Episode 01 – Long Nights Journey Into Day

Episode de la série The L-Word  (Saison 6)

Une inspectrice de police arrive chez Bette et Tina. Elle a été avertie que le corps d’une femme a été retrouvé. Elle interroge les personnes présentes sur les lieux du crime et découvre que le corps en question est celui de Jenny…

Nous revenons à la soirée en l’honneur du film « Lez Girls » écrit par Jenny. Cette dernière remercie ses amies et déclare qu’elle est réellement amoureuse. Elle sort pour parler à Nikki et la découvre en train de baiser avec Shane. Elle s’enfuit alors en voiture et Shane et Nikki la suivent dans leur véhicule à travers les rues de Los Angeles. Toutes les trois se retrouvent à leur maison. Jenny refuse de laisser entrer Shane.

Après le fiasco de la soirée, Tasha et Alice rentrent à leur appartement. Tasha est extrêmement énervée. Elle fait son sac et s’apprête à partir. Elle sait qu’Alice veut rompre. Alice la suit et s’excuse. Elle a changé d’avis. Elle ne veut plus qu’elles se séparent. Elle veut traverser cette épreuve avec elle.

Bette et Tina rentrent chez elles. Elles observent par la fenêtre Shane rentrer chez elle et s’excuser auprès de Jenny. Shane promet à Jenny qu’elle pensait que tout était terminé entre Nikki et elle. Elle s’excuse, Nikki essaie de faire de même mais elle est plus absorbée par le message qu’elle vient de recevoir sur son téléphone portable. Jenny finit par s’énerver et jette une lampe au visage de Shane puis une canette à celui de Nikki en leur disant de sortir de sa maison.

Après avoir récupéré quelques vêtements jetés dehors par Jenny, Shane se réfugie chez Bette et Tina. Les deux jeunes femmes veillent leur petite fille qui a pris froid. Shane essaie d’expliquer ce qu’elle a fait. Bette l’écoute et Shane lui confie qu’elle est amoureuse de Molly. Son amie lui répond qu’elle n’avait plus dit cela depuis Carmen et Shane reconnaît que c’est la vérité. Tina les rejoint. Elle n’a pas supporté l’annonce que le film « Lez Girls » allait se terminer sur le retour de l’héroïne vers son petit ami. Très énervée, elle appelle donc William, qui lui raccroche au nez en lui faisant remarquer que c’est le milieu de la nuit. Excédée, Tina discute quelques instants avec Shane avant de rejoindre sa fille qui l’appelle.

Tasha et Alice sont chez elles et Tasha reconnaît qu’elles n’ont rien en commun. Alice nie, elles ont beaucoup en commun. Elle s’approche d’elle et l’embrasse pour lui prouver. Tasha lui dit qu’elles ne peuvent pas se contenter de cela et la repousse. Afin que leur relation continue sur de solides bases de respect et d’honnêteté, Alice confie alors à Tasha qu’elle a embrassé une autre femme. Tasha s’énerve prend son sac et profite de l’arrivée de Shane pour partir. Shane qui demande à Alice si elle peut reste dormir chez elle cette nuit. Alice lui répond qu’elle ne peut pas, avant de s’emparer de ses clés et de monter dans sa voiture pour suivre Tasha, partie en moto. Alarmées par l’état respiratoire de leur fille, Bette et Tina l’emmènent aux urgences.

Molly arrive chez Jenny pour parler à Shane. Elle veut s’excuser pour l’attitude de sa mère. Jenny lui ouvre et lui explique que Shane n’est pas là. Molly déclare à la jeune femme qu’elle est amoureuse de Shane et qu’elle partage quelque chose de fort avec elle. Jenny répond alors que Shane n’est pas là parce qu’elle doit baiser Nikki dans son château. Blessée, Molly lui remet une veste dans laquelle se trouve une lettre destinée à Shane. Jenny s’en empare et la lit après le départ de Molly. Au lieu de la remettre à Shane, elle la dissimule dans son dressing.

Un peu plus tard, dans un bar, Shane, qui cherche toujours un endroit où dormir, croise Nikki. Cette dernière l’invite à sa table et commence à la draguer ouvertement. Soudain elle reçoit un texto de Jenny qui lui propose de la retrouver chez elle. Nikki abandonne alors Shane pour retrouver Jenny. Toutes les deux se jettent l’une sur l’autre et baisent avec violence.

Tasha arrive au domicile de Papi, suivie par Alice. Toutes les deux découvrent que Papi baise avec Gabby Deveaux. Alice déclare à Tasha qu’elle est la meilleure personne qu’elle ait rencontrée et qu’elle n’est pas prête à la perdre. Tasha écoute les arguments d’Alice et accepte de rentrer avec elle en lui expliquant bien qu’elles ne feront plus l’amour et qu’elles ne dormiront plus ensemble tant qu’elles n’auront pas réglé leurs problèmes. Rentrées chez elles, elles font le lit de Tasha sur le canapé. Alice déclare alors que c’est confortable, s’allonge sur celui-ci et attire Tasha à elle. Elles s’allongent en riant et s’endorment dans les bras l’une de l’autre après avoir parlé de leurs problèmes.

Shane, n’ayant aucun endroit où passer la nuit, se rend au club de Kit et Helena. Helena/Cette dernière, qui vient d’empêcher une bagarre, lui offre un verre et Shane va s’allonger dans un fauteuil. À la fermeture du bar, réalisant qu’elle ne sait pas où dormir, Kit la raccompagne chez elle. Là elle permet à la jeune femme de dormir sur son canapé en lui expliquant qu’elle doit se battre pour conserver l’amitié de Jenny étant donné qu’elle ne s’est pas battue pour Carmen.

En rentrant de l’hôpital, Bette déclare à Tina qu’elle est désolée de l’avoir trompée. Elle lui fait la promesse de partager ses valeurs, de s’engager et de ne plus jamais la tromper.

Au matin, Nikki se réveille dans les bras de Jenny. Elle lui dit qu’elle a été touchée quand cette dernière a dit qu’elle lui avait brisé le cœur. Jenny sort de son lit et lui explique qu’elle n’est rien, que ce n’est pas elle qui lui a brisé le cœur. Elle s’habille et dit à Nikki qu’il est temps pour elle de partir.

Tout le monde est réuni au Planet pour le petit-déjeuner. Lorsque Shane arrive en compagnie de Kit et s’avance à la table de ses amies, Jenny déclare que si cette dernière s’assoie, elle part. Elle propose un café à Tasha et Tina dans une autre partie du bar. Les filles la suivent et Shane s’installe aux côtés de Bette et Alice…


The L Word S06 Ep011The L Word S06 Ep012The L Word S06 Ep013

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre