s’écrase par terre, la tête sur un muffin. Intriguée par deux pieds devant elle, elle lève les yeux pour découvrir Kate, la mère de famille célibataire avec laquelle elle était sortie auparavant. Chris et Kris ont invité Kate après avoir discuté avec elle lors d’une réunion de parents et de futurs parents LGBT.

Alors que Chris tente de calmer sa mère, Jen et Kate se mettent à discuter. Pendant ce temps Samantha s’occupe seule de réparer le désastre de son amie. Quelques instants plus tard, Sam est en train de maquiller Chris quand elle annonce à ses amies qu’elle est ennuyée de voir que Jen est aussi proche de Kate. Chris de son côté ne supporte pas de se sentir coupable à cause de sa mère. Kris leur ordonne alors de parler, la première à Jennifer, la seconde à sa mère pour que la journée soit parfaite. Mais aucune des deux n’y arrive. Sam est mal à l’aise quand elle croise Jen et Chris déprime devant la cérémonie qui ne s’annonce pas du tout comme prévue.

Juste avant que le mariage ne débute, Jennifer invite Kate à dîner un soir et celle-ci accepte. Quand elle s’assoie à côté de Sam cette dernière est toujours distante.

Chris et Kris s’avancent enfin devant l’autel sous les yeux attendris de tous les amis. Là, contrairement à ce qui était annoncé, un mariage entre elles deux, elles font se lever le public et expliquent qu’ils sont tous réunis ici parce qu’ils sont leur famille. Elles leur demandent alors s’ils sont d’accord pour échanger leurs vœux avec elles. Ils acceptent tous pour leur plus grand plaisir. Elles sont alors officiellement déclarées femme et femme et s’embrassent.

Une fois la cérémonie terminée, Jennifer entraîne Sam à l’écart pour lui parler. Elle ne comprend pas l’attitude distante et froide de cette dernière. Samantha commence par refuser la discussion avant de lui dire la vérité. Elle est jalouse de l’attention que Kate obtient de Jennifer parce qu’elle veut être avec Jen. Elle a changé, elle n’arrive pas à oublier leur baiser. Elle veut être avec elle. Jennifer est surprise, elle ne s’y attendait pas du tout. Elles sont amies maintenant et elle ne peut pas accepter ce que Sam vient de dire. Elles sont alors interrompues par Kate qui déclare qu’elle part. Jen quitte la pièce pour lui dire au revoir. Kate explique qu’elle est ravie pour leur dîner qu’elle attend avec impatience.

Maintenant que la cérémonie est terminée Chris et Kris se changent. Elles réalisent à quel point elles sont heureuses et amoureuses.

Jen revient alors auprès de Sam. Elle essaie de reprendre la conversation où elle était et Samantha la coupe. Elle lui affirme qu’elle veut être avec elle sans qu’il y ait la moindre personne entre elles. Jen ne sait que répondre.

Soudain des cris retentissent dans l’escalier. Kris appelle Sam et Jen. Chris est en train d’accoucher…


Exes & Ohs Saison 2 Episode 7Exes & Ohs Saison 2 Episode 7Exes & Ohs Saison 2 Episode 7

Retour à la fiche de présentation Exes & Ohs

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre