Diane Murphy

Diane Murphy

Biographie

Diane Murphy est née le 17 Juin 1964 à Encino en Californie, cinq minutes avant sa sœur jumelle, Erin. Sa mère, enseignante, quitte son travail après la naissance de ses enfants pour se consacrer entièrement à elles. À l’âge de deux ans, Diane et sa sœur Erin sont repérées par un agent qui souhaite leur faire signer un contrat. Leurs parents, Stéphanie et Dan réfléchissent et finissent par accepter.

C’est ainsi que Diane débute très jeune à la télévision dans le rôle de Tabitha, la fille de Samantha Stephens dans la série américaine Ma Sorcière Bien Aimée. En effet, alors qu’elles ne sont âgées que de deux ans, la ressemble importante entre sa sœur et elle, leur permet d’alterner leur présence sur le plateau. En grandissant leurs différences s’accentuent et Diane ne tourne finalement que dans 21 épisodes, sa sœur Erin endossant ensuite seule le rôle de Tabitha pendant 6 saisons.

Très tôt placée sous le feu des projecteurs par ses parents, Diane tourne ensuite dans des publicités mais choisit de quitter l’industrie du spectacle à l’âge de 13 ans. Elle n’a en effet jamais été intéressée par le métier d’actrice et par la télévision ou le cinéma. Elle grandit simplement en suivant des études et obtient un M.B.A. en management à la Golden Gate Université de Santa Barbara accompagné d’un Bachelor Degree en Psychologie et Sociologie à l’Université de Californie.

Une fois diplômée, Diane devient Directrice Exécutive Associée de l’Organisation à But Non-Lucratif, la Shelter Services for Women qui héberge des femmes battues et leurs enfants à Santa Barbara. Elle est chargée de la gestion administrative et budgétaire et de nombreuses autres questions.

Inintéressée par le monde du spectacle, Diane Murphy n’a fait aucune tentative pour retravailler comme actrice, scénariste, productrice ou réalisatrice. Sa sœur, Erin, est elle devenue comédienne avant de privilégier sa vie de famille et ses 6 garçons qu’elle a eus de trois unions différentes.

Histoire d'un Coming-Out

Diane est ouvertement lesbienne. Il est impossible de retrouver des traces de son coming-out tant il semble être intervenu tôt. Elle ne s’est ensuite jamais cachée. Elle est ouvertement membre de la board of directors of the Greater Santa Barbara Community Association, une Organisation composée de personnes gays et lesbiennes. Elle appartient au comité de direction de l’association qui offre une scolarité à des étudiants gays et lesbiens en fonction de leur classe et de leur implication communautaire.

Aux dernières nouvelles elle était célibataire et vivait avec son chat, Sugar, dans un appartement de Santa Barbara.

Lors d’une interview, elle a déclaré « Je suis très heureuse de ma vie. […] J’ai adoré travailler sur Ma Sorcière Bien Aimée et cela a été une expérience unique et merveilleuse mais finalement j’aspirais à une vie plus stable. Donc j’ai quitté le monde du spectacle quand j’avais 13 ans. »

Filmographie

ACTRICE

ABC Afterschool Specials (1974)
Ma Sorcière Bien Aimée (1966-1972)

ELLE-MÊME

The Art Linkletter Show (1970)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre