Facebook offre un kiss-In mondial pour lutter contre l’homophobie

Michael Sam Kiss

Vous avez peut-être repéré, ces derniers jours, des changements dans les photos de profil de vos amis Facebook. Les photographies ordinaires ont été remplacées sur de nombreux comptes par des photos de couples de même sexe en train de s’embrasser. La vague de ces hommes et ces femmes s’embrassant est internationale. La raison ?

Samedi 10 mai dernier, l’unique footballeur américain gay en exercice a embrassé son petit ami à la télévision nationale lorsqu’il a appris l’équipe dans laquelle il allait dorénavant jouer. Les conservateurs ont trouvé que ce baiser était trop osé et trop visible. Et pas qu’eux. De nombreux téléspectateurs américains se sont plaints d’avoir dû faire face à ce geste d’affection public entre deux personnes homosexuelles.

Il n’en a pas fallu plus pour que certains se rebellent. Michelangelo Signorile, éditeur de la version gay du HuffPost a invité à un grand Kiss-In sur Facebook. Expliquant : « Les gens ne sont pas habitués à voir deux hommes ou deux femmes s’embrasser, même avec toute cette couverture sur le mariage gay. A en juger par les réactions suite au baiser de Sam/Cammisano je ne suis pas sûr de ce qu’ils pensent que font les hommes gays en couple. Jouer au jeu de dames ? (Eh bien parfois.)… Donc par le présent message j’invite à un Grand Kiss-In Facebook encourageant tout le monde – que l’on soit gay, hétéro ou bi – à changer sa photo de profil pour deux femmes ou deux hommes s’embrassant. »

La réponse a été très rapide et depuis, de nombreuses personnalités et anonymes ont changé leur photo de profil.

Que pensez-vous de cette action ?

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

2 commentaires

  1. Avatar

    Je pense que c’est plus tôt une bonne idée et que si ma copine est ok, je vais le faire 🙂

Répondre