Un couple lesbien dans A.K.A. Jessica Jones, la nouvelle série de Marvel

AKA Jessica Jones

Les fans de Marvel et des adaptations télévisées et cinématographiques des comics books sont certainement au courant du tournage de la série A.K.A. Jessica Jones. En production depuis le début de l’année, il s’agit de l’adaptation du comic homonyme pour Netflix. Vous savez, l’entreprise de vidéo à la demande qui est déjà l’origine d’Orange Is The New Black.

Concrètement, A.K.A. Jessica Jones raconte l’histoire de Jessica Jones, une super héroïne qui souffre d’un syndrome post-traumatique après avoir sauvé le monde. Elle décide donc de laisser son costume de super-héros au placard et d’ouvrir une agence de détective pour aider ses confrères possédant, comme elle, de supers-pouvoirs. Bien évidemment cette nouvelle vie sera loin d’être de tout repos.

L’actrice Krysten Ritter interprétera cette héroïne hors du commun, Jessica Jones. Elle sera secondée par David Tennant dans le rôle de l’homme pourpre, Rachael Taylor dans celui de Trish Walker et  Carrie-Anne Moss dans celui d’Harper.

Si nous parlons de cette nouvelle série qui devrait être diffusée courant 2015 c’est à cause des dernières photographies de tournages qui ont filtré récemment. Comme vous pourrez le voir ci-dessous, Carrie-Anne Moss est montrée à deux doigts d’embrasser une jolie blonde et cette dernière à l’air d’apprécier.

On ignore encore qui est cette blonde puisqu’elle n’est pas annoncée dans les personnages récurrents. Et Carrie-Anne Moss elle-même n’est qu’un personnage secondaire. Pourtant les fans et les sites LGBT se sont affolés. Si ce baiser était confirmé, ce serait la première relation homosexuelle dépeinte dans une production Marvel.

En effet, que ce soit dans la franchise Avengers dont le second film est diffusé dans les salles ou les autres longs-métrages de type Captain America, Iron Man, Hulk… ou les séries de type Agents of SHIELD ou Daredevil, aucune relation lesbienne ou gay n’a jamais été présentée. Ce serait donc une énorme avancée pour Marvel et pour tous les fans.

On attend donc la diffusion de la série avec impatience…

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre