Folklorikas lesbianas

Une comédie sur les lesbiennes folkloriques

Affiche : Folklorikas lesbianas

Année de Production : 2012

Réalisation : Eva Mateos Nuñez

Scénario : Eva Mateos Nuñez

Avec : Estibaliz Valiño (Esti), Andrea Martinez (meilleure amie)

Nationalité : Espagnole

Genre : Comédie, Court-Métrage

Durée : 9 : 40 minutes

Titre Original : Folklorikas lesbianas

Folklorikas lesbianas : Résumé

Un jour Esti rend visite à sa grand-mère. Lorsque celle-ci lui demande si elle n’est pas une lesbienne, Esti s’interroge et fait part de ses réflexions à sa meilleure amie.

Après avoir pris conscience de son homosexualité, Esti se met en quête d’une compagne avec plus ou moins de succès…

Folklorikas lesbianas : Avis Personnel

Folklorikas lesbianas est un court-métrage délirant comme les espagnols savent les faire. Inventer le concept de lesbienne folklorique, il fallait le faire. Elles l’ont fait. L’histoire n’a rien de terriblement surprenant, ce qui est juste génial et fantastique c’est la manière dont elle est racontée.

Esti prend conscience de son homosexualité après que sa grand-mère et sa meilleure amie l’aient aidée. Oui, elle a regardé toutes les saisons de The L-Word, elle adore Xena : Princesse Guerrière, elle a une Jessica Alba en carton à taille humaine dans sa chambre, bref, autant d’indices qui permettent à ceux qui l’entourent de savoir. Mais comme Esti n’est toujours pas convaincue, il lui faudra faire un petit retour en arrière pour accepter l’évidence.

Ensuite elle se met en quête d’autres lesbiennes et les fait toutes fuir. Il faut dire que ses techniques d’approche font vraiment peur ! Heureusement tout est bien qui finit bien et en musique je vous prie. Une chanson dont les paroles laissent sans voix. On ne comprend pas bien ce qu’un verre d’eau vient faire au milieu du reste mais c’est à l’image de ce court-métrage.

Vous pouvez le trouver librement sur Internet malheureusement sans aucun sous-titre. Il va falloir se mettre à l’Espagnol pour comprendre.

Folklorikas lesbianas : Critiques Presse et Récompenses

Sélection Officielle au Festival du Lesbien et Féministe de Paris Cineffable en 2013.

Folklorikas lesbianas : Extraits

ESTI : Tu sais ce que ma grand-mère m’a demandé ?
MEILLEURE AMIE : Si tu n’étais pas homo !
ESTI : Oui ! Comment tu le sais ?
MEILLEURE AMIE : Regarde-toi !

MEILLEURE AMIE : Il faut que tu rencontres quelqu’un comme toi.
ESTI : Quelqu’un de folklorique ?
MEILLEURE AMIE : Non, une lesbienne !

MEILLEURE AMIE : Ne te mets pas de barrière. Les femmes sentent la peur.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre